EXORCISMES ET POSSESSIONS

EXORCISMES ET POSSESSIONS

EXORCISMES CLANDESTINS "ONCLE JACOB ET LE DEMON"

EXORCISMES CLANDESTINS

"ONCLE JACOB ET LE DEMON"

Alexis est persuadé que le démon l’habite depuis plusieurs années. L’Eglise ayant refusé de l’exorciser à plusieurs reprises, il a décidé de prendre les choses en main... à sa manière. Depuis deux ans, c’est son oncle qui tente de chasser Belzébuth de son corps par le biais d’un rituel non approuvé par l’Eglise Romaine. Ils ont accepté de pratiquer ce « faux » Grand Exorcisme devant nous.

« Je vous adjure et vous conjure, je vous ordonne et vous impose en premier qu’en marque de votre soumission à l’autorité divine, vous fassiez incessamment connaître, par un prodige ou un songe, le signe tangible de votre présence en ce lieu, ainsi que le nom de votre Maître, Belzébuth, Satan ou Azaël (...) Nous vous exorcisons, Esprits Impurs, et nous vous soumettons à la toute Puissance du Seigneur (...) Dieu vous commande, le signe sacré de la Croix vous commande, et la Vertu de la Foi Chrétienne vous commande... »

Face au Sud, brandissant son crucifix en bois à bout de bras, « Oncle Jacob » récite depuis quinze minutes son texte rituel. Sa longue barbe grise et sa toge violette font de lui une image d’Epinal. Au milieu de la pièce, Alexis, 28 ans, est couché sur une vieille table en chêne, les yeux fermés. A ses pieds, un encensoir légèrement rouillé dégage une fumée dense à l’odeur âcre et suffocante. Le vieil homme s’interrompt, attrape une poignée de sel dans la poche de sa robe ignifugée - « on n’est jamais trop prudent...» - et fait voler les cristaux dans toute la pièce. « Haaa! Ca y est! Vous le sentez remonter à la surface ? Vous sentez le trouble envahir Alexis ? » Le jeune homme reste pourtant totalement stoïque depuis le début de la cérémonie.

Lorsqu’Alexis vivait encore près de Reims, en France, il est allé voir plusieurs exorcistes afin de résoudre ses problèmes. Il prétend être victime de visions extralucides non contrôlées, de crises d’agressivité, et de troubles du sommeil s’apparentant à un somnambulisme puissant. En grave conflit avec son entourage, il a décidé de rejoindre son oncle en Belgique. Les Exorcistes

officiels de l’Eglise Catholique ayant refusé de l’exorciser et le rituel étant tenu secret, il s’est tourné vers un rituel parallèle. « Mon Oncle Jacob est un ancien prêtre » nous dit-il avant de monter sur la table (ndlr : après recherche, nous n’avons pas trouvé son nom dans les archives de l’Eglise).

Le rituel en question est celui établi par Robert Ambelain, fondateur de l’Eglise Gnostique Apostolique, Franc-Maçon convaincu et spécialiste de l’ésotérisme. Il est trouvable d’un simple clic sur Google. Ce genre de pratiques est condamné par l’Eglise Catholique, qui y voit l’œuvre d’un christianisme dissident. « Pourquoi ce rituel serait-il moins efficace que celui de Rome ? Eux qui refusent de combattre leurs propres démons ! » s’emporte Jacob en remplissant des petites fioles d’argent avec de l’huile et de l’eau bénite.

Oncle Jacob se dit être un proche du célèbre Père Samuel, un personnage fort médiatisé. Pour rappel, ce dernier est un prêtre de la région de Charleroi qui pratique depuis des années et sans autorisation des exor-

cismes à tour de bras. L’Eglise ne reconnaît plus ses pratiques et les sacrements qu’il confère depuis 1991, suite à de nombreuses dérives. Pourtant, ses fidèles se comptent par milliers et il fut approché par plusieurs politiciens belges. Le Vatican réprouve ces cultes parallèles, et craint un amalgame dans les esprits crédules ou mal informés.

« Seigneur, exauce ma prière, et que mon cri monte jusqu’à Toi; Le Seigneur soit avec vous, et avec votre esprit. Amen. » Sur ces mots, Jacob plonge deux doigts sales dans un petit bol rempli de cendres et trace une croix noire sur le front de son neveu. Ensuite, il saisit ce qu’il reste de la fiole d’eau bénite et en asperge la pièce aux quatre coins cardinaux en marmonnant un incompréhensible charabia. « Voilà, il faut maintenant le laisser reprendre ses esprits. C’est un combat très éprouvant pour lui » m’assure l’Oncle Jacob. Pourtant, Alexis n’a pas bougé depuis qu’il s’est couché sur la table. On jurerait qu’il dort. Il n’a été secoué par aucune crise, convulsion ou quelconque autre phénomène étrange.

source:http://amazing-world.over-blog.com



16/01/2013

Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser