EXORCISMES ET POSSESSIONS

EXORCISMES ET POSSESSIONS

Retire toi Satan !!!

Retire toi, Satan ! - Vu 6647 fois.

Sans entrer dans un débat religieux qui n'a pas sa place sur Mystère TV, nous savons que Dieu représente le bien et Satan le mal. Les prêtres au sein de l'élise, combattent le diable et les pêchers qui en découlent par des messes, des cantiques, des prières et s'il le faut, des exorcismes.

La description que l'on fait du Diable est assez horrible, il est en effet décrit comme un personnage ressemblant traits pour traits à un bouc, muni de grandes cornes et de grands sabots. Son visage hideux n'a d'égale que sa méchanceté. Il règne en maître sur les enfers où il prend plaisir à torturer des âmes égarées, des âmes qui sont ici parce qu'elles ont fait le mal sur terre, du temps de leur vivant.

Mais le Diable n'est pas forcément loin de nous, bien au contraire, il peut-être très près, puisqu'il peut nous incarner, nous posséder.

Mais pourquoi fait-il tout cela ? Et bien, il veut montrer à Dieu que l'homme est imparfait, que l'homme est mauvais et que Dieu a donc créée des êtres impures qui se laissent influencer et tenter et ce depuis leur création. Ils se livrent donc une guéguerre dont nous sommes les pions, a notre dépend, bien évidemment.

Pourquoi ces deux 'divinités' se livrent-elles combat ? Et bien c'est une histoire assez simple, même commune chez les hommes. Quand l'élève tente de surpasser le maître. Dieu avait en effet créé un ange, le plus beau des anges. Il l'avait nommé Gabriel, mais ce dernier, aveuglé par sa beauté et enorgueilli, a décidé de partir de son côté, estimant qu'il méritait mieux qu'une place sous son créateur. Il emporta avec lui une ribambelle d'anges qui devinrent des démons.

Qu'en est-il de la possession ? Quand une personne se présente à un prêtre en affirmant être possédé, ce dernier doit d'abord s'assurer qu'il n'a pas une maladie psychologique. Suite à quoi si, la possession est vérifié, le prêtre peut commencer l'exorcisme. Il consiste en un rite bien précis. L'homme d'église fait des prières au nom de Jésus et demande (ordonne) au Diable ou au démon de quitter ce corps qu'il habite. Il s'aide aussi d'eau bénite qu'il asperge sur le possédé. Le démon sous les prières, fini par s'affaiblir et partir. Un exorcisme est très éprouvant, autant pour le corps possédé que pour le prêtre, il puise dans le plus profond de leur être et il faut savoir qu'une possession peut durer plusieurs mois, a plusieurs années.

La plupart des gens qui se croient possédés sont en fait des hystériques, des personnes victimes d'une maladie psychiatrique et l'on sait que notre monde en abrite beaucoup, surtout de nos jours où ces maladies abondent et font de plus en plus de victimes.

L'église a toujours été très attentive pour repérer si un être est possédé ou simplement malade, il en va de sa crédibilité, mais il lui faut également éviter les procès. C'est pour cette raison que les pseudo possédés sont examinés par des médecins. L'affaire des démons de Loudun a fait grand bruit dans les années 1600. En effet, des religieuses d'un même couvent avaient affirmées être possédées et avaient accusées un curé, Urbain Grandier (qu'elles ne connaissaient pas) d'avoir pactisé avec le diable et d'avoir fait entrer le démon dans leur couvent. Suite à quoi ce dernier a été brûlé sur le bûché. Les nonnes elles ont subits des exorcismes pendant des années pour certaines et les prêtres ont cherché des traces du Diable sur leur corps, sans succès. Elles ont fini par recevoir une pension confortable du roi. Des rumeurs ont été entendu disant que les nonnes avaient simulées pour avoir divers privilèges ou par jalousie encore.

Jeudi 16 mai 2002, Paris. Le service de l'exorcisme se réuni et les prêtres parlent notamment de la façon de discerner un démon psychologique d'un démon religieux. Ils expliquent également connaître parfaitement leurs limites et leurs compétences et rester dans le domaine de la prêtrise sans marcher sur les plates-bandes des psychiatres.

Sur la centaine d'exorcistes présents en France, seuls quelques-uns croient en l'exorcisme et le pratiquent, tout au plus sept d'entre eux. Les autres trouvent plus simple d'envoyer les 'patients' chez des médecins, psychologues etc.

Le plus simple pour ne pas être possédé et de ne pas croire au Diable, de ce fait, il n'aura aucune emprise sur nous et ne nous atteindra pas. 

source: www.myster-tv.com



25/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser