EXORCISMES ET POSSESSIONS

EXORCISMES ET POSSESSIONS

Le Rite de l'Exorcisme,selon la Congrégation Religieuse, de filiation Apostolique Vieille Catholique Anticoncordataire... Reconnus par le Vatican, mais indépendante financièrement de Rome.

Le Rite de l'Exorcisme, contenu dans le Rituel se célèbre ainsi :

On commence par célébrer la messe, pour appeler la Grâce de Dieu et purifier toute les personnes présentes, ainsi que les Ecclésiastiques qui vont officier.

Ensuite on procède aux Rites d’ouverture : La Consécration des Sacramentaux. La bénédiction du sel et de l’eau, l’aspersion du possédé ou (envoûté) avec l’eau bénite et l’huile d’Onction pour rappeler la purification du Baptême.

On prie la grande litanie des Saints pour invoquer la miséricorde de Dieu. Et,
Par la lecture de plusieurs psaumes choisis, on implore la pitié et la protection de Dieu, de Jésus et de la Sainte Trinité.

La proclamation de l'Evangile est le signe de la présence du Christ qui libère et guérit du mal.

Par l’imposition des mains sur le corps du possédé avec l’huile d’onction, le prêtre invoque et appelle la puissance de l’esprit-Saint pour chasser le mal !

La récitation du Credo, du NOTRE PERE délivre nous du mal, et les prières adressées à la Vierge-Marie et aux Anges et Archanges. Indique que la foi en Dieu est déjà notre victoire sur le monde des ténèbres.

Le signe de la croix et l'apposition du crucifix sur le possédé.
La bénédiction avec la croix qui nous rappelle que c'est par sa passion que le Christ a sauvé le monde.

L’insufflation aux 7 Archanges est le souffle qui représente la puissance invisible de l’Esprit-Saint.

Les formules d'Exorcismes dites en français (pour que toutes personnes comprennent ! le latin n'étant pas obligatoire). DEPRECATIVES et IMPRECATOIRES, sont des prières que l'on adresse au Seigneur pour la libération de la personne possédé par le démon ou par les infestations Sataniques.

- Les formules Impératives sont des injonctions faites à SATAN pour qu'il quitte le corps du possédé.

Les prières d'actions de grâces pendant la descente de la lumière céleste et la pose de l'Armure Divine, manifeste notre gratitude envers Dieu.

Le Rite se termine par la remise en place des Noeuds d'énergies et une BENEDICTION FINALE par Notre Seigneur Jésus Christ.



14/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres