EXORCISMES ET POSSESSIONS

EXORCISMES ET POSSESSIONS

EXORCISME EAU, HUILE, SEL

EXORCISME EAU, HUILE, SEL
Doit être effectué obligatoirement par un Prêtre.

Parmi tous les moyens auxquels les exorcistes (et les autres prêtres) ont largement recours, citons en premier lieu l'eau exorcisée (ou tout au moins Bénie), l'huile (d'olive) exorcisée et le sel exorcisé.
En cette fin des temps, il est vital de choisir des Prêtres fidèles au Pape.

N'importe quel Prêtre peut réciter les prières du Rituel pour exorciser ces trois éléments, aucune autorisation particulière n'étant en effet requise. Mais il est essentiel de connaître l'usage spécifique de ces trois sacramentaux qui, employés avec Foi, s'avèrent d'une grande utilité.

L'eau Bénite occupe un place fondamentale dans tous les rites liturgiques. Son importance nous renvoie à l'aspersion baptismale. Au cours de la prière de bénédiction, on prie le Seigneur pour que l'aspersion de cette eau nous procure les trois bienfaits suivants : le pardon de nos péchés, notre défense contre les pièges tendus par le Malin et le don de la protection divine.

La prière d'exorcisme de l'eau parle d'éliminer la moindre parcelle de pouvoir du démon afin de l'extirper et de le chasser, puis souligne également d'autres effets comme de guérir des maladies, d'accroître la Grâce divine, de protéger les maisons et les lieux où les fidèles se tiennent de toute influence immonde exercée par l'effroyable Satan. Et elle ajoute : que les pièges de l'ennemi infernal soient déjoués et que la sérénité et la santé des habitants soient garanties en les protégeant de toute présence susceptible de nuire à leur sécurité ou à leur inquiétude.

L'huile exorcisée, utilisée avec la Foi, permet également d'anéantir la puissance des démons, leurs attaques et les fantasmes qu'ils suscitent. Elle profite en outre à la santé de l'âme et du corps ; rappelons simplement l'ancien usage qui consistait à enduire les blessures d'huile, et le pouvoir de guérir les malades par l'imposition des mains et l'onction d'huile que Jésus conféra aux apôtres.

L'huile exorcisée a par ailleurs la propriété spécifique de débarrasser le corps de ce qui lui est néfaste. Il m'est très souvent arrivé de Bénir des personnes qui avaient été victimes de sorts en mangeant ou en buvant quelque chose de maléfique. Dans ces cas là, l'organisme, pour se libérer, doit évacuer tout ce qu'il contient de maléfique. L'huile exorcisée aide énormément l'organisme à entraîner et à délivrer le corps de ces impuretés. On peut aussi, à cette fin, boire de l'eau Bénie.

Le sel exorcisé sert lui aussi à chasser les démons et à préserver la santé de l'âme et du corps. Mais sa propriété spécifique consiste à protéger les lieux des influences ou des présences maléfiques. Je conseille habituellement de répandre du sel exorcisé sur le seuil de la maison et aux quatre coins de la pièce où des pièces qui sont soupçonnées d'être infestées
(On peut également le placer dans des enveloppes sous les matelas et les sièges, sans oublier les véhicules : auto, moto, etc.)

Le "monde Catholique incrédule" rira peut-être de ces affirmations. Il est certain que l'action des sacramentaux est d'autant plus efficace que la Foi est grande, autrement ils s'avèrent souvent inefficaces.

Vatican II, en reprenant les termes du Droit Canon (canon 1166), les définit comme "des signes sacrés permettant, par une certaine imitation des sacrements, d'obtenir des effets essentiellement spirituels moyennant l'intercession de l'Eglise". Quiconque les utilise avec Foi obtient des résultats inespérés. 
Je sais que beaucoup de maux rebelles aux médicaments ont disparu uniquement parce que l'intéressé avait fait au-dessus d'eux un signe de croix avec de l'huile exorcisée.

En ce qui concerne les maisons, il s'avère particulièrement efficace de faire brûler de l'encens Béni.

L'encens Béni a toujours été considéré, y compris chez les peuples païens, comme un antidote contre les esprits malins et un moyen de louer et d'adorer la divinité. Bien que son emploi liturgique soit désormais extrêmement réduit, il demeure néanmoins un moyen efficace de louer Dieu et de lutter contre le Malin.
Dom Gabrielle Amorth, exorciste de Rome

PRIERES POUR L'UTILISATION DU SEL BENI, DE L'EAU BENIE ET DE L'ENCENS BENI.

Pour l'utilisation de l'eau et du sel : 
"Nous t'en supplions Seigneur visite cette maison et repousse loin d'elle toutes les embûches de l'ennemi, 
que Tes Saints Anges viennent l'habiter pour nous garder dans la Paix et que Ta bénédiction demeure à jamais sur nous par le Christ Notre Seigneur." Notre Père, Je vous Salue Marie.

Pour l'utilisation de l'huile : 
"Jésus me (te) Bénisse, Jésus me (te) guérisse"

Pour l'utilisation du cierge Béni :
(à allumer dans chaque pièce)
"Nous T'en supplions Seigneur..."
et DE PROFUNDIS

Psaume 129
Des profondeurs je crie vers Toi, Seigneur,
Seigneur écoute mon appel !
Que ton oreille se fasse attentive au cri de ma prière !
Si tu retiens les fautes, Seigneur,
Seigneur, qui subsistera ?
Mais près de toi se trouve le pardon 
pour que l'homme te craigne.
J'espère le Seigneur de toute mon Ame ; 
je l'espère, et j'attends sa parole.
Mon Ame attend le Seigneur 
plus qu'un veilleur ne guette l'aurore,
Plus qu'un veilleur ne guette l'aurore, attends le Seigneur, Israël.
Oui, près du Seigneur, est l'amour ; près de lui abonde le rachat.
C'est lui qui a racheté Israël de toutes ses fautes.


SUPPLIQUES A SAINT RAPHAEL ARCHANGE 
Raphaël est un Ange bienveillant qui a remède à tout.

Que l'archange St Raphaël nous garde dans les maladies et nous apporte la guérison de la part du médecin des Ames. 
Qu'il nous défende contre les principautés et les puissances, contre les dominations de ce monde et les ténèbres. Qu'il vienne au secours des hommes rachetés de la tyrannie du démon.

Psaume 137
JE CHANTERAI LE SEIGNEUR EN PRÉSENCE DES ANGES

De tout mon coeur, Seigneur, je te rends Grâce.
Tu as entendu les paroles de ma bouche.
Je te chante en présence des Anges.
Vers ton temple Saint, je me prosterne.
Je rends Grâce à ton nom pour ton amour et ta vérité,
Le jour où tu répondis à mon appel
Tu fis grandir en mon Ame la force.

PRIONS : Saint Raphaël Archange, défendez-nous dans le combat ; soyez notre protecteur contre la méchanceté et les embûches du démon. Que Dieu lui commande, nous vous en supplions ! 
Et vous, prince de la milice céleste, par le pouvoir divin qui vous a été confié, précipitez au fond des enfers Satan et les autres esprits mauvais qui parcourent le monde pour la perte des Ames. Amen.

Que l'ange médecin de notre salut, Raphaël, 
nous assiste du haut du Ciel pour guérir nos malades 
et diriger les pas incertains de notre vie.



09/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres