EXORCISMES ET POSSESSIONS

EXORCISMES ET POSSESSIONS

Annexe II de l'Appendice II du rituel de l'exorcisme de 1999.

Appendice rituel exorcisme1999

 Annexe II de l'Appendice II du rituel de l'exorcisme de 1999.

 

SUPPLICATIONS QUI PEUVENT ETRE RECITEES PAR LES FIDELES EN PRIVE DANS LA LUTTE CONTRE LA PUISSANCE DES TENEBRES. 


1 - Aie pitié, Seigneur Dieu, de moi, ton serviteur, devenu objet de rebut à cause de la multitude de ceux qui me tendent des pièges. Arrache-moi à la main de mes ennemis, prête-moi assistance, viens à ma recherche alors que je suis perdu, rends-moi à toi après m'avoir retrouvé et ne m'abandonne pas après m'avoir sauvé, et qu'ainsi je puisse t'être agréable en tout, toi à qui je devrai d'être, par ta puissance, racheté. Par le Christ notre Seigneur. Amen.

 

2 - Dieu tout-puissant, qui accordes à ceux qui sont abandonnés d'habiter dans ta maison et délivres les captifs pour les mener vers le bonheur, vois mon affliction et viens à mon secours. Triomphe de mon ennemi pervers; qu'après avoir vaincu son hostilité agissante, j'aie le bonheur de recouvrer la liberté et de jouir du repos. Ainsi, ayant retrouvé une piété sereine, je proclamerai que tu es admirable, toi qui donnes la force à ton peuple. Par le Christ notre Seigneur. Amen.

 

3 - O Dieu, créateur et défenseur du genre humain, qui as formé l'homme à ton image et l'as recréé par la grâce du baptème, de manière encore plus admirable, tourne ton regard vers moi, ton serviteur, et sois propice à mes supplications. Que naisse en mon coeur, je t'en prie, la splendeur de ta gloire; que disparaissent terreur, anxiété, inquiétude, afin que, ayant retrouvé la sérénité de l'esprit et de l'âme, je puisse avec mes frères te louer dans ton Eglise. Par le Christ notre Seigneur. Amen.

 

4 - Dieu de toute miséricorde et de toute bonté, qui as voulu que pour nous ton Fils subisse le supplice de la Croix afin de nous arracher au pouvoir de l'ennemi, daigne considérer mon humiliation et mon affliction. Accorde, je t'en supplie, à celui que tu as renouvelé dans la fontaine baptismale de triompher des assauts du Malin et d'être rempli de ta grâce et de tes bénédictions. Par le Christ notre Seigneur. Amen.

 

5 - O Dieu, qui, par la grâce de l'adoption, as voulu faire de moi un fils de lumière, accorde-moi, je t'en supplie, de ne pas demeurer prisonnier des ténèbres démoniaques : puissé-je au contraire recevoir de toi le don merveilleux de la liberté et rester toujours dans la clarté de ta présence. par le Christ notre Seigneur. Amen.

 

6 - Invocations à la Très Sainte Trinité

Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit. Honneur et Gloire à Dieu seul. Bénissons le Père et le Fils avec le Saint-Esprit; Louons-Le et exaltons-Le dans les siècles.

Bienheureuse Trinité, nous t'invoquons, nous te louons, nous t'adorons.

Bienheureuse Trinité, notre espérance, notre salut, notre honneur.

Bienheureuse Trinité, libérez-moi, sauvez-moi, vivifiez-moi. Saint, saint, saint le Seigneur Dieu tout-puissant, qui était et qui est et qui vient.

Bienheureuse Trinité, à toi la beauté et le pouvoir. A toi la Gloire et la Puissance dans l'éternité des siècles.

Bienheureuse Trinité, à toi la louange, à toi la gloire, à toi l'action de grâce dans les siècles des siècles.

Dieu saint, saint fort, saint immortel, prends pitié de moi.

 

7 - Invocation à Notre Seigneur Jésus-Christ

Jésus, Fils du Dieu vivant, prends pitié de moi.

Jésus, image du Père, ppm.

Jésus, Sagesse éternelle, ppm.

Jésus, splendeur de la lumière éternelle, ppm.

Jésus, Verbe de vie, ppm.

Jésus, Fils de la Vierge Marie, ppm.

Jésus, Dieu et homme, ppm.

Jésus, souverain prêtre, ppm.

Jésus, annonciateur du règne de Dieu, ppm.

Jésus, chemin, vérité et vie, ppm.

Jésus, pain de la vie, ppm.

Jésus, vigne véritable, ppm.

Jésus, frère des pauvres, ppm.

Jésus, ami des pécheurs, ppm.

Jésus, médecin des âmes et des corps, ppm.

Jésus, salut des opprimés, ppm.

Jésus, consolation des délaissées, ppm.

Toi qui es venu dans ce monde, ppm.

Toi qui délivras les opprimés du démon, ppm.

Toi qui fus suspendu à la Croix, ppm.

Toi qui pour nous acceptas la mort, ppm.

Toi qui reposas dans le tombeau, ppm.

Toi qui descendis aux enfers, ppm.

Toi qui ressuscitas d'entre les morts, ppm.

Toi qui montas au ciel, ppm.

Toi qui envoyas le Saint-Esprit sur les Apôtres, ppm.

Toi qui sièges à la droite du Père, ppm.

Toi qui doit revenir juger les vivants et les morts, prends pitié de moi.

Par ton incarnation, délivre-moi, Seigneur.

Par ta Nativité, délivre-moi, Seigneur.

Par ton Baptême et ton saint jeûne, délivre-moi, Seigneur.

Par ta Croix et ta Passion, délivre-moi, Seigneur.

Par ta mort et ta mise au tombeau, délivre-moi, Seigneur.

Par ta sainte Résurrection, délivre-moi, Seigneur.

Par ton admirable Ascension, délivre-moi, Seigneur.

Par l'envoi du Saint-Esprit, délivre-moi, Seigneur.

Par ton retour glorieux, délivre-moi, Seigneur.

Sauve-moi, Christ Sauveur, par la puissance de la Croix + ; Toi qui sauvas Pierre de la mer, prends pitié de moi.

Par le signe de la Croix + , délivre-nous de nos ennemis, ô notre Dieu.

Par ta Croix + , sauve-nous, Christ Rédempteur; Toi qui en mourant as détruit notre mort et en réssuscitant as réparé la vie.

Nous adorons ta Croix + , Seigneur, nous célébrons ta glorieuse passion; Toi qui as souffertr la passion pour nous, prends pitié de nous.

Nous t'adorons, Christ, et nous te bénissons car par ta Croix + tu as racheté le monde.

 

8 - Invocation à la bienheureuse Vierge Marie

Sub tuum praesidium : Nous nous réfugions sous votre protection, sainte Mère de Dieu; ne méprisez pas nos prières dans nos détresses, mais délivrez-nous de tous les périls toujours, Vierge glorieuse et bénie.

Consolatrice des affligés, priez pour nous; Secours des chrétiens, priez pour nous.

Daignez m'accorder de vous louer, Vierge sainte, donnez-moi d'être fort contre vos ennemis.

Ma Mère, ma confiance. Virege Mère de Dieu, Marie, priez Jésus pour moi.

Très vénérable Reine du monde, Mère perpétuellement Virege, intercédez pour notre paix et notre Salut, vous qui avez enfanté le Christ Seigneur et Sauveur de tous.

Marie, Mère de la grâce, Mère de miséricorde, protégez-nous de l'ennemi et recevez-nous à l'heure de notre mort.

Secourez-moi, Vierge Marie très pieuse, dans toutes mes tribulations, angoisses et besoins et commandez à votre Fils bien-aimé de me libérer de tous maux et des dangers de l'âme et du corps.

Memorare : Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu'on a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à vous ait été abandonné. Animé d'une pareille confiance, je me réfugie vers vous, ô Virege des vierges, ô ma Mère, je cours à vous, et gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. O Mère du verbe Incarné, ne méprisez pas mes prières, mais accueillez-les favorablement et daignez les exaucer. Amen.

 

9 - Invocation à saint Michel Archange

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat; soyez notre secours contre la méchanceté et les embûches du démon. Que Dieu lui commande, nous le demandons en suppliant; et vous, Prince de la milice céleste, repoussez en enfer, par la puissance divine, Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde pour perdre nos âmes. Amen.

 

10 - Prières litaniques

Seigneur, prends pitié

O Christ, prends pitié

Seigneur, prends pitié

Sainte Marie Mère de Dieu, priez pour nous (moi)

Saint Michel, priez pour nous (moi)

Saint Gabriel, priez pour nous (moi)

Saint Raphaël, priez pour nous (moi)

Saints Anges gardeins, priez pour nous (moi)

Saint Jean-Baptiste, priez pour nous (moi)

Saint Joseph, priez pour nous (moi)

Saint Pierre, priez pour nous (moi)

Saint Paul, priez pour nous (moi)

Saint Jean, priez pour nous (moi)

Tous les saints Apôtres, priez pour nous (moi)

Sainte Marie-Madeleine, priez pour nous (moi)

De tout mal, délivre-nous (moi) Seigneur

De tous péchés, délivre-nous (moi) Seigneur

Des embûches du diable, délivre-nous (moi) Seigneur

De la mort éternelle, delivre-nous (moi) Seigneur

O Christ, écoute-nous (moi) Seigneur

O Christ, exauce-nous (moi) Seigneur



21/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres