EXORCISMES ET POSSESSIONS

EXORCISMES ET POSSESSIONS

Sanctuaire de Torre Le Nocelle (Avellino - Italie) - De saint Cyriaque au Père Michele Bianco: que de délivrances!

Sanctuaire de Torre Le Nocelle (Avellino - Italie) - De saint Cyriaque au Père Michele Bianco: que de délivrances!

Extrait du STELLA MARIS 434 mars 2007

Souvent, un simple témoignage peut changer une vie, surtout s'il est transmis avec conviction et ferveur. Patrizia Cattaneo est une de ces personnes qui ont eu l'occasion de rencontrer et de connaître le Père Michele Bianco et d'expérimenter ses dons. 
Ce jeune prêtre, charismatique, est aussi l'exorciste du diocèse de Benevento, desservant à Torre Le Nocelle (AV), l'antique sanctuaire de Saint Cyriaque, diacre exorciste, thaumaturge et martyr (...305). 
Patrizia Cattaneo a notamment participé à plusieurs messes de guérison du Père Michele le samedi. Très impressionnée par les nombreuses grâces de guérisons reçues et accordées, elle a voulu faire connaître ce lieu, source de tant de bénédictions.
 (...)

Patrizia, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs?
J’habite la province de Pavie, dans le diocèse de Tortona. J’ai 39 ans, je m’occupe d’investissements dans l’immobilier et en même temps, je prie. Je suis passionnée par les biographies des saints. Depuis deux ans, j’ai écrit une série d’interviews imaginaires aux saints, pour le journal diocésain de Tortona.
Patrizia, comment avez-vous connu le Père Michele?
J’attribue cette grâce à Padre Pio. Je regrette tellement de ne pas avoir pu le connaître, spécialement dans les périodes les plus critiques de ma vie.
En juillet 2003, dans le bus de San Giovanni Rotondo vers Avellino, j’ai rencontré madame Maria Bove, d’Avellino. Elle m’a parlé avec emphase du Père Michele, le décrivant comme un homme très charismatique, et elle m’a suggéré de lui organiser une rencontre à Pavie.
De retour à la maison, je lui ai écrit et j’ai reçu des grâces. C’est alors que j’ai décidé d’aller le voir. (...)

Comment reconnaître que le Père Michele n’est pas un charlatan?
D’abord, du fait de son obéissance à son évêque et à sa hiérarchie. Là où il n’y a pas d’obéissance, ce ne peut être sérieux. 
Le Père Michele est autorisé par l’évêque de Benevento à exercer le ministère de guérison et de libération et maintenant d’exorcisme.

Ce même évêque a chargé une journaliste de recueillir la documentation médicale des guérisons pour la mettre à disposition de ceux qui veulent la consulter. Aucun charlatan n’accepterait une vérification aussi scrupuleuse de son agir. Mais celui qui agit à la lumière ne craint rien.
En second lieu, il y a les fruits. Le Père Michele est crédible, parce que les fruits sont bons. A Torre Le Nocelle, des guérisons physiques et spirituelles authentiques, éclatantes, surviennent. Je n’ai jamais vu de fanatisme ou de sectarisme qui accompagnent certains soi-disant charismatiques.
Mais c’est surtout la sainteté de vie. 

Le Père Michele accomplit avec le plus grand sérieux son ministère sacerdotal,
 en soustrayant de nombreuses heures au sommeil pour se dédier à la prière. Par-delà les charismes et l’intelligence exceptionnelle dont il a été doté, il demeure dans l’humilité. Car la sainteté ne dépend pas des charismes, comme on le retient faussement — Les charismes sont des dons gratuits pour le service communautaire —, mais de la charité, de l’exercice héroïque des vertus, c’est-à-dire de l’exercice souvent exténuant et martyrisant de l’amour fraternel dont le Père Michele est un exemple. (...)


Auriez-vous quelques épisodes à raconter, ou quelque miracle?

Personnellement, j’ai reçu diverses grâces. Ma maman avait un champignon sur les mains qu’on déclarait guérissable en deux ans. J’ai écrit au Père Michele et la maladie s’est d’un coup stoppée. 
Ma grand-mère souffrait souvent de fortes crises nerveuses. 
Le Père Michele a béni la photo et les crises ont brusquement cessé.
 Le neveu d’un collègue, âgé de 6 ans, n’a jamais parlé. Les parents ont envoyé la photo du garçonnet au Père Michele et peu après, il a commencé à prononcer les premières paroles. Une de mes connaissances, en phase terminale avec une tumeur à la gorge et aux intestins, ne mangeait plus; elle ne pesait plus que 50 kilos. Le jour suivant la messe de guérison, où l’on avait apporté sa photo, elle s’est remise à boire, à manger et à dormir. Maintenant elle se porte bien, elle est presque totalement guérie. 
Une paire d’amis qui ne se confessaient plus depuis des années, ce qu’ils pensaient inutile, se sont, selon leur propre parole, «inexplicablement» approchés de la confession, après que j’aie écrit au Père Michele en lui demandant d’intervenir. Une femme atteinte de forte dépression s’est visiblement améliorée après avoir écrit au Père Michele. 
Le fils de mes amis, de seulement quatre mois, est né avec une insuffisance cardiaque, en continuelle dégradation. Avant d’être soumis à une intervention chirurgicale, il a été porté au Père Michele. Les derniers examens révèlent une situation normale, inexplicable pour les médecins. Et je pourrais continuer encore...


Mais, à Torre Le Nocelle, les gens guérissent vraiment tous? 
J’ai constaté que la prière du Père Michele guérit un pourcentage impressionnant de malades. 

Par ailleurs, en dehors des guérisons et des résolutions de situations inespérées, beaucoup obtiennent une grâce plus importante: celle de la conversion.  
(...)

Les personnes qui veulent le rencontrer doivent-elles aller obligatoirement à Avellino?
Actuellement, oui. D’ici peu, si quelqu’un en a vraiment besoin, je suggère d’écrire au Père Michele en joignant une photo. Il n’est pas indispensable de se rendre sur place, même si c’est mieux. 
Souvenons-nous que le serviteur du centurion dans l’Evangile a été guéri à distance par Jésus. Un fait semblable est arrivé par Carol Wojtyla quand il était évêque de Cracovie, en 1962. Lui est arrivée la nouvelle que sa chère amie Wanda Poltawska avait une tumeur et qu’elle allait mourir. Wojtyla a écrit à Padre Pio en lui expliquant le cas et la femme a brusquement guéri avant l’opération chirurgicale. Uniquement par lettre! Il en est de même pour le Père Michele.


Mais comment fait le Père Michele pour se souvenir de tous ceux qui lui écrivent?
 

Certains pensent que le Père Michele ne porte pas attention à toutes les photos. 
C’est vrai qu’il lui en arrive des centaines, mais il accorde la même attention à chacune. 


Je vous l’affirme parce que je l’ai expérimenté. Quelques mois avant de connaître personnellement le Père Michele,
 
j’avais commencé par lui expédier les photos de ceux qui étaient dans le besoin. 

Quand je l’ai rencontré la première fois, dans la corbeille des photos à la sacristie, j’ai vu au-dessus des autres, une photo que je lui avais expédiée quatre mois avant. Comment était-ce possible, vu que chaque jour, il s’en ajoute de nouvelles? 
Et lui se souvenait même de la période où la lettre lui était arrivée, et combien de photos elle comportait. Vu ce cas, il l’avait mis en évidence. En somme, si nous croyons que Dieu agit avec puissance, ce ne sera pas difficile de croire qu’au travers du Père Michele, l’impossible peut arriver.


Guiseppe Canali, La Voce di Parma, mai 2004 - Extrait du STELLA MARIS 434 mars 2007

 

source: fabienne.guerrero.free.fr



24/04/2013
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres