EXORCISMES ET POSSESSIONS

EXORCISMES ET POSSESSIONS

lutter contre le Malin

Lutter contre le mal

Pour le Catéchisme de l’Eglise catholique (CEC 394-395, 414, 2851) ou le Catéchisme pour adultes des évêques de France (128-129), il ne fait aucun doute que Satan existe.

Le contraire aurait été surprenant car la Bible et les évangiles font explicitement référence à son existence.

Mais ce qui dérange dans les saintes écritures est passé sous silence, ou bien le sens véritable est déformé au point qu’au final, il n’a plus de rapport avec la vérité d’origine.

Les objections à l’existence du diable sont nombreuses. Pour de nombreuses personnes, croire au diable est synonyme d'obscurantisme, ou d'une vision rétrograde et dépassée du monde, voire pire encore.

D'autres affirment avec témérité que la Bible est uniquement symbolique, Satan comme le reste. Enfin, d'aucuns disent qu’il est préférable de consacrer son temps à l’étude de Dieu plutôt qu'à son ennemi.

Comment combattre si on ne connaît pas son ennemi ?

Pour beaucoup, le fait d’admettre l’évidence de l’existence de Satan signifierait heurter un monde que l’on ne veut pas heurter, que l’on ne veut pas choquer, par peur du ridicule, par manque de courage.

Pourtant croire, comme nous invite Jésus dans les évangiles, à l’existence du diable ne signifie pas que nous sommes irresponsables. Le diable agit en tentateur auprès de l’humanité blessée. Il ne commet pas la faute : il pousse l’homme, qui a sa part importante de responsabilité, à la commettre.

Les preuves

Tout cela resterait du verbiage si Satan restait inactif. Hors, il rôde sans arrêt, sans dormir.

Si vous voulez des exemples pratiques, je vous invite à découvrir les livres de Jean Vernette, ou Georges Morand.

Jean Vernette n'est pas un inconnu, ni un farfelu. C'est un prêtre du diocèse de Montauban. Il a été pendant près de 30 ans secrétaire national de l'épiscopat français pour l'étude des sectes et nouveaux mouvements religieux.

Ses livres révèlent la présence de forces occultes qui se manifestent de nos jours, comme au temps terrestre de Jésus.

C'est un sujet difficile car il fait peur, mais il attire aussi malheureusement. Pourtant, je conseille vivement à tous ceux qui voudraient faire tourner les tables, ou même aller voir une voyante de lire d'abord ces excellents ouvrages pour qu’ils comprennent les dangers insoupçonnés, car cachés, que recèlent ses pratiques.

Car l'occultisme est malheureusement à la mode. Hors, les avertissements divins ne doivent pas rester sans effet, quoiqu'en pensent les esprits "forts".

C’est aussi le message transmis par Georges Morand, aumônier d'un grand hôpital parisien, ancien secrétaire particulier de l'archevêque de Paris et exorciste officiel du diocèse de la capitale.

Il est l’auteur de plusieurs livres remarquables et impressionnants, où il parle avec clarté de ses expériences face à Satan.

Georges Morand, avec beaucoup de prudence et de discernement, le démasque et révèle l'extrême dangerosité des pratiques occultes.

Le simple fait d'aller voir un voyant peut vous exposer à de véritables cauchemars, même en plein jour !

Cette réalité, que certaines personnes vivent, est clairement présentée dans ces ouvrages remarquables.

Satan existe

Sa plus grande ruse est de faire croire qu'il n'existe pas.

Bien que les ouvrages et la vie de Georges Morand et Jean Vernette démontre l'existence de forces occultes opposées à Dieu et à l'homme sa créature, sans aucune ambiguïté, Satan préfère vivre caché.

Doté de l'intelligence d'un ange, il sait que s'il se manisfestait trop ouvertement, les hommes prendraient soudainement conscience de son existence et s'uniraient contre lui, ou au moins, deviendraient plus prudents.

Avec beaucoup d'humilité, conscient de ma pauvreté, je vous propose des armes pour le combattre en permanence même quand on ne le voit pas, car il agit rarement à découvert.



09/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres