EXORCISMES ET POSSESSIONS

EXORCISMES ET POSSESSIONS

ma rencontre avec le Diable à Medjugorje

Medjugorje : ma rencontre avec le Diable à Medjugorje

 





Par Louise Roseingrave


Le corps se débattait, il a fallu six hommes pour contrôler sa force . La foule priait fébrilement en italien, 
'Santa Maria, priez pour nous. "Ces mots sont maintenant gravée dans ma mémoire. J'étais allé avec un esprit ouvert à Medjugorje, en Bosnie-Herzégovine, où Notre-Dame a été apparaissant à six visionnaires durant les 32 dernières années. Mais je ne m'attendais pas à rencontrer le diable.
 
J'errais près de l'église St Jacques, où des millions de pèlerins assistent à de belles messes et des services de prière, quand je suis tombé sur un exorcisme.
 J'ai glissé ma tête dans la foule. C'était un spectacle d'horreur que je n'oublierai jamais.
 
 
 
 
Le prêtre était penché sur une femme italienne, 
âgé d'une trentaine d'année, dont le visage était déformé par la rage.
 
Ses lèvres étaient tirés en arrière lorsqu'elle découvrit ses dents, avec des sifflements,dans un effort hargneux et qui la tordait. 
Le prêtre avait la bible dans une main, récitant l'Evangile.
 
Avec son autre main, le prêtre a fait à plusieurs reprises le signe de la croix sur le front de la femme.
Un autre, plus jeune prêtre administrait l'eau bénite pour faire boire la femme .
 
Ses pupilles étaient tellement dilatées que ses yeux étaient remplies de noir. 
Ses mains étaient comme griffant l'air, les doigts recourbés et prêts à gratter.
 
La scène était si grotesque et inquiétant qu'un certain nombre de ceux qui priaient, pleuraient.
 
J'ai dû me battre contre mes propres larmes . Comme pour rallier chacun contre cet ennemi diabolique, la foule a formé un cercle de prière, se tenant par la main.
 
J'étais là, au milieu de celle-ci, effrayée hors de moi, et pourtant tout à fait intrigué par ce rituel ancestral dans l'action.
 
Le démon intérieur siffla et bouillonnait contre la foule à chaque fois que la femme était aspergé avec de l'eau bénite. Le démon alternait des sons effrayants avec des jurons et des gargouillis venus d'un autre monde contre ses bourreaux, les prêtres.
 
Le visage de la femme se détendit un peu et elle a rejoint dans la récitation du chapelet avec ceux qui l'entourent. La tension a légèrement ralenti.
 
Nous avons tous prié, littéralement, pour sa délivrance. "Prega per noi», dit-elle.(Priez pour moi)
 
Et puis, sorti de nulle part, les muscles du cou de la femme se sont étirés et tendus, poussant sa tête à droite dans le visage du prêtre, les lèvres retroussées, les dents découvertes et ce à glacer le sang, rire hideux émergé comme pour dire «je vous ai trompé".
 
J'ai trouvé tout cela si troublant que je me demandais ce qui allait devenir de cette femme.
Combien de temps ce processus prendrait? Après 30 minutes environ (j'avais raté les deux dernières heures),
 
le démon calmé, le corps de la femme devint mou, et les prêtres l'ont placée dans une position assise sur un banc à proximité. Elle avait l'air hébété et confuse, comme quelqu'un qui revient après un évanouissement . Epuisée, elle se mit à pleurer.
 
 
 
Parmi la foule, un adolescent a été si traumatisé qu'il fondit en larmes.
 
Le reste d'entre nous a quitté lentement, choqués et profondément troublé par ce que nous avions vu.
 
Toute la nuit, je ne pouvais pas retirer ces images de ma tête. Rappelant la voix crissement des frissons dans le dos.
 
Il ya eu beaucoup de spéculations sur le pape qui a effectué un exorcisme sur un garçon en fauteuil roulant, à la Place Saint-Pierre, au début de la semaine dernière. c'était pouvait être une délivrance. Toute sorte de bénédiction sert à chasser le mal. Le Vatican et l'Eglise minimisent le rituel d'exorcisme, peut-être pour ne pas effrayer les croyants et pour ne pas attirer une mauvaise presse.
 
Mais à Medjugorje, où Notre-Dame est accueilli par un silence respectueux tous les jours à 18h40, les cas de possession et de délivrance sont fréquentes.
 
«Partout où Notre-Dame est présent, alors le diable n'est pas loin»,m'ont dit les visiteurs expérimentés à Medjugorje. Les démons dans pèlerins deviennent furieux devant la sainte présence de Jésus et de la Vierge Marie, comme si elles ne pouvaient pas supporter la sainteté.
 
Certaines formes d'exorcisme sont simples, telles que la délivrance, peut-être d'une dépendance chronique ou autre, le comportement débilitant. Les cas de possessions démoniaques ne sont pas toujours simples à traiter et peuvent continuer pendant des jours.
 
Quand j'ai demande à une personne ce qui'elle a pu faire pour attirer une infestation démoniaque, les réponses varient, mais l'occulte, me dit-on, en particulier les planches Ouija,sont des dangers importants.
 
 
 
Je me suis précipité à la confession. Je crois en Dieu et je vais à la messe. Je prie et vivre une bonne vie, mais celà n'est toujours couronnée de succès.
 
 
Mais ces évènements qui ont provoqué des changements inquiétants dans une personne.et lui ont fait
 
vivre la colère infernale de ce démon, a eu un effet profond sur moi .
 
Je devais resté à Medjugorje pendant une semaine et nous en avons passé trois. J'avais déjà parcouru .. …
 
 J'avais déjà parcouru le monde en quête de la vérité spirituelle, un séjour dans un ashram hindou au Népal, avec les moines bouddhistes de l'Himalaya, et goûter la philosophie généreuse de l'Islam au Moyen-Orient et en Indonésie.
 
J'ai une formation de professeur de yoga en Inde,déménagé dans une maison à la campagne dans l'ouest de Cork, et j'ai participé à quelques pèlerinages pénitents à Lough Derg.
 
Mais nulle part ailleurs je n'ai pas trouvé le sens de la paix, de la lumière et de l'amour qui existe à Medjugorje.
 
 
 
 
 
Les miracles abondent tous les jours là-bas; personnels, miracles qui changent la vie.
 
Le catholicisme, avec tous ses sacrements et les rites sacrés, est célébrée.
 
 
 

 
 
Des milliers s'agenouillent et prient devant le Saint Sacrement pendant l' 'heure sainte "dans la basilique, mais on peut entendre une mouche voler, tel est le niveau de respect.
 
Les adultes sont systématiquement réduits aux larmes, parfois de grands sanglots nerfs, comme une compréhension des années de douleur refoulée et la frustration est réalisée, la première étape de la guérison.
 
 
 

 
Je suis devenu une habituée pour heure sainte à Medjugorje, en regardant  les frères et sœurs, couples, amis et familles s'embrasser dans l'amour à la fin des 60 minutes qui marquait sa fin. Dans un monde débordant de mensonges et de tromperies, j'ai trouvé la vérité à Medjugorje.
 
Et la vérité est que le diable existe, il est juste très bon à duper les gens en leur faisant croire qu'il n'existe pas.
source: "medjugorjeparwallpaper64.blogspot.fr"
 


05/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres