désordre multiple de personnalité et possession: manuel de statistiques et de diagnostic des troubles mentaux
-----Désordre multiple de personnalité-------
Dans le désordre d'identité de Dissociative il y a des alternances soudaines entre deux modes de comportement, qui est oublié par le patient quand l'autre est présent. Chaque mode de comportement est un complexe et un arrangement intégré des réponses émotives ; les attitudes, les mémoires, et le comportement social, et le comportement diffère habituellement de façon saisissante de l'état normal du patient. Dans certains cas il y a plus d'une modèle ou « personnalité » additionnel de comportement. La condition est rare, mais a été observée plus fréquemment à quelques fois qu'à d'autres, reflétant l'intérêt de fluctuation des médecins à ce moment-là. Ainsi, des exemples saisissants de ce désordre ont été décrits puisque la fin du dix-neuvième siècle qui ont attiré la configuration très considérable et l'attention littéraire. En 40 dernières années il y a eu une augmentation dramatique du nombre de cas rapportés, particulièrement aux Etats-Unis. Les études épidémiologiques indiquent la prédominance qui changent considérablement d'être communes, particulièrement dans les populations psychiatriques, à être rares.
Le désordre d'identité de Dissociative est sérieux et chronique et peut mener à l'incapacité et à l'incapacité. On pense qu'il est associé à une incidence élevée des tentatives de suicide et est pour finir dans le suicide que n'importe quel autre trouble mental.
En manuel diagnostique et statistique des Désordres-IV mentaux (Association psychiatrique américaine, 1994), le désordre multiple de personnalité (MPD) a été changé en désordre d'identité de Dissociative (), se reflétant change dans l'arrangement professionnel du désordre résultant de la recherche empirique significative.
Les patients rencontrent souvent les critères pour d'autres diagnostics, particulièrement schizophrénie, désordre de personnalité, et abus d'alcool ou de drogue ; ils ont également des symptômes d'inquiétude et de dépression. Les critères de DSM-IV ne permettent aucune distinction claire des désordres de transe et de possession (inclus dans ICD- 10 mais dans une annexe à DSM-IV). Le rapport entre le désordre multiple de personnalité et ces autres conditions serait illuminé par des études complémentaires à long terme, mais aucune étude systématique de cette sorte n'a été rapportée.
Deux questions ont dominé - la discussion de l'étiologie :
. Le rôle d'une expérience clinique de trauma grave et la recherche ont à plusieurs reprises souligné que la plupart des patients décrivent l'abus physiqueou sexuel grave d'enfance. On lui discute que la dissociation est employée en tant que des moyens de la défense psychologique et que, avec le temps, elle a des conséquences permanentes.
. Des facteurs Iatrogenic on lui a souvent allégué que la publicité large donnée aux gens de la personnalité suggestible, combinés avec la crédulité et l'enthousiasme des thérapeutes, et fréquemment avec l'utilisation de hypnosis', a été responsable au moins d'une proportion de ceux sujet à l'examen minutieux psychiatrique étendu. Voir le Coons (1998) et le Putnam et le Loewenstein (2000) pour des revues ; pour une opinion sceptique, voir le Merskey (2000).
Symptômes de désordre d'identité de Dissociative
Le désordre d'identité de Dissociative (), qui a été connu en tant que désordre multiple de personnalité, est le plus célèbre des désordres dissociative. Une douleur individuelle de a plus d'un identité ou déclarer distincte de personnalité ce des surfaces dans l'individu sur une base se reproduisante. Ce désordre est également marqué par les différences dans la mémoire qui changent avec l'individu « changent, » ou d'autres personnalités.
Plusieurs études montrent que qui undiagnosed précédemment le désordre dissociative d'identité est présent dans 3 à 4% d'hospitalisés psychiatriques aigus et dans une minorité considérable de patients dans les arrangements psychoactifs de traitement d'abus de substance.
Le cours du désordre dissociative d'identité tend à se reproduire sur plusieurs années. Il peut devenir moins de problème, cependant, après moitié de la vie.
La dissociation répétée peut résulter dans une série d'entités séparées, ou d'états mentaux, qui peuvent par la suite prendre sur des identités de leurs propres. Ces entités peuvent devenir les états internes de personnalité, changeant entre ces états de conscience est décrites comme commutation.
Traitement de désordre d'identité de Dissociative
Les méthodes de traitement incluent la psychothérapie et l'utilisation des médicaments spécifiques ou sur leur propre ou, qui est plus efficace en même temps que l'un l'autre.
Symptômes de désordre d'identité de Dissociative
La présence des identités ou des états deux ou plus distincts de personnalité (chacun avec ses propres supportant relativement le modèle de percevoir, concernant, et de penser à l'environnement et à l'individu).
Les symptômes sont naturellement légèrement explicites, mais il est important de noter que souvent les personnalités sont très différentes en nature, représentant souvent des extrémités de ce qui est contenu chez une personne normale. Parfois, la maladie est asymétrique, qui signifie que ce qu'une personnalité sait, les autres savent en soi.
Les patients ont souvent un choix remarquable de symptômes qui peuvent ressembler à d'autres désordres neurologiques et psychiatriques, tels que des désordres d'inquiétude, des désordres de personnalité, le schizophrène et des psychoses d'humeur, et de désordres de saisie. Les la plupart ont des symptômes de dépression, des manifestations d'inquiétude (impulsion, palpitations suantes et rapides), des phobies, attaques de panique, symptômes physiques, dysfonctionnement sexuel, mangeant des désordres, et l'effort posttraumatic. Les préoccupations et les tentatives suicidaires sont communes, de même que des épisodes d'individu-mutilation. Beaucoup ont maltraité les substances psychoactives à un moment donné.
Au moins deux de ces identités ou états de personnalité prennent récurrent la commande du comportement de la personne.
Le manque de mémoire commun ne peut pas expliquer l'incapacité étendue du patient de se rappeler l'information personnelle importante.
Incapacité de rappeler l'information personnelle importante qui est trop étendue pour être expliquée par manque de mémoire ordinaire.
La perturbation n'est pas due aux effets physiologiques directs d'une substance (par exemple, des arrêts totals ou comportement chaotique pendantl'intoxication d'alcool) ou d'un état médical général (par exemple, saisies partielles complexes). Note : Chez les enfants, les symptômes ne sont pas attribuables aux amis imaginaires ou à tout autre jeu d'imagination.
Critères diagnostiques de DSM-IV pour le désordre dissociative d'identité
- La présence des identités ou des états deux ou plus distincts de personnalité (chacun avec ses propres supportant relativement le modèle de percevoir, concernant, et de la pensée environ, l'environnement et l'individu).
- Au moins deux de ces identités ou états de personnalité prennent récurrent la commande du comportement de la personne.
- Incapacité de rappeler l'information personnelle importante qui est trop étendue pour être expliquée par manque de mémoire ordinaire.
- La perturbation n'est pas due aux effets physiologiques directs d'une substance (par exemple des arrêts totals ou comportement chaotique pendant l'intoxication d'alcool) ou d'un état médical général (par exemple saisies partielles complexes).
La note chez les enfants, les symptômes ne sont pas attribuable aux amis imaginaires ou à tout autre jeu d'imagination.
A découvrir aussi
- La possession peut-elle etre réduite à un cas d'hystérie?
- Le trouble de la personnalité multiple
- La Possession comme phénomène de Personnalité Multiple: