EXORCISMES ET POSSESSIONS

EXORCISMES ET POSSESSIONS

La séance de roquia, son déroulement et les symptomes de possession dans le Coran

Lorsque une personne tombe malade sans aucune raison apparente. Elle doit en premier lieu enlever le doute d'une maladie organique ou psychique. En même temps elle fera un test avec un traitement à base de roquia. Lorsque la maladie est connue et qu'elle a une relation avec le monde occulte des djinns, le malade ne doit pas s'affoler parce que l'attaque démoniaque se fera physiquement et moralement. 

Le malade doit analyser en premier lieu les symptômes de cette maladie. On sait que les symptômes ne sont pas les mêmes chez les malades, de même que les symptômes de possession se différencient de celle du sortilège ou du mauvais oeil. Un hadith rapporte qu'une personne atteinte de possession était ligotée par ses parents le croyant fou. Il se peut que lorsque le malade souffre de ce mal occulte qui lui donne ces symptômes pensera à une maladie organique. Mais il faut savoir que dans ce genre de maladies occultes le traitement médical n'apportera aucun effet. 


Comme exemple des symptômes d'une possession ou sortilège
:
 
-Cette personne aura une double personnalité. On remarquera son caractère changeant et contradictoire. Parfois on remarque une personne qui se comporte comme un être humain normal. Un caractère d'une personne sensée et calme. Lorsque la créature démoniaque se manifeste tout change. Le caractère, les paroles et les actes. Seulement cela se fera selon le degré de foi. 

Si cette personne à un haut degré de foi, l’emprise démoniaque sera moins forte, sinon ce sera le contraire. On sait que le djinn possesseur fera tout son possible pour ne pas être découvert. 


Les symptômes les plus connus 
Oppression thoracique 
Crise d'amnésie 
Avoir la tête toujours ailleurs 
Dégoût du travail, des études et de la société 
Palpitations cardiaques 
Fourmillement des membres et frilosité brusque ou acte involontaire 
Il entend des voix sans voir aucune personne 
Une chaleur ou un froid qui le prend de temps en temps 
Des pleurs sans aucune raison apparente surtout après la tombée de la nuit 
Caractère nerveux et coléreux 
Migraine qui change de place, parfois coté gauche et une autre fois coté droit. 

Les préceptes religieux deviennent un fardeau pour ce malade du fait que ces djinns essayent de le détourner de cela (Il y a des personnes qui, lorsqu'elles entrent dans la prière, ont une sensation d'étourdissement ou une oppression thoracique de même que cela apparaît aussi à la lecture du Coran). 

La solitude et la fuite de la compagnie des gens se voit surtout lorsque le djinn est accompagné d'un sortilège (Le vacarme fait par les Petits enfants dérange beaucoup ce malade qui lui donne parfois des crises de nerfs). 

Les soufflements obsessionnelles qui ne quittent pas ce malade et qui donnent à ce malade l'impression qu'il va devenir fou. Il ne peut penser calmement, ni prendre des décisions dans la sérénité étant sous l'influence de ces démons. Beaucoup de malades, à cause de ces soufflements, doutent de ce qu'ils font comme actes ou paroles de même qu'ils doutent de celle des autres personnes .Le djinn démoniaque fait voir au malade pensées malveillantes et idées douteuses sans que le malade en prend vraiment connaissance de l'origine de cela. 

A la longue, ce malade deviendra un jouet entre les mains de ce djinn qui le manipule comme il veut. Seulement de temps en temps, le djinn laisse à ce malade un temps de répit exprès au malade pour le laisser voir ce qu'il fait comme actes ou paroles pour l'atteindre aussi psychiquement ce qui fera que ce malade croira qu'il est atteint de folie. 


Autres symptômes se rapportant aussi au sortilège
Douleur abdominale 
Douleur au bas du ventre 
Douleur au bas du dos, 
Des envies de vomir 
Taches vertes sur le corps. 


Les symptômes pendant le sommeil
Cauchemars 
Paralysie 
Rêve qui comporte les animaux sauvages comme le serpent, le chien, l'araignée, le scorpion…Parfois le malade se verra piquer ou mordre par ces animaux surtout aux jambes. Se voir voler en l'air ou tomber en chute libre. Se voir dans des cimetières ou endroits sauvages avec des créatures hideuses. Voir une créature qui revient sans cesse en rêve et qui peut avoir plusieurs formes. 

Ibn Al Quaim écrit: "Si le voile était levé, on verra que beaucoup d'humains atteint de ces créatures maléfiques qui les guides comme elles veulent."

Avant de débuter dans la roquia, beaucoup de malades ont besoin d'être aidés pour suivre un traitement contre ces créatures maléfiques. Ces créatures essayeront par tous les moyens d'empêcher le malade de se faire une roquia ou de poursuivre un traitement. 
Les personnes qui se trouvent près de ces malades doivent posséder une grande capacité de patience devant le comportement changeant de ces malades. 

Ces créatures jetteront toutes leurs forces pour que le malade s'éloigne de tout ce qui est en rapport avec la roquia. 


Parmi les méthodes qu'emploient ces créatures: 
- Lui faire croire qu'il n'est malade que lui faire croire qu'il est atteint d'une maladie organique ou psychique 
- Lui donner des pensées qui lui feront croire qu'il n y a pas de maladie en relation avec les djinns ou de sortilèges et que ce ne sont que des histoires sans fondements 
- Que la roquia n'apportera aucune guérison à sa maladie 

Parfois lorsque ce malade entend le mot roquia, ces djinns font sur lui une telle pression qu'ils lui feront fuir le domaine de la roquia. Dans des cas, le malade verra le djinn qui le menacera s'il ira se faire une roquia.Donc comme on a vu, ces créatures feront tout ce qui est dans leurs possibles pour éloigner le malade de la roquia. 


Comment se fait la roquia? 

Avant de débuter dans la roquia il faut bien préparer le malade. Trois jour avant la séance de la roquia, le malade doit: 
-> Lire ou écouter Sourate Al Baquara le plus souvent possible. 
-> Boire de l'eau sur laquelle on a lu le Coran pendant ces trois jours 
-> Bien insister sur la lecture du Coran chaque jour 
-> Faire en sorte que le malade soit détendu le jour de la roquia et non inquiet. 
-> Effectuer des massages avec l'huile d'olive le soir avant de dormir. 

La séance de roquia doit débuter de préférence après une prière ou loin du temps de la prière pour ne pas être entrecoupé comme par exemple après la prière de Icha ou après la prière du Fajr. 
Le raqui commence la lecture du Coran à haute voix et insiste beaucoup sur Sourate Al Fatiha, Ayat Al Koursi et les deux dernières sourates du Coran. Le raqui doit savoir ce qu'il récite de meme que le malade doit écouter ce que le raqui récite. Parfois pendant la première séance il ne se passera rien, il est préferable de refaire la roquia plusieurs fois pour enlever le doute. Le minimum d'une séance de roquia c'est trois heures. Le malade doit supporter tout ce qu'il ressent comme douleurs pendant la roquia. 


Les symptômes que ressentira le malade pendant la roquia: 


- Il baille beaucoup 
- Palpitations cardiaques 
- Gazs dans l'abdomen 
- Sifflements dans la tête 
- Envie de vomir 
- Envie de dormir 
- Un étouffement au niveau de la poitrine 
- Une sensation de froid dans tout le corps 
- Des douleurs à la tête qui augmentent 
- Le malade commence à pleurer sans aucune raison 
- Parfois le djinn se découvre et commence à parler ou le malade commence à vomir lorsqu'il y a un sortilège. 

Si le malade ressent ces symptômes et que le djinn ne veut pas sortir ou que le sortilège est fort, on donnera au malade un traitement personnel à suivre tout en lui faisant de temps en temps une séance de roquia. Des fois n'apparaît ni le djinn ni un sortilège mais le malade commence à se sentir mieux, il se peut que ce soit le mauvais œil. D'après un hadith Sahih la plupart des maladies occultes qui conduit souvent vers la mort est causée par le mauvais œil. Si pendant la roquia le malade voit que les douleurs augmentent dans beaucoup de cas c'est une possession. 

La plupart du temps un sortilège est accompagné d'un djinn. Si la douleur se déplace dans le corps il se peut que cela soit un sortilège et dans ce cas la lecture des versets Coranique qui parlent du sortilège est conseillée. Lorsque ces versets sont récités sur le malade et que celui-ci commence à pleurer cela démontre un sortilège. 


Comment peut-on savoir qu'il y a présence d'un djinn sur le malade? 

- Soufflement avec respiration rapide 
- Il détourne la tête pour ne pas écouter le Coran 
- Repoussement du raqui avec les mains 
- Un cri strident qui sort de la bouche du malade 
- Des frappes rapides avec les mains et les pieds sur le sol 
- Un changement apparaît sur le visage du malade. 

Certaines personnes pensent que la possession ne se fait que complète et que le djinn parle par la bouche du malade. Mais en fait,il y a plusieurs sortes de possessions. Il y a par exemple la possession qui ne se fait que par les soufflements obsessionnels et ce malade ne passe son temps qu'avec ces pensées démoniaques qui ne le quittent que rarement. Il pleure ou rit sans raison et il n'a que des pensées noires et stressantes. Le Djinn peut ne etre que dans une partie de son corps comme la jambe, bras ou autre endroit du corps. La possession avec sortilège qui fait que le malade ne voit le djinn que pendant le sommeil et à l'extérieur de son corps. 

Parmi les faiblesses qui se remarquent sur un malade, c'est le fait de dépenser son énergie au début par les aller et venus chez un raqui puis voyant que le mal résiste, il y a un relâchement de la part de ce malade puis il s'abandonne à la maladie. Sa foi baisse, le djinn redouble d'effort et lui fera croire que même le Coran ne pourra faire sortir ce mal occulte qui est très puissant. Ce djinn redoublera d'effort et l'attaquera physiquement et moralement. 

Tout ce qui touchera à l'avenir de cette personne comme mal ou problème, il le rejettera sur le djinn ou sortilège meme si cela n'a pas une relation avec la maladie occulte du fait que le djinn le domine moralement. S'il a une crise d'insomnie à cause d'un souci social,il dira que c'est le djinn qui est responsable. Il donnera tellement d'importance à ce djinn ou sortilège que ses pensées ne se dégagent jamais de ce monde occulte. Il dort avec les djinns en tête, il mange avec les djinns en tête... 

Il travaille avec les djinns, sa vie quotidienne ne se passe qu'avec les djinns et le sortilège. Le fait de s'abandonner comme cela donne de l'importance au djinn démoniaque. La seule chose qui peut aider le malade à s'en sortir c'est de se mettre en tête que rien ne peut égaler la puissance d'Allah. Qu'Allah a dit dans le Coran que le démon ne peut avoir une emprise sur ses serviteurs sincères. Que la lecture du Coran lu avec sincérité fera bouger les montagnes alors que dire d'un simple djinn dont Allah nous a dit à son propos qu'il est faible et lâche! 

Ce qui aident les djinns à avoir plus d'influence sur un malade c'est le fait de délaisser la prière ou ne pas la faire dans son temps. Se mettre en tête que ni le Coran ni les invocations ne pourront venir à bout de ce mal occulte. 



06/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser