EXORCISMES ET POSSESSIONS

EXORCISMES ET POSSESSIONS

L'action du démon

ACTION DU DEMON

 

L'ACTION PRINCIPALE ET UNIVERSELLE DU DEMON EST LA NEGATION DE DIEU POUR PRENDRE SA PLACE : marxisme, matérialisme, humanisme, occultisme et ésotérisme, paganisme et néo-paganisme, naturalisme, franc-maçonnerie, sectes, etc... sont ses véhicules habituels et ordinaires principaux.

Le démon peut, seulement si Dieu le permet, provoquer des prodiges et influencer la nature matérielle des choses : fausses guérisons, prodiges de la nature, déplacements d'objets et de personnes, apparitions diverses, etc...

Action ordinaire.

L'action ordinaire du démon est la tentation (grossière ou extrèmement subtile de se détourner de Dieu, et les moyens ne manquent pas) qui s'exerce incessament avec plus ou moins d'effets en fonction de la vie spirituelle que l'on mène avec Dieu, et ça c'est pour tout le monde.

Action extraordinaire.

1° L' action extraordinaire du diable la plus rare et la plus grave est la possession : le démon est dans le corps.

2° Rare aussi est l'obsession diabolique, c'est l'âme et non le corps qui est assiégée : la sensibilité, l'imagination, le psychisme en souffrent.

Moins rare est l'obsession diabolique partielle : l'âme n'est assiégée que sur un pan par des tentations extrèmement violentes.

3° Il existe aussi la vexation diabolique : effets extérieurs négatifs sur la santé physique et psychique, le travail, la famille, etc... Elle nécessite un véritable combat spirituel pour ne pas aboutir à la possession.

4° Il y a aussi l'infestation diabolique : le démon agit dans et sur les lieux, objets, animaux. Je considère qu'il y a aussi des êtres humains infestés, peut-être par des maléfices faits avec des animaux ou par des lieux, ou par un contact avec des objets qui ont servit de support à un maléfice. 

 source: blog de rené fouquet



21/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser