EXORCISMES ET POSSESSIONS

EXORCISMES ET POSSESSIONS

Révèrend père Emmanuel Briglia,

""Je suis au milieu de vous comme celui qui sert""

portrait-site.jpg

« Car les lèvres du prêtre gardent la connaissance, et c'est de sa bouche qu'on recherche la Loi, parce qu'il est le messager de l'Eternel des armées » Malachie 2,7


Né à Draguignan, dans le département du Var, le Révérend Emmanuël Briglia-Audibert a manifesté très tôt auprès de ses parents le désir de consacrer sa vie entière au service du Seigneur Dieu dans  le sacerdoce. Il est âgé de 7 ans, lorsqu’il choisit consciemment de suivre Jésus et d’en devenir son disciple annonçant à sa famille qu'il veut être prêtre. C’est au même âge que son intelligence particulière des choses spirituelles sera remarquée par les personnes chargées de son éducation religieuse. Très vite, il pose des questions auxquelles ses maîtres ne peuvent apporter de réponse. Poursuivant son appel de l’Infini et répondant à sa vocation, à 18 ans, il entre au Grand Séminaire et consacre sa vie à Dieu dans le célibat. Ses dispositions à l’apprentissage des langues, lui permettront de lire les textes sacrés dans leurs langues originales, l’hébreu, l'araméen et le grec bibliques.

Pasteur anglican méthodiste, missionnaire, théologien et orientaliste, formé pendant six années à l’Institut Supérieur de Philosophie et de Théologie de la Castille, ainsi qu'à la Faculté de Théologie Saint-Michel de Bruxelles puis diplômé du World Methodism Evangelism Institute, Candler School of Theology, Emory University et ordonné le 22 septembre 1998, le Révérend Emmanuël Briglia, libre disciple de Jésus, ne se laisse enfermer, à l’instar de son Maître, dans aucune idée définitive ou préconçue des autres, incorporant et présentant ce qu’il y a de plus utile à la vie contemporaine à partir des Saintes Ecritures. Le Révérend est enraciné aussi bien dans les problématiques de son temps qu’il l’est dans sa sagesse et son expérience intérieure développée depuis 20 ans. Il accueille les hommes et les femmes en quête de vie spirituelle et de sens, et travaille sans relâche en vue du bien-être physique, mental et spirituel de tous sans distinction de religion, de race ou de culture. Sa maîtrise des mécanismes de la vie, résultat de son expérience profonde de Dieu, l’a conduit à explorer les dimensions subtiles de l’existence.

Il exerce depuis 10 ans le ministère d'exorciste auprès de très nombreuses personnes venant de toute la France et de plusieurs pays d'Europe. Il s'est engagé dans un combat sans relâche contre la propagation des pratiques magiques et des doctrines satanistes et immorales répandues dans toutes les strates de la société mais aussi contre l'exploitation mercantile de la détresse humaine par de faux ecclésiastiques avides de gain. Il rappelle sans cesse le piège dans lequel de nombreuses Eglises sont tombées en interprétant systématiquement d'une façon psychologique de nombreux phénomènes surnaturels de possessions démoniaques.

Maintenant en France un espace d'expression publique pour l'Anglicanisme traditionnel et confessant qui n'est autre qu'un catholicisme biblique, le Révérend Briglia s'est engagé dans le combat contre le faux "évangile de la modernité" prêché dans les grandes confessions occidentales du Christianisme contemporain. Fermement attaché à l'orthodoxie anglicane enracinée dans l'Histoire de l'Eglise, à sa vénérable liturgie et à la piété méthodiste telle que pratiquée par le Révérend John Wesley inspirée par les écrits de Saint François de Sales, des Caroline Divines et des Pères de l'Eglise. Il oeuvre également auprès des Chrétiens à la promotion des valeurs familiales ainsi qu'à la préservation des formes traditionnelles de la liturgie du 1928 Book of Common Prayer garantes de l'expression juste de la foi. C'est pourquoi il a fondé en 1998,  l'Anglican Mission of Christ the King dans la ligne théologique définie par le Révérend John Wesley, fondateur du Mouvement méthodiste au sein de l'Eglise d'Angleterre. Il prône une vision bienveillante et accueillante de l'Eglise dans un contexte traditionnel, conservateur et confessant, se fondant sur la pensée qu'il est plus important de sauver que de condamner.
 

En 2003, il a créé l'Oriental School of Sacred Studies qui promeut la connaissance des langues et des textes bibliques dans leur contexte historique. Il y enseigne l'Hébreu. Dans la continuité de ses travaux orientalistes, le Révérend Emmanuël Briglia se produit dans des concerts spirituels, au travers de chants aux mélodies antiques et de textes tirés des Saintes Ecritures, en latin, araméen, hébreu et grec.  

En soutane au quotidien ou parfois en clergyman, gravissant nu-pieds les lieux de pèlerinage ou imposant les mains pour la guérison à ceux qui l'interpellent dans les gares et les aéroports, le Révérend est toujours disponible aux personnes en quête de Dieu. Marquant un net détachement vis à vis du laxisme moral et du relativisme théologique ambiants, sa méthode d’accompagnement spirituel est à la fois directe et puissante. Passant sans heurt de l’ancien à l’ultramoderne, le Révérend établit un pont entre le connu et l’inconnu, permettant à tous ceux qui viennent le rencontrer d’explorer et d’expérimenter les plus profondes dimensions de la vie spirituelle en devenant disciples de Jésus le Christ. 

source: site du révèrend père Briglia.



20/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres