oppression, obsession et possession
Une personne peut demander un exorcisme dans le but d’éliminer les infestations s’il constate des objets en mouvement spontanément, ou si il trouve des éléments dans d’autres endroits que ceux où il les quitta. Ce type d’exorcisme entraîne la bénédiction de la maison ou la chambre.
Éliminer l’oppression
Quand une personne est tourmentée par le diable ou d’autres mauvais esprits, et montre des traces physiques de ces tourments, cela est compris comme une oppression diabolique. Selon le journal de l’archidiocèse d’Indianapolis, le Pio de Pietrelcina Saint, également connu sous le nom de Padre Pio, fréquemment rencontrés l’oppression diabolique. Exorcisme dans les cas d’oppression soulage la personne atteinte du marquage physique et les sentiments qui l’accompagnent d’isolement et de désespoir.
Résoudre Obsession
Une personne en proie à l’obsession diabolique est constamment tentée vers un comportement mal, surtout vers le suicide. Une personne dans cette condition n’est pas totalement contrôlé par le diable, mais est toujours tenté d’agir sur ses mauvais penchants. Un exorcisme dans cette situation permet à la personne de choisir plus facilement à faire ce qui est juste.
Possession
Selon le Concise Encyclopedia Corsini de psychologie et des sciences du comportement, les signes de possession peuvent inclure les mauvaises odeurs, des capacités inhabituelles, changements dans la personnalité et des convulsions. La possession est la forme la plus grave de l’influence diabolique, et un exorcisme de personnes présentant ces comportements vont les retirer de la commande du diable, et aussi soulager leurs symptômes
A découvrir aussi
- Les exorcistes spécialistes de la réconciliation
- La possession diabolique, les explications
- Comment vaincre la stratégie du démon