EXORCISMES ET POSSESSIONS

EXORCISMES ET POSSESSIONS

L’HISTOIRE DE SAINT BENOIT

L’HISTOIRE DE SAINT BENOIT  

Le Père du monachisme occidental et Patron d’Europe, naquit à Nursie en 480. On lui doit la construction d’un nouveau modèle européen de civilisation qui n’est plus influencé par le mytheclassique mais fondé sur la vérité chrétienne.Pour fonder le monastère de Mont-Cassin, il abattit le temple païen dédié au dieu Apollon et détruisit l’idole qui le symbolisait.Il mourut le jeudi saint de 547 à l’âge de 67 ans.

La Croix-Médaille de Saint Benoît tire son origine des épisodes de sa vie où il lutta contre le démon et les influences mauvaises que lui-même, premier exorciste de l’histoire, chassait au nom de la croix et c’est pour cette raison que figure sur chaque médaille la devise PAX. L’origine de la Croix-médaille de Saint Benoît est très ancienne. Célèbre l’épisode survenu au Pape Saint Léon IX, lorsqu’il était encore enfant et s’appelait encore Bruno : alors qu’il dormait, il fut attaqué et mordu par un crapaud vénéneux qui le tua presque et, quelques mois plus tard, le jeune moribond eut une vision : une échelle lumineuse d’où descendait un vénérable vieillard, appuyé sur un bâton sur lequel était gravée la Croix de Christ. L’homme le toucha du bout de celui-ci, le guérit miraculeusement sur le champ et en s’y approchant, Bruno reconnut, dans la personne du vieillard vénérable, Saint Benoît.La croix de Saint Benoît se répandit en Bavière en 1600 et, à partir de là, dans toute la Chrétienté. Le Pape Benoît XIV approuva la dévotion à la Croix-Médaille de Saint Benoît en 1742.

LA MEDAILLE DE SAINT BENOIT ET SON UTILISATION CORRECTE

               

C.S.P.B.:
Croix du Saint Père Benoît

C.S.S.M.L:
Que la Croix soit ma Lumière

N.D.S.M.D.:
Que le démon ne soit pas mon maître

V.R.S.:
Eloigne-toi Satan

N.S.M.V:
Tu ne me convaincras pas de choses mauvaises

S.M.Q.L.:
Ce que tu me présentes est mal

I.V.B.:
Bois toi-même tes venins 

 

EJUS IN OBITU NOSTRO PRESENTIA MUNIAMUR:
Nous pouvons être protégés par sa présence au moment de la mort.
 

CONSEILS IMPORTANTS
SUR L’EFFICACITE SPIRITUELLE DE LA CROIX

Pour être efficace spirituellement, comme prévu et approuvé par l’Eglise, la Médaille ou Croix de Saint Benoît doit faire l’objet d’une bénédiction sacerdotale particulière qui utilise le texte approuvé par le Pape Benoît XIV avec son BREF du 12 Mars 1742 et qui commence avec les mots COELESTIBUS ECCLESIAE THESAURIS ; ce texte se trouve dans le Rituel Romain des bénédictions. Le souverain conclut en bénissant également l’image de Jésus et la croix.

De plus, on rappelle que :

Les médailles qui forment la Croix, pour qu’elles puissent être bénies de la manière décrite ci-dessus, doivent être frappées et contenir toutes les lettres et ne doivent pas être fondues en une pièce unique avec la Croix.

La Médaille et la Croix-Médaille de Saint Benoît peuvent être portées au cou de toutes les manières possibles mais pas au contact direct avec la peau et peuvent être accrochées aux murs de la maison.
Dans le cas d’une infirmité, elles peuvent être appliquées sur la partie du corps malade.
Dans le cas d’animaux malades, il est possible de les plonger dans l’eau où ces derniers boivent.
Chaque fois que la Médaille ou la Croix-Médaille de Saint Benoît sont utilisées à ces fins déterminées, la tradition invite à réciter 5 glorias au Père à la Passion de Jésus, 3 Ave Maria à la Bienheureuse Vierge Marie et un Notre Père à Saint Benoît. Il est bon de réciter ces prières tous les jours pour pouvoir entrer plus profondément dans l’esprit de la dévotion.

 

source: site "germoglio.com"



05/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser