EXORCISMES ET POSSESSIONS

EXORCISMES ET POSSESSIONS

Satan, père du mensonge

Satan, père du mensonge

Satan corrompt l’entendement des disciples. Ils ne peuvent entendre la vérité de Jésus parce que Satan a instillé le mensonge en eux. Cette vision de Satan corrupteur se retrouve dans l’islam. Jean 8, 42-45 :

Jésus leur dit: « Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne viens pas de moi-même; mais lui m’a envoyé.

Pourquoi ne reconnaissez-vous pas mon langage? C’est que vous ne pouvez pas entendre ma parole.

Vous êtes du diable, votre père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir. Il était homicide dès le commencement et n’était pas établi dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui: quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, parce qu’il est menteur et père du mensonge.

Mais parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.

Cette même idée est présentée dans la parabole du Semeur, où Satan enlève la semence représentant le parole de Dieu. Marc 4, 11-15 :

Et il leur disait: « A vous le mystère du Royaume de Dieu a été donné; mais à ceux-là qui sont dehors tout arrive en paraboles,

afin qu’ils aient beau regarder et ils ne voient pas, qu’ils aient beau entendre et ils ne comprennent pas, de peur qu’ils ne se convertissent et qu’il ne leur soit pardonné. »

Et il leur dit: « Vous ne saisissez pas cette parabole? Et comment comprendrez-vous toutes les paraboles?

Le semeur, c’est la Parole qu’il sème.

Ceux qui sont au bord du chemin où la Parole est semée, sont ceux qui ne l’ont pas plus tôt entendue que Satan arrive et enlève la Parole semée en eux.

Satan veut empêcher les hommes de croire, les faire douter de Dieu. C’est le plus grand des péchés. Luc 8, 10-12 :

Il dit: « A vous il a été donné de connaître les mystères du Royaume de Dieu; mais pour les autres, c’est en paraboles, afin qu’ils voient sans voir et entendent sans comprendre.

« Voici donc ce que signifie la parabole: La semence, c’est la parole de Dieu.

Ceux qui sont au bord du chemin sont ceux qui ont entendu, puis vient le diable qui enlève la Parole de leur coeur, de peur qu’ils ne croient et soient sauvés.

Pour Paul, la venue du Christ s’accompagne de la venue de Satan, capable de tromper les hommes. Mais Paul fait en sorte d’effrayer son auditoire : Satan ne trompe que ceux qui ont pris son parti. II Théssaloniciens 2, 8 – 12 :

Alors l’Impie se révélera, et le Seigneur le fera disparaître par le souffle de sa bouche, l’anéantira par la manifestation de sa Venue.

Sa venue à lui, l’Impie, aura été marquée, par l’influence de Satan, de toute espèce d’oeuvres de puissance, de signes et de prodiges mensongers,

comme de toutes les tromperies du mal, à l’adresse de ceux qui sont voués à la perdition pour n’avoir pas accueilli l’amour de la vérité qui leur aurait valu d’être sauvés.

Voilà pourquoi Dieu leur envoie une influence qui les égare, qui les pousse à croire le mensonge,

en sorte que soient condamnés tous ceux qui auront refusé de croire la vérité et pris parti pour le mal.

Et pour le prophète de l’Apocalypse, les Juifs qui ont refusé Jésus, les incrédules, c’est la synagogue de Satan. Apocalypse 2, 9-10 :

Je connais tes épreuves et ta pauvreté – tu es riche pourtant – et les diffamations de ceux qui usurpent le titre de Juifs – une synagogue de Satan plutôt! —

Ne crains pas les souffrances qui t’attendent: voici, le Diable va jeter des vôtres en prison pour vous tenter, et vous aurez dix jours d’épreuve. Reste fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.

Apocalypse 3, 9 :

Voici, je forcerai ceux de la Synagogue de Satan – ils usurpent la qualité de Juifs, les menteurs –, oui, je les forcerai à venir se prosterner devant tes pieds, à reconnaître que je t’ai aimé.

 

source:" www.laculturegénérale.com"



24/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres