EXORCISMES ET POSSESSIONS

EXORCISMES ET POSSESSIONS

L’Office Séraphique du tiers ordre de St François d’Assise chez les Catholique Romains

L’Office Séraphique du tiers ordre de St François d’Assise chez les Catholique Romains

C’est ainsi que le Pape  Léon XIII a appelé les 12 Pater,  Ave et Gloria du Tiers Ordre de  Saint François.

Bien que les membres du Tiers Ordre de Saint François remplissent la prescription de la Règle (Chapitre 2, 6), en récitant 12 notre Père, 12 je Vous salue Marie et 12 Gloire au Père, il est cependant utile et salutaire qu’ils joignent à cette pratique le souvenir des souffrances du Divin Sauveur, en méditant brièvement avant chaque Notre Père un des mystères de la Passion de notre Seigneur, comme suit :

A Matines
1. Seigneur Jésus Christ, qui à la veille de Votre Passion avez institué le Très Saint Sacrement de l’Autel, ayez pitié de nous.

Notre Père, je Vous salue Marie, Gloire soit au Père.

2. Seigneur Jésus Christ, qui triste jusqu’à la mort avez prié Votre Père Céleste, ayez pitié de nous.

Notre Père, je Vous salue Marie, Gloire
soit au Père.

3. Seigneur Jésus Christ, qui dans votre Agonie avez répandu une sueur de sang, ayez pitié de nous.
Notre Père, je Vous salue Marie,

4. Seigneur Jésus Christ, qui trahi par Judas avez été chargé de liens, ayez pitié de nous. Notre Père,
je Vous salue Marie, Gloire soit au Père.

5. Seigneur Jésus Christ, qui avez été traduit devant Anne et Caïphe, ayez pitié de nous. Notre Père,
je Vous salue Marie, Gloire soit au Père.

A Laudes
6. Seigneur Jésus Christ, qui avez été condamné à mort par le grand prêtre, ayez pitié de nous.
Notre Père, je Vous salue Marie, Gloire soit au Père.

A Prime
7. Seigneur Jésus Christ, qui vers la première heure du jour avez été livré au juge païen Ponce Pilate, ayez pitié de nous. Notre Père, je Vous salue Marie, Gloire soit au Père.

A Tierce
8. Seigneur Jésus Christ, qui vers la troisième heure avez été cruellement flagellé et couronné d’épines, ayez pitié de nous. Notre Père, je Vous salue Marie, Gloire soit au Père.

A Sexte
9. Seigneur Jésus Christ, qui vers la sixième heure avez été attaché à la croix, ayez pitié de nous.
Notre Père, je Vous salue Marie, Gloire soit au Père.

A None
10. Seigneur Jésus Christ, qui vers la neuvième heure avez remis Votre Ame entre les mains de Votre Père Céleste, ayez pitié de nous. Notre Père, je Vous salue Marie, Gloire soit au Père.

A Vêpres
11. Seigneur Jésus Christ, qui vers le soir avez été descendu de la Croix et déposé entre les bras de Votre Mère, ayez pitié de nous. Notre Père, je Vous salue Marie, Gloire soit au Père.

A Complies
12. Seigneur Jésus Christ, qui avez été mis au tombeau par Votre Très Sainte Mère et Vos plus fidèles disciples, ayez pitié de nous. Notre Père, je Vous salue Marie, Gloire soit au Père.

Avec permission de l’Autorité Ecclésiastique
« Nous ressentons depuis fort longtemps le plus vif désir que chacun imite, autant que possible, Saint François d’Assise » (Encyclique de Léon XIII du 17 septembre 1882).
« Paix et miséricorde à tous ceux qui suivront cette Règle ! » (Gal. 6,16).



08/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres