EXORCISMES ET POSSESSIONS

EXORCISMES ET POSSESSIONS

a propos des cours sur les techniques d'exorcisme

Les Experts certifiés par le Vatican et trois prêtres italiens donneront la semaine prochaine un cours de mise à jour des techniques d'exorcisme, dans l'III Congrès National d'Exorcistes, convoqué par le premier Archevêché du Mexique. Il s'agit des experts Gian Carlo Gramolazzo, Francisco Bamonte et Gabrielle Nanni. 
Adressé à des exorcistes, à prêtres en général et à collaborateurs de la pastorale de libération, le cours sera donné au siège de la Conférence de l'Episcopat mexicain (CEM) à Cuatitlán Izcalli, du 16 à au 20 juillet. Les principaux conférenciers ont une vaste expérience dans ce sujet. Gabrielle Nanni, prêtre du diocèse de Trento (au nord de l'Italie) a écrit le livre « l'exorcisme », publié par la Librairie Éditoriale Vaticana. Pour sa part, Gian Carlo Gramolazzo est président de l'Association Internationale des Exorcistes, tandis que Francisco Bamonte est l´auteur du texte « Possessions diaboliques et exorcisme », publié par Paulinas en 2006 dans la ville de Milan. 
Ils ont pris part à un cours semblable organisé en 2005 par L´Athénée Regina Pontifical Apostolorum, l'université assignée au Vatican, propriété de la congrégation Légionnaires du Christ. Le cours qui sera donné au Mexique sera « de base et systématique de formation ». Entre certains des sujets qu'aborderont les experts apparaissent «Démoniologie et satanisme » selon le corps enseignant de l'Église : « Que sont-ils ? et Que peuvent-ils faire ? » et « Qu´est ce que Satanas et les démons ne peuvent pas faire? » et enfin, « Critères pratiques pour l'exercice de ce qu´est la pastorale de la guérison, et ce qu´est la pastorale de la libération et de l'exorcisme proprement dit ». Dans le congrès on analysera aussi le contenu d'une Instruction Pastorale donnée en 2000 par le, alors, cardinal Ratzinger, préfets de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi (aujourd'hui Benoît XVI) sur les oraisons pour demander la guérison des patients. D'autres sujets seront : « Les exorcismes de Jésus : miracles de guérison, les cas de libération et les sept cas de vraie possession »et « l'Action ordinaire ou extraordinaire du démon et les maladies physiques et mentales ». Pendant la durée du congrès on effectuera des messes et des oraisons. Outre les prêtres pourront prendre part des laïques avec la condition de présenter une lettre envoyée par un prêtre qui certifie leur travail actif dans le Ministère des exorcistes »

Un simple quidam qui ferait des choses pareilles risquerait sont billet aller-simple pour l´asile psychiatrique le plus proche...
source: "la cronica de hoy"


17/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres