Les phénomènes démoniaques
Il est nécessaire de veiller et de prier, de fuir les occasions de péché et surtout de marcher selon la parole de Dieu, il est important de savoir identifier ce mal qui nous ronge, afin de pouvoir l'éradiqué de notre vie. Par moment nous sommes sous l’emprise d’un esprit démoniaque et nous l’ignorons ! Mais ceci vous aidera à discerner quel phénomène démoniaque influence votre vie et vous permettra avec l’aide du Saint-Esprit de faire le nécessaire dans votre vie, afin de vivre une vie de liberté et jouir d’une totale délivrance.
Les phénomènes démoniaques sont classifier en 4 catégories.
1 - LA POSSESSION
est considérée comme étant habitée par un être surnaturel, divinité, esprit, ancêtre, démon, etc.. Le diable entre dans le corps humain et se manifeste par des gestes et des paroles.
On peut classifier les cas de possession en quatre groupes, suivant deux critères : le consentement de la personne et son état d’esprit. La plupart des cas de possession proviennent de cérémonies occultes : spiritisme et rituels sataniques.
1er cas : La victime est en état d’esprit et consent à la possession.
2ème cas : La victime est en état d’esprit, mais ne consent pas à la possession.
3ème cas : La victime n’est pas en état d’esprit, mais n’est pas pour autant consentante à la possession.
4ème cas : La victime n’est pas en état d’esprit et est pleinement consentante à la possession.
NB : Le diable n’a pas d’ami, il n’a que des victimes.
2 – LA VEXATION
Le démon frappe une personne avec des souffrances et des maléfices (Mauvais sort), agissant sur le plan de la santé, des affections. C'est un cas très difficile à discerner car souvent ces maux proviennent de satan mais d'une manière indirecte, non évidente, jusqu'à sembler provoqués par des phénomènes naturels.
Vexation : Action, Parole, Situation qui inflige une blessure. Vexer (cause de la contrariété, se fâcher, se froisser)
3 - L'OBSESSION
Il s'agit de troubles donnés à l'homme, qui frappent sa sérénité intérieure, son équilibre psycho-émotif. Satan agresse en causant des perturbations, angoisses et tourments intimes. Terme ecclésiastique. État d'une personne qu'on suppose troublée, assiégée par le diable ; ce qui est différent de la possession, qui signifie l'habitation actuelle du diable dans un corps.
4 - L'INFESTATION
On entend ces maléfices qui frappent également les choses et les animaux. Il arrive parfois de devoir exorciser des maisons ou des lieux.
LES QUATRE MOYENS PAR LAQUELLE LES DEMONS PENETTRE LES CORPS
A - Par libre initiative du démon
B - Par la fréquentation des lieux dangereux
C - Par la persistance dans le péché grave.
D - Par les maléfices
Nous avons toujours le choix. Dieu nous a donné une volonté afin de pouvoir prendre des décisions que nous jugeons bon ou mauvais, aujourd’hui tu peu encore prendre la décision de renonce aux pratiques et aux choses impurs qui donne au diable les avantages de contrôle ta vie. En renonçant a ces pratiques démoniaques et impurs tu permets à Dieu de règner en maître dans ta vie.
Actes 19 : 18 – 19.
Plusieurs de ceux qui avaient cru venaient confesser et déclarer ce qu'ils avaient fait. Et un certain nombre de ceux qui avaient exercé les arts magiques, ayant apporté leurs livres, les brûlèrent devant tout le monde : on en estima la valeur à cinquante mille pièces d'argent.
Puisse ces paroles illumine les yeux de votre cœur et vous faire vivre dans la liberté en Jésus-Christ.
source: site "apotre de réveil Lg péniel"
A découvrir aussi
- Jésus exorciste
- EXORCISMES A NICE Nice Matin, 24:06:2010
- « La fumée de Satan dans la maison du Seigneur » Stéfano Maria Paci