EXORCISMES ET POSSESSIONS

EXORCISMES ET POSSESSIONS

Comment fait-on pour contacter un prêtre exorciste?

Comment fait-on pour contacter un prêtre exorciste?

En fait, la toute première chose à faire est de se tourner vers.... Dieu, de lui parler c'est-à-dire: Prier. C'est dans la relation à Dieu que doit s'inscrire tout appel . Quiconque vivant ce qu'on peut appeler un combat spirituel commencera par aller voir le prêtre de sa paroisse. (un peu de la même manière que vous allez tout d'abord chez le médecin généraliste...)

Dans la majorité des cas, son intervention pourra vous aider efficacement et le recours à l'exorciste ne sera pas nécessaire.

Si besoin en était, c'est lui qui vous dirigerait vers l'évéché de votre diocèse afin que vous soit désigné un prêtre exorciste. (un peu comme le médecin généraliste vous envoie vers un spécialiste s'il le juge nécessaire).

Evitez d'aller de vous même à l'Évéché pour que vous soit désigné un prêtre exorciste. Ils sont en effet peu nombreux et surchargés... Ce n'est que si votre curé ne peut vous aider ou ne veut pas vous écouter que vous serez fondé à aller voir votre Évêque directement. (c'est-à-dire, en pratique, le secrétariat de l'évéché.)

Si il n'y a pas de prêtre exorciste dans votre diocèse (cela peut arriver...) n'hésitez pas à aller dans le diocèse d'à côté!

Cette manière  peut  sembler compliquée, mais la qualité et la sécurité de leur intervention est à ce prix. 


A ce stade, je pense qu'il est clair pour tout le monde, que c'est Jésus Christ qui libère du démon. Le prêtre est son serviteur, il agit en son nom, engageant toute l'Église dans ce combat.

La personne doit faire acte de volonté, autrement dit de conversion vers Dieu, vers Jésus-Christ qui triompha définitivement du Malin sur la Croix. On ne redira sans doute jamais assez l'importance de la Prière adressée à Dieu avec foi.

Lors de votre rencontre avec lui, le prêtre exorciste devra faire la part des choses dans ce qui vous arrive, c'est à dire exercer ce qu'on appelle un discernement.

Aussi, ne soyez pas surpris s'il décide de prendre des avis complémentaires en vous invitant à consulter un psychiatre par exemple.

Jésus Christ étant mort sur la Croix pour que Tous les hommes soient sauvés, les prêtres exorcistes peuvent venir en aide à tout être humain, quelle que soit sa religion.



10/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres