EXORCISMES ET POSSESSIONS

EXORCISMES ET POSSESSIONS

Manifestations sur le possédé pendant un exorcisme

Il convient de s'intéresser aux manifestations que la personne "possédée" peut présenter pendant un exorcisme.

 

Elles sont multiples et variées:

 

On peut tout d'abord parler de la glossollalie: il s'agit de la capacité de parler des langues etrangères alors que la personne possédée n'en a pas reçu l'enseignement.il n'est pas rare que le pretre exorciste s'adresse en latin à la personne ou dans une langue inconnue d'elle: le démon , orgueilleux par essence, répond dans cette meme langue.Cela conforte aussi le pretre sur la nécessité de l'exorcisme.

 

Il y a aussi la connaissance de l'inconnu ou de l'inconnaissable : le démon, s'exprimant par l'intermédiaire de la personne possédée , révele par exemple aux personnes qui sont présentes des "secrets de famille" ou des péchés qu'elles sont seules à connaitre.C'est pourquoi le rituel romain conseille au pretre exorciste et aux personnes qui vont l'assister de se confesser avant le rite.

 

L'aversion envers les objets sacrés et le blasphème sont des manifestations courantes du possédé: ce dernier régit toujours à la présence du crucifix et à l'étole violette du pretre posée sur lui.Il n'est pas rare que sans le dire à la personne possédée, le pretre exorciste lui fait boire de l'eau bénite ou pas selon les cas pour déterminer s'il a bien affaire au démon.

Le blasphème est une réaction aux priéres de l'exorciste qui intime au démon de se soumettre au nom de Jésus.

 

Cette aversion envers le sacré s'accompagne de manifestations physiques telles que le changement de voix, d'un faciés qui arbore un rictus "démoniaque", les pupilles se dilatent complétement jusqu'à en devenir totalement noires et le possédé montre une force bien au delà de ses prpores capacités physiques.

Il arrive meme que le corps de la personne possédée se contorsionne et prenne des positions impossibles et inconcevables pour un corps humain.

 

Enfin, la personne possédée peut rejeter par la bouche divers objets tels que pierres, cailloux, clous, animaux...qui sont les matérialisations de la présence démoniaque.

 

Scfondateur.

 



09/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres