EXORCISMES ET POSSESSIONS

EXORCISMES ET POSSESSIONS

L'archiconfrérie de St Michel

Un des moyens les plus propres à ranimer et à soutenir la dévotion envers le saint Archange est certainement l'archiconfrérie   de Saint-Michel. Cette pieuse association a déjà pris un développement considérable. Établie au Mont-Saint-Michel le 16 octobre 1867, elle a été approuvée et enrichie d'indulgences par le Souverain Pontife Pie IX le 12 février 1869, élevée au rang d'Archiconfrérie le 12 mai 1874, et étendue à toute la France le 1e, décembre 1876.


Par un bref du 29 mars 1895, S. S. Léon XIII  a daigné accorder à l'Archiconfrérie du Mont-Saint-Michel le titre et les privilèges d'Archiconfrérie Universelle. Répandue dans les cinq parties du monde, elle compte plus de deux millions d'associés. Les billets d'admission sont édités en dix langues.

Toutes ses indulgences lui ont été confirmées par un bref du Souverain Pontife en date du 17 août 1897.


On s'y propose


l° D'honorer les saints Anges et particulièrement saint Michel, prince de la milice céleste, vainqueur du démon, gardien et patron de l'Église, introducteur des âmes au ciel ;


2° De combattre, sous la bannière de l'Archange, Satan avec ses suppôts et leurs principaux moyens de perdre les âmes : les écoles impies et la mauvaise presse ;


3° D'obtenir par sa puissante intercession la victoire sur les puissances infernales, le triomphe de la Sainte Église et du Souverain Pontife, la Préservation d'une mort subite et imprévue, et [pag 107] et surtout la grâce d'une bonne mort, enfin la délivrance des âmes du Purgatoire.


Plusieurs indulgences plénières, un grand nombre d'indulgences partielles, dont le détail est donné dans le billet-image de l'Archiconfrérie, y sont offertes à la piété des associés.


Ceux-ci, pendant leur vie et après leur mort, ont part au bénéfice des messes célébrées tous les lundis de l'année, aux intentions de l'Archiconfrérie; ils sont de plus, en communion de mérites et de bonne oeuvres avec tous les associés.


Pour être admis dans l'Archiconfrérie de Saint-Michel, il suffit de donner son nom (nom de baptême et de famille) et de le faire inscrire dans les registres généraux de l'Archiconfrérie au MONT-SAINT MICHEL.


Personne n'est validement inscrit s'il ne le sait et n'y consent. Les défunts peuvent bien être recommandés aux prières de l'Archiconfrérie, mais non y être inscrits. La remise du cachet d'admission n'est pas nécessaire.


On s'associe par l'intermédiaire des Zélateurs et des Zélatrices, ou en écrivant directement au Mont-Saint-Michel. Envoyer ses noms et prénoms (offrande facultative). En retour, on a droit à tous les avantages de l'Archiconfrérie, et l’on reçoit le billet-image d'admission quand il y a offrande, si minime qu'elle soit. Aucune formule de prière obligatoire n'est imposée aux Associés.

 

Scapulaire de saint Michel.

L'Église a approuvé un scapulaire en l'honneur de saint Michel. C'est le signe d'une pieuse Union établie à Rome.

 



25/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres