EXORCISMES ET POSSESSIONS

EXORCISMES ET POSSESSIONS

POUR COUPER LES LIENS MALEFIQUES

POUR COUPER LES LIENS MALEFIQUES

(d'après Mgr Tournyol du Clos)  

Chaque chrétien peut en vertu de son baptême, se libérer des entraves du démon.

  DE QUELLES PRATIQUES ? 

 SI VOUS AVEZ ETE EN CONTACT avec l'occultisme, l'ésotérisme, le spiritisme, l'astrologie, la sorcellerie, la magie, l'hypnotisme, le reiki, le yoga, la méditation transcendentale, le New-age, toutes espèces de sectes orientales ou autres; avec des pranothérapeutes, faux-guérisseurs, magnétiseurs, personnes qui soignent par imposition des mains, passes magnétiques ou radiesthésie (pendule),

 SI VOUS AVEZ RENDU VISITE  à des voyants (homme ou femme), mages, devins, cheikhs, marabouts, gourous, cartomanciens (qui lisent dans les cartes), chiromanciens (qui lisent dans les lignes des mains), nécromanciens (qui consultent les esprits des défunts) :

SACHEZ QUE vous vous êtes adressé à des individus qui travaillent avec le démon et que vous avez donné à Satan un certain pouvoir sur vous.

 

 SI VOUS-MEME AVEZ cherché à connaître l'avenir, même par jeu dans les tarots et les horoscopes, porté des porte-bonheur (talismans, amulettes, signe zodiacal, bracelet ou bijoux avec un pouvoir,

 SI VOUS AVEZ fait, ou si l'on a fait pour vous, des préparations occultes, prononcé des formules (ou prière fausse ou inversée) ou répété des mots secrets (mantras, etc...), fréquenté des lieux empoisonnés par la sorcellerie, le vice ou la dépravation morale,

 A PLUS FORTE RAISON SI VOUS-MEME avez passé un pacte avec Satan, fait de la magie, etc... évoqué les morts, lancé des sorts, proféré des malédictions ou des blasphèmes :

 

  PRISE DE CONSCIENCE INDISPENSABLE. 


VOUS DEVEZ VOUS EFFORCER DE VOUS RENDRE COMPTE que vous avez gravement offensé notre Père du Ciel. (L'aspiration à la divinité est, en effet, au coeur de l'occultisme et de la sorcellerie).

PUIS DANS UNE CONFESSION EXHAUSTIVE, Lui demander de vous pardonner ces égarements et ces péchés qu'Il a en abomination (Dt 18, 10-11 : "On ne trouvera chez toi personne qui pratique divination, incantation, mantique, ou magie, personne qui use de charmes, qui interroge esprits ou devins, qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination devant Le Seigneur ton Dieu"),

MEME SI CES EVENEMENTS SONT ANCIENS et si à l'époque, vous n'étiez pas conscient de L'offenser.

 

 NECESSITE DE COUPER LES LIENS.

IL FAUDRA ENSUITE au Nom de Jésus qui seul libère les captifs (Lc 4, 18)trancher les liens maléfiques contractés par ces pratiques.

 

S'IL NE SE TROUVE AUCUN PRETRE DISPONIBLES OU DISPOSE A COUPER CES LIENS, SACHEZ QU'ON PEUT LE FAIRE SOI-MEME EN APPLIQUANT LES CONSEILS QUI SUIVENT :

 

Après avoir prié et invoqué la protection du Sang de Jésus,

 

   1 - Vous vous débarrasserez sans tarder de tous les objets occultes : bagues, médailles, pentacles, ceintures, signes du zodiaque, oeils bleus, fers à cheval, talismans, gris-gris, poudres, parfums et encens orientaux, masques ou statuettes de divinités païennes, ouvrages ésotériques, insignes de sectes, etc...

Si possible, on doit brûler ces objets comme saint Paul demanda de le faire aux Chrétiens d'Ephèse (Actes 19, 19) en les aspergeant d'eau ou sel  bénits et en invoquant le Nom de Jésus.

Que l'on ne se contente pas de les jeter aux ordures ou dans les lieux d'aisance. Les cendres restantes ou les objets incombustibles seront immergés dans l'eau courante d'un fleuve ou la mer.

Si on s'est déjà débarrassez de ces objets depuis longtemps, il faut quand même prier pour que Jésus vous délivre des liens contractés.

Si votre situation ne s'améliore pas ou continue de se dégrader, il peut s'avérer nécessaire de s'adresser à un prêtre qui pratique l'exorcisme (attention à ne pas aller voir un faux prêtre, eglise vieille catholique, etc... ce qui empirerait et amplifierait les choses).

 

   2 - Vous direz ensuite dans les dispositions de coeur les meilleurs, si possible dans une Eglise et devant le Saint-Sacrement (ou le Tabernacle), les prières suivantes :

 

Prologue de l'Evangile de saint Jean (Jn 1, 1-14) :

 

Au commencement était le Verbe, la parole de Dieu, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencemment auprès de Dieu. Par Lui, tout s'est fait, et rien de ce qui s'est fait ne s'est fait sans lui. En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes; la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas arrêtée.

Il y eut un homme envoyé par Dieu. Son nom était Jean. Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par lui. Cet homme n'était pas la lumière, mais il était là pour lui rendre témoignage.

Le Verbe était la vraie lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde. Il était dans le monde, lui par qui le monde s'était fait, mais le monde ne l'a pas reconnu. Il est venu chez les siens, et les siens ne l'ont pas reçu.

Mais tous ceux qui l'ont reçu, ceux qui croient en son nom, il leur a donné de pouvoir devenir enfant de Dieu.

Ils ne sont pas nés de la chair et du sang, ni d'une volonté charnelle, ni d'une volonté d'homme : ils sont nés de Dieu.

Et le Verbe s'est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

 

R/ Que par ces paroles de l'Evangile soient effacés tous nos péchés et détruite en nous toute influence diabolique.

 

Mon Dieu mon Père, j'implore votre infinie miséricorde et je Vous demande humblement pardon. Je reconnais avoir péché par incroyance, superstition et idolâtrie car je me suis livré à des pratiques que Vous détestez [dire lesquelles].

Je prends l'engagement de me débarrasser de tous les objets ou documents en rapport avec ces chemins de ténèbres, qui seraient encore en ma possession.

Je dépose au pied de la Croix de Jésus tous les pouvoirs que j'ai acquis, par héritage ou par initiation, et j'y renonce totalement à compter de ce jour[les énumérer]. Oui, de toutes mes forces, je renonce à Satan, à ses séductions et à ses oeuvres et je m'attache à Jésus-Christ pour toujours.

Brisez tous ces pouvoirs ainsi tous liens  entre Satan et moi. Ayez pitié de moi et pardonnez-moi. Je vous demande, au Nom de Jésus, d'anéantir toutes les influences maléfiques auxquelles je me suis moi-même exposé et de chasser de ma vie, et de ma famille, tout démon qui aurait pu y entrer à la suite de mes mauvaises actions. Purifiez-moi et délivrez-moi par le Sang Précieux de Votre Fils Jésus-Christ.

 

Seigneur Dieu, qui nous avez créés libres et qui, par Votre Fils Jésus, nous avez rendu notre liberté, Vous seul connaissez l'avenir et le voulez pour nous comblé de grâces. Nous vous demandons pardon pour toutes les fois où nous avons cherché à connaître le futur par d'autres moyens que la prière ou la réflexion personnelle. Nous Vous demandons pardon en particulier pour tout contact volontaire avec des voyants, et Vous prions de bien vouloir nous libérer de toute entrave provenant de la divination. Au Nom de Jésus et par la grâce de mon Baptême je prends autorité sur vous, esprits de malice, et je romps + les chaines du diable. Je revendique ma pleine liberté d'enfant de Dieu et vous commande + de me quitter immédiatement. Au Nom de Jésus, je brise + donc pour moi, pour ma famille et pour mes parents, tout lien occulte de divination et de sort venant de toute personne qui nous aurait prédit l'avenir, ainsi que de toute voyance qui aurait pu être faite à notre insu.

 

Au Nom de Jésus, notre Unique Sauveur, je casse + tout lien occulte d'envoûtement, de magie, de malédiction et de jalousie dont mes aprents, mes enfants ou moi-même pouvons être victimes.

 

Enfin, par le Sang Précieux de Jésus, je scelle + toutes les portes qui ont pu être ouvertes dans ma vie ou sur mon corps à l'influence du démon.

 

Si nécessaire pour certaines pratiques, certains objets, et/ou certains lieux :

Esprit de [nom de la science occulte, de la secte, du mage, de la divinité ou du démon auquel on s'est adressé], au Nom + victorieux de Jésus-Christ qui a pris chair de la Vierge Marie, je renonce à toi.

 

Esprit de [nom de la science occulte, de la secte, de la personne douteuse, de la divinité ou du démon auquel on s'est adressé], au Nom du Seigneur Jésus-Christ qui est mort et ressuscité pour nous, je te lie + sous la Croix et je te chasse + pour toujours en enfer.

 

Par le pouvoir de mon Baptême, la grâce de ma Confirmation [les prêtres diront : par mon pouvoir sacerdotal, l'imposition de ces mains qui touchent chaque jour le Précieux Corps de Notre seigneur...], et au Nom de Jésus, je coupe + tout lien d'envoûtement, d'aveuglement ou de dépendance sur N. [ou moi-même] ou de [telle ou telle pratique]. 

 

Au Nom de Jésus, je coupe + tout lien magique sur cet objet (cadeau, vêtement, lingerie, téléphone, etc...).

 

Au Nom de Jésus, que soit chassé et s'en aille pour toujours + de cette maison [ou de ce lieu] tout esprit maléfique qui l'infeste (sensation de malaise, disputes continuelles, bruits étranges, chutes d'objets, ou autres phénomènes étranges). On jette de l'eau bénite. 


  3 - Pour finir il est nécessaire de fermer les portes, en les scellant du Sang du Christ en faisant un signe de Croix avec l'eau bénite en disant avec Foi :

 

"Que soit scellé dans le Sang de Jésus-Christ + tout le terrain qui vient d'être reconquis."

 

Ajouter les litanies du précieux Sang de Jésus et/ou la prière Auguste Reine des Cieux.

 

On doit continuer à se servir des sacramentaux avec Foi : eau bénite, sel, huile, encens liturgiques exorcisés (pas n'importe quel encens), les cierges bénits, la Croix, les médailles et images saintes.

 Litanies du précieux sang

Ces litanies sont une excellente prière de protection, de sanctification et de libération.

 

Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, ayez pitié de nous.

Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, écoutez-nous.

Jésus-Christ, exaucez-nous.

Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

Fils, Rédempteur du monde qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

Esprit-Saint qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sang du Christ, Verbe incarné, sauvez-nous.

Sang du Christ, Nouveau et Ancien Testament, sauvez-nous.

Sang du Christ, répandu sur la terre pendant Son Agonie, sauvez-nous.

Sang du Christ, versé dans la flagellation, sauvez-nous.

Sang du Christ, émanant de la couronne d'épines, sauvez-nous.

Sang du Christ, répandu sur la Croix, sauvez-nous.

Sang du Christ, prix de notre salut, sauvez-nous.

Sang du Christ, sans lequel il ne peut y avoir de rémission, sauvez-nous.

Sang du Christ, nourriture eucharistique et purification des âmes, sauvez-nous.

Sang du Christ, fleuve de miséricorde, sauvez-nous.

Sang du Christ, victoire sur les démons, sauvez-nous.

Sang du Christ, force des martyrs, sauvez-nous.

Sang du Christ, vertu des confesseurs, sauvez-nous.

Sang du Christ, source de virginité, sauvez-nous.

Sang du Christ, soutien de ceux qui sont dans le danger, sauvez-nous.

Sang du Christ, soulagement de ceux qui peinent, sauvez-nous.

Sang du Christ, consolation dans les larmes, sauvez-nous.

Sang du Christ, espoir des pénitents, sauvez-nous.

Sang du Christ, secours des mourants, sauvez-nous.

Sang du Christ, paix et douceur des coeurs, sauvez-nous.

Sang du Christ, gage de vie éternelle, sauvez-nous.

Sang du Christ, qui délivre les âmes du Purgatoire, sauvez-nous.

Sang du Christ, digne de tout honneur et de toute gloire, sauvez-nous.

Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous Seigneur.

Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous Seigneur.

Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous.

V/ Vous nous avez rachetés, Seigneur, par votre Sang.

R/ Et vous avez fait de nous le royaume de Dieu.

PRIONS. Dieu éternel et tout-puissant qui avez constitué votre Fils unique Rédempteur du monde, et avez voulu être apaisé par son Sang, faites, nous vous en prions, que, vénérant le prix de notre salut et étant par lui, protégés sur la terre contre les maux de cette vie, nous recueillions la récompense éternelle dans le Ciel. Par le même Jésus-Christ notre Seigneur. Amen.

 

  Auguste Reine des Cieux et Souveraine Maîtresse des Anges, vous qui dès le commencement avez reçu de Dieu le Pouvoir et la Mission d'écraser la tête de Satan, nous vous le demandons humblement, envoyez les légions célestes pour que, sous vos ordres, et par votre puissance, elles poursuivent les démons, les combattent partout, répriment leur audace et les refoulent dans l'abîme.

"Qui est comme Dieu ?"

O bonne et tendre Mère, vous serez toujours notre amour et notre espérance.

O divine Mère, envoyez les saints Anges pour nous défendre et repousser loin de nous le cruel ennemi.

Saints Anges et Archanges, défendez-nous et gardez-nous. Amen.

 

source: site"rene.fouquet.emonsite.com"



18/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres