EXORCISMES ET POSSESSIONS

EXORCISMES ET POSSESSIONS

PRINCIPAUX ET BREFS RAPPELS DOCTRINAUX SUR LA NATURE DE SATAN ET DE SES ANGES REVOLTES

PRINCIPAUX ET BREFS RAPPELS DOCTRINAUX

SUR LA NATURE DE SATAN ET DE
SES ANGES REVOLTES
 




1. « LA VRAIE FOI CATHOLIQUE ENSEIGNE QUE LA SUBSTANCE DE TOUTES LES CRÉATURES SPIRITUELLES OU CORPORELLES EST BONNE, ET QU'IL N'EXISTAIT DANS LE PRINCIPE AUCUNE NATURE DU MAL PARCE QUE DIEU, QUI EST LE CRÉATEUR DE L'UNIVERS, N'A RIEN FAIT QUE DE BON. DE CE FAIT, LE DIABLE LUI-MÊME SERAIT DONC BON S'IL ÉTAIT RESTÉ DANS L'ÉTAT OÙ IL A ÉTÉ CRÉÉ. MALHEUREUSEMENT, AYANT MAL USÉ DE SON EXCELLENCE NATURELLE ET « N'ÉTANT PAS DEMEURÉ DANS LA VÉRITÉ » (JEAN 8, 44), IL N'EST PAS PASSÉ À UNE SUBSTANCE CONTRAIRE MAIS IL S'EST SÉPARÉ DU SOUVERAIN BIEN AUQUEL IL DEVAIT RESTER UNI » (DENZINGER N°286 - LETTRE "QUAM LAUDABILITER" À TURRIBIUS D'ASTORGA, LE 21 JUILLET 447, PAR SAINT LÉON LE GRAND).


2. « SI QUELQU'UN PROFESSE QUE DANS LA NATURE OÙ IL A ÉTÉ FAIT L'ANGE APOSTAT N'EST PAS L'ŒUVRE DE DIEU, MAIS QU'IL EXISTE DE LUI-MÊME, ALLANT JUSQU'À LUI ATTRIBUER DE TROUVER EN SOI SON PRINCIPE, QU'IL SOIT ANATHÈME. SI QUELQU'UN PROFESSE QUE L'ANGE APOSTAT A ÉTÉ FAIT PAR DIEU AVEC UNE NATURE MAUVAISE, ET NE DIT POINT QU'IL A CONÇU LE MAL DE LUI-MÊME PAR SON VOULOIR PROPRE, QU'IL SOIT ANATHÈME. SI QUELQU'UN PROFESSE QUE L'ANGE DE SATAN A FAIT LE MONDE - LOIN DE NOUS CETTE CROYANCE - ET N'A PAS DÉCLARÉ QUE TOUT PÉCHÉ A ÉTÉ INVENTÉ PAR LUI, QU'IL SOIT ANATHÈME. » (DE TRINITATE IV, 1-3 - EUSÈBE DE VERCEIL).


3. « NOUS CROYONS FERMEMENT ET CONFESSONS AVEC SIMPLICITÉ QU'IL Y A UN SEUL ET UNIQUE VRAI DIEU, ÉTERNEL ET IMMENSE, TOUT-PUISSANT, IMMUABLE, QUI NE PEUT ÊTRE NI SAISI NI DIT, PÈRE ET FILS ET SAINT-ESPRIT, TROIS PERSONNES, MAIS UNE SEULE ESSENCE, SUBSTANCE OU NATURE ABSOLUMENT SIMPLE. LE PÈRE NE VIENT DE PERSONNE, LE FILS VIENT DU SEUL PÈRE ET LE SAINT-ESPRIT ÉGALEMENT DE L'UN ET DE L'AUTRE, TOUJOURS, SANS COMMENCEMENT ET SANS FIN. LE PÈRE ENGENDRANT, LE FILS NAISSANT ET LE SAINT-ESPRIT PROCÉDANT, CONSUBSTANTIELS ET SEMBLABLEMENT ÉGAUX, ÉGALEMENT TOUT-PUISSANTS, ÉGALEMENT ÉTERNELS. UNIQUE PRINCIPE DE TOUTES CHOSES, CRÉATEUR DE TOUTES LES CHOSES VISIBLES ET INVISIBLES, SPIRITUELLES ET CORPORELLES, QUI, PAR SA FORCE TOUTE-PUISSANTE, A TOUT ENSEMBLE CRÉÉ DE RIEN DÈS LE COMMENCEMENT DU TEMPS L'UNE ET L'AUTRE CRÉATURE, LA SPIRITUELLE ET LA CORPORELLE, C'EST-À- DIRE LES ANGES ET LE MONDE, PUIS LA CRÉATURE HUMAINE FAITE À LA FOIS D'ESPRIT ET DE CORPS. EN EFFET LE DIABLE ET LES AUTRES DÉMONS ONT ÉTÉ CRÉÉS PAR DIEU BONS PAR NATURE ; MAIS CE SONT EUX QUI SE SONT RENDUS EUX-MÊMES MAUVAIS. QUANT À L'HOMME, C'EST À L'INSTIGATION DU DÉMON QU'IL A PÉCHÉ. CETTE SAINTE TRINITÉ, INDIVISE SELON SON ESSENCE COMMUNE ET DISTINCTE SELON LES PROPRIÉTÉS DES PERSONNES, A DONNÉ AU GENRE HUMAIN LA DOCTRINE DU SALUT PAR MOÏSE, PAR LES SAINTS PROPHÈTES ET PAR SES AUTRES SERVITEURS, SELON UNE DISPOSITION DES TEMPS PARFAITEMENT ORDONNÉE ». (12ÈME CONCILE ŒCUMÉNIQUE DE LATRAN IV, NOVEMBRE 1215 - DENZINGER N°800).

 source: notredamedesneignes.over-blog.com

 


13/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres