EXORCISMES ET POSSESSIONS

EXORCISMES ET POSSESSIONS

Saint Benoit

Saint Benoit - vie et prières...

Saint Benoit est invoqué contre les maléfices, les possessions démoniaques, les obsessions, ...

 

 

LEGENDE ET HISTOIRE :

 Né dans la région de Nursie, il fut envoyé à Rome pour y poursuivre des études qu'il abandonna en 500, rejoignant un groupe d'étudiants ecclésiastiques à Affile. Peu après il se retira comme ermite au lieu appelé aujourd'hui Sacro Speco.

        Les disciples affluèrent rapidement, et il construisit 12 petits monastères qu'il garda sous sa direction. Vers 530, il quitta Sacro Santos pour se rendre au mont Cassin où il fonda la célèbre abbaye. Sa règle a servi de modèle pour l'élaboration de presque toutes les règles monastiques occidentales. Il fut déjà durant sa vie réputé comme faiseur de miracles.

        On l'invoque pour être préservé ou délivré des maléfices, des obsessions et possessions démoniaques. Il est conseillé de porter la médaille de saint Benoît pour être préservée de toute influence démoniaque. Il est recommandé de la faire bénir par un moine bénédictin.

 

 


 

 

Invocation à saint Benoît :

         Grand saint Benoît, vous qui durant votre vie avez délivré tant de gens des persécutions du démon, daignez priez pour nous et demander au Seigneur d'envoyer son puissant Archange Saint Michel afin qu'il vainque et châtie les démons qui nous persécutent.

         Inspire donc à notre âme des sentiments élevés et le détachement des plaisirs, des gloires, des vanités de ce monde, afin qu'elle soit préparée à recevoir le secours du saint Archange Michaël, et qu'avec lui nous puissions en toute sincérité prononcer ta sainte conjuration :

         "Vade Retro Satanas, Nunquam Suade Mihi Vana – Sunt Mala Quae Libas, Ipse Venena Bibas."

         Nous vous en supplions au nom de Jésus Christ Notre Seigneur et de sainte Marie sa mère Toute-puissante, grand saint Benoît priez pour nous et pour notre délivrance. Amen !

 

Oraison à saint Benoît :

         Seigneur Dieu Tout-puissant, Père, Fils, et Saint Esprit, daignez nous accorder le soutien et l'inspiration de votre saint serviteur Benoît, afin qu'il accorde à notre âme l force de répondre aux tentations du démon en actes, en paroles et en pensées par cette sainte conjurations :

         "Vade Retro Satanas, Nunquam Suade Mihi Vana – Sunt Mala Quae Libas, Ipse Venena Bibas."

         Et qu'ainsi, Seigneur, préservés des prestiges du prince de ce monde, nous soyons toujours à l'écoute de votre parole et marchions sans cesse selon vos voies. Saint Benoît père de tous les moines d'Occident priez pour nous. Amen !

 

 

Prière pour éloigner les esprits mauvais

         Au nom du Dieu Tout-Puissant, et par l'intercession de saint Benoît, que les Esprits mauvais s'éloignent de moi et de ceux qui me sont chers, et que les bons nous servent de rempart contre eux !

         Esprits malfaisants qui inspirez aux hommes de mauvaises pensées ; Esprits fourbes et menteurs qui les trompez ; Esprits moqueurs qui vous jouez de leur crédulité, je vous repousse de toutes les forces de mon âme et ferme l'oreille à vos suggestions et j'appelle sur moi la miséricorde de Dieu.

         Bons Esprits qui daignez nous assister, donnez-nous la force de résister à l'influence des Esprits mauvais, et les lumières nécessaires pour n'être pas dupes de leurs fourberies. Gardez-nous de l'orgueil et de la présomption ; écartez de nos cœurs la jalousie, la haine, la malveillance et tout sentiment contraire à la charité, qui sont autant de portes ouvertes à l'Esprit du Mal. Amen !

 

 

Prière à Saint Benoit

         Saint Benoit, toi à qui Dieu a donné pouvoir de chasser les démons, viens à notre secours dans ce monde où triomphe le mal semé, répandu, attisé par l'ennemi du Christ pour lui arracher des âmes rachetées au prix du sang divin.

         Saint Benoit, nous t'en prions, par la grâce de Dieu, réveille la conscience aux responsables, qu'ils respectent et défendent la vie et la dignité humaine. Demande pour nous la conversion de nos cœurs afin que nous comprenions la malice du péché.

         Protège-nous contre les ruses et les pièges de Satan et de ses suppôts. Protège, ô grand saint, les agneaux, les brebis, le pasteur de l'église du Christ.

         Prie afin que renaissent dans l'esprit et le cœur de l'homme, un peu de vrai sagesse et le respect de la loi de l'amour du père.

         Avec la Vierge Marie que tu as tellement honorée et priée sur terre, intercède pour nous auprès du Tout-Puissant. Que vienne enfin l'heure de la purification et du salut du monde. Saint Benoit, prie pour nous. Amen !

 

 

Prière à St Benoît.

Vous vous êtes entièrement donné à Dieu, ne vivant que pour lui. Par votre exemple, votre témoignage de foi, de confiance, d'amour de Dieu et du prochain, vous avez attiré bien des âmes jeunes et généreuses, animées du grand idéal de vivre pour le Seigneur, dans la prière, la mortification, le travail, pour la gloire de Dieu et le salut des âmes.

Par la sainteté de votre âme et votre entière docilité à l'Esprit d'Amour, vous vous êtes opposé à Satan, prince des ténèbres, de façon directe, pour lui arracher les âmes qu'il voulait perdre pour l'éternité. St Benoît, intercédez auprès de Dieu pour qu'il appelle et attire à Lui de nombreuses âmes pures, généreuses, pour vivre comme vous l'avez fait.

St Benoît, priez pour nous quand le malin cherche à détourner du chemin qui mène à Dieu, chemin du Bien, de l'Amour, du salut éternel. Protégez-nous contre toutes les embûches du mauvais, secourez-nous dans les tentations, sauvez-nous des pièges du malin. St Benoît, notre défenseur contre Lucifer et tous ses suppôts, priez pour nous, protégez-nous. Amen !

 

 

Neuvaine à Saint Benoit (pour demander une grâce particulière) :

 

Premier jour

         Seigneur Tu m'a donné la vie. Soutiens-moi et assiste-moi chaque jour pour que j'apprenne à toujours mieux Te connaitre, t'aimer, te servir. Je Te le demande par Saint Benoit.

         Par l'intercession de Saint Benoit je Te demande instamment de daigner m'accorder la grâce demandée…

         1 Je crois en Dieu - 1 Notre père - 3 Je vous salue Marie - 1 Gloire au Père

Cœur Sacré de Jésus, j'ai confiance en vous. Cœur Immaculé de Marie, priez pour moi.

Saint Benoit, intercède pour moi. Amen !

 

Deuxième jour :

         Seigneur, tu es mon Père, tu m'appelles, Tu m'invites à partager avec Toi la vie qui ne finira pas, où il n'y aura plus ni larmes, ni souffrances, ni mort. Seigneur, fortifie ma foi en ta promesse, je Te le demande par Saint Benoit.

         Par l'intercession de Saint Benoit, je Te demande instamment de m'accorder la grâce demandée…

         1 Je crois en Dieu - 1 Notre père - 3 Je vous salue Marie - 1 Gloire au Père

Cœur Sacré de Jésus, j'ai confiance en vous.

Cœur Immaculé de Marie, priez pour moi.

Saint Benoit, intercède pour moi. Amen !

 

Troisième jour

         Seigneur, Tu as mis en mon âme la connaissance du bien. Rends-moi attentif à l'appel du Bien, de la Vérité, de la Justice, de la Paix, de l'Amour. Aide-moi à résister à ce qui est mal je Te le demande par Saint benoit.

         Par l'intercession de Saint Benoit, je Te demande instamment de m'accorder la grâce demandée…

         1 Je crois en Dieu - 1 Notre père - 3 Je vous salue Marie - 1 Gloire au Père

Cœur Sacré de Jésus, j'ai confiance en vous.

Cœur Immaculé de Marie, priez pour moi.

Saint Benoit, intercède pour moi. Amen !

 

Quatrième jour :

         Père pour nous arracher au pouvoir du mal Tu as envoyé ton Fils unique conçu de l'Esprit Saint né de la Vierge Marie. Il a été crucifié mais le troisième jour Il est ressuscité nous donnant ainsi le gage de notre propre résurrection. Seigneur, que cette certitude illumine chaque jour ma vie terrestre. Je te le demande par Saint Benoit.

         Par l'intercession de Saint Benoit, je Te demande instamment de m'accorder la grâce demandée…

         1 Je crois en Dieu - 1 Notre père - 3 Je vous salue Marie - 1 Gloire au Père

Cœur Sacré de Jésus, j'ai confiance en vous.

Cœur Immaculé de Marie, priez pour moi.

Saint Benoit, intercède pour moi. Amen !

 

Cinquième jour :

         Jésus, Tu as promis à ton église l'assistance de l'Esprit Saint affirmant que "les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre Elle". Seigneur assiste ton Eglise, son chef suprême, notre saint père le pape et tous ceux qui sont en communion avec lui pour le bien de tous. Père, aide-moi à rester fidèle à l'église du Christ et à ta sainte parole révélée par Jésus, je te le demande par Saint Benoit.

         Par l'intercession de Saint Benoit, je Te demande instamment de m'accorder la grâce demandée…

         1 Je crois en Dieu - 1 Notre père - 3 Je vous salue Marie - 1 Gloire au Père

Cœur Sacré de Jésus, j'ai confiance en vous.

Cœur Immaculé de Marie, priez pour moi.

Saint Benoit, intercède pour moi. Amen !

 

Sixième jour :

         Je suis bien faible, Seigneur. Je sais pourtant que malgré mes fautes, mes péchés, tu m'aimes toujours d'un amour infini et ton grand désir est de me voir revenir à toi, pour me pardonner, car tu es mon Père rempli d'amour et de miséricorde, accorde-moi je t'en supplie de ne jamais douter, ni désespérer de ta miséricorde et de ton amour. Je te le demande par Saint Benoit.

         Par l'intercession de Saint Benoit, je Te demande instamment de m'accorder la grâce demandée…

         1 Je crois en Dieu - 1 Notre père - 3 Je vous salue Marie - 1 Gloire au Père

Cœur Sacré de Jésus, j'ai confiance en vous.

Cœur Immaculé de Marie, priez pour moi.

Saint Benoit, intercède pour moi. Amen !

 

Septième jour

         Mystère de foi et d'amour : Jésus est toujours présent parmi nous vivant et vrai, avec son corps ressuscité, comme Il s'est montré à ses apôtres. Oui, Jésus est là, vivant au Saint Sacrement de l'autel, dans l'hostie consacrée. Seigneur met en mon âme cette certitude et donne-moi le grand désir de te recevoir dignement dans la communion, toi Jésus, pain de vie pour mon âme. Je te le demande par Saint Benoit.

         Par l'intercession de Saint Benoit, je Te demande instamment de m'accorder la grâce demandée…

         1 Je crois en Dieu - 1 Notre père - 3 Je vous salue Marie - 1 Gloire au Père

Cœur Sacré de Jésus, j'ai confiance en vous.

Cœur Immaculé de Marie, priez pour moi.

Saint Benoit, intercède pour moi. Amen !

 

Huitième jour

         Jésus tu as toujours accueilli avec tant d'amour, les petits, les faibles, les humbles, les malades, les pécheurs. Aide-moi, Seigneur, à être accueillant, bon, généreux envers tous ceux que je rencontre, tous ceux qui souffrent. Je te le demande par Saint Benoit.

         Par l'intercession de Saint Benoit, je Te demande instamment de m'accorder la grâce demandée…

         1 Je crois en Dieu - 1 Notre père - 3 Je vous salue Marie - 1 Gloire au Père

Cœur Sacré de Jésus, j'ai confiance en vous.

Cœur Immaculé de Marie, priez pour moi.

Saint Benoit, intercède pour moi. Amen !

 

Neuvième jour

         Tout au long de sa vie terrestre la Très Sainte Vierge Marie a été fidèle à sa mission de mère du Rédempteur. Saint Benoit, tu avais une grande confiance en la Vierge Marie. Aide-moi à toujours mieux répondre à l'amour maternel, à la tendresse de Marie, notre Mère. Apprends-moi à mieux l'aimer. Saint Benoit, avec Marie, prie pour moi et intercède auprès du Seigneur pour m'obtenir cette grâce…

Je te le demande par Saint Benoit.

         Par l'intercession de Saint Benoit, je Te demande instamment de m'accorder la grâce demandée…

         1 Je crois en Dieu - 1 Notre père - 3 Je vous salue Marie - 1 Gloire au Père

Cœur Sacré de Jésus, j'ai confiance en vous.

Cœur Immaculé de Marie, priez pour moi.

Saint Benoit, intercède pour moi. Amen !

 

Litanies de Saint Benoit

Seigneur, prends pitié, Seigneur, prends pitié,

Christ, prends pitié, Christ, prends pitié,

Seigneur, prends pitié, Seigneur, prends pitié,

Christ, prends pitié, Christ, prends pitié,

Christ, écoute-nous, Christ, écoute-nous,

Christ, exauce-nous, Christ, exauce-nous,

Père du ciel, ô Dieu, Prends pitié de nous,  

Fils Rédempteur du monde, Prends pitié de nous,

Esprit Saint, ô Dieu, Prends pitié de nous,

Sainte Trinité, seul Dieu, Prends pitié de nous,

Sainte Marie, Priez pour nous,

Saint Père Benoit, Priez pour nous,

Gloire des Patriarches, Priez pour nous,

Rédacteur de la sainte règle, Priez pour nous,

Image de toutes les vertus, Priez pour nous,

Exemple de perfection, Priez pour nous,

Perle de sainteté, Priez pour nous,

Soleil resplendissant dans l'église du Christ, Priez pour nous,

Etoile brillante dans la maison du Seigneur, Priez pour nous,

Inspirateur de nombreux saints, Priez pour nous,

Séraphin de feu, Priez pour nous,

Chérubin métamorphosé, Priez pour nous,

Auteur de merveilles, Priez pour nous,

Saint Père Benoit, Priez pour nous,

Vainqueur des démons, Priez pour nous,

Modèle des cénobites, Priez pour nous,

Vous qui avez déraciné les idoles, Priez pour nous,

Honneur des confesseurs de la foi, Priez pour nous,

Consolateur des âmes, Priez pour nous,

Vous qui nous aidez dans la souffrance, Priez pour nous,

Saint Père Benoit, Priez pour nous,

 

Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde, pardonne-nous, ô Seigneur !

Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde, exauce-nous, ô Seigneur !

Agneau de Dieu, qui enlèves le péché du monde, prends pitié de nous, ô seigneur !

 

Antienne

         Nous nous réfugions sous ta protection, ô notre Saint Père Benoit, ne sois pas sourd aux supplications que nous te présentons dans le besoin et la souffrance, aide nous à lutter contre les ennemis du bien et à rejoindre la vie contre les éternelle, au nom de Jésus Christ, Notre Seigneur,

V) Celui-ci est béni de Dieu.

R) Qui depuis le ciel, défends tous ses enfants.

 

Prions :

         Dieu éternel et tout-puissant, qui as honoré ton fils bien aimé Saint Benoit du don de ton immense amour, nous te supplions humblement par ses mérites, pour que vienne à Toi, une multitude innombrables d'âmes, d'enflammer nos cœurs et de les consumer du feu de Ton amour. Par le Christ, Notre Seigneur. Amen !

 

source: pfse.over-blog.com

 
 


05/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres