suite...exorcisme de 1982
Exorcisme du 1er novembre 1982
E: Exorciste
D: Démon
E: Au nom de la Sainte Trinité, Dieu le Père, le Fils, et le Saint Esprit.
Au nom de la Sainte Trinité, Dieu le Père, le Fils, et le Saint Esprit.
Au nom de Marie, l'Immaculée Conception.
Dis-nous ce que Dieu t'a commandé de dire et ne dis que la vérité et seulement
la vérité et ne parle pas d'autre chose. Au nom du Père, du Fils, et du Saint
Esprit.
Les sept Archanges et les puissants chœurs des Anges
D: Je dois dire qu'on doit invoquer les sept Archanges, surtout en ce moment,
par leurs noms respectifs. La grande valeur de leur intercession, leur puissant
secours et leur nature particulière sont inestimables et sublimes. Certes, ce
n'est pas moi qui veux vous dire cela, mais je dois le faire, je suis
terriblement forcé aujourd'hui de vous parler des sept Archanges, de leur
secours, de leur grandeur et combien, tout particulièrement, ils prodiguent
leurs secours, et quel puissant chœur d'Anges se tient derrière chacun d'eux.
Derrière chacun de ces sept Archanges, se tiennent de puissants chœurs d'Anges
qui sont tous plus ou moins grands mais même les Anges les plus petits possèdent
une dignité, une noblesse incomparablement grande. Je dois avouer que nous les
craignons. Nous craignons terriblement même ces Anges les plus petits sans
parler de ceux qui sont plus grands et des Archanges eux-mêmes. Voilà pourquoi
on doit les invoquer.
C'est pour la même raison que les Anges et les saints du jour doivent être
connus, parce que toutes les légions d'Anges et chaque Ange du jour est à la
disposition de tout le monde, parce que nous sommes à une époque de grande
confusion et que nous pouvons davantage nuire aux hommes et les faire tomber
beaucoup plus en ce moment qu'il y a dix, vingt, ou trente ans. Les temps
actuels sont devenus maintenant beaucoup plus mauvais ainsi que les attaques de
l'Enfer. C'est pourquoi, tous les jours, on devrait invoquer ces puissants Anges
et ces Anges du jour.
Le prince angélique Lechitiel, l'Ange du Mont des Oliviers, vient en aide à
tous ceux qui sont désespérés
On devrait invoquer tout particulièrement l'Ange Lechitiel. Il a réconforté le
TRÈS-HAUT dans son effroyable abandon au Mont des Oliviers, ainsi qu'Oriphiel et
d'autres Anges encore. Il est revêtu d'un vêtement sacerdotal, comme nous avons
déjà dû le dire, il a une étole, une croix et sur le vêtement, un image
représentant la Passion du Christ, ainsi qu'un calice surmonté de la Sainte
Hostie; c'est l'Ange qui s'occupe des désespérés, des découragés, et de ceux qui
ont envie de se suicider. C'est l'Ange de ceux qui sont complètement anéantis,
de ceux qui sont tombés et qui n'ont plus aucune force pour se relever. C'est
l'Ange qui veut et qui peut venir en aide à tous ces gens-là, qui ne veulent
plus avancer et qui veulent se suicider. Il a la puissance et le don de retenir
au dernier moment ceux qui sont dans ce cas-là. Quand on l'invoque, ne serait-ce
que quelques fois par an, il est alors si puissant qu'il peut retenir et qu'il
retient vraiment ces âmes, de la tentation du suicide, alors que la même
personne qui ne l'invoquerait pas succomberait à la tentation du suicide.
Mais quand une personne qui cherche à se suicider invoque l'Ange Lechitiel, ne
fût-ce que quelques fois par an, en lui disant:
"Saint Lechitiel, aide-moi, soutiens-moi, relève-moi !"
alors, nous, les démons, nous n'avons plus aucun pouvoir pour entraîner cette
personne au suicide; l'Ange Lechitiel a aussitôt la main au-dessus de ces
personnes-là pour les protéger et ceci durant toute l'année. Nous ne pouvons
plus les entraîner au suicide. L'Ange a une puissance et une force toutes
spéciales. C'est donc à bon droit que l'on peut invoquer cet Ange et implorer
son secours.
À côté de Lechitiel se trouve aussi le prince angélique Orphar qui vient en
aide aux toxicomanes
Lechitiel est aussi un Ange puissant pour les drogués, car ils sont vraiment
dans une situation tout à fait désespérée. N'est-il pas en effet désespérant
quand on ne trouve plus aucune issue, après avoir absorbé toutes sortes de
drogues, sans avoir pu s'arrêter ? Ils sont dans le bain et ils ne peuvent plus
s'en sortir. A eux aussi, l'Ange Lechitiel vient en aide et tout
particulièrement l'Ange de la nuit dont le nom est Orphar. Orphar est l'Ange de
la nuit, celui qui, si je puis dire, écoute tous les bruits de la terre, qui les
écoute avec attention, pour éloigner les mauvaises influences. Aux hommes qui
risquent de devenir des toxicomanes, il peut encore apporter de l'aide et
éloigner le danger quand on l'invoque et quand on le prie dans ce but-là. Il est
tout aussi capable de sauver ceux qui sont déjà tombés dans la toxicomanie.
Orphar est l'Ange des ténèbres et de la nuit. Lechitiel est l'Ange contre le
désespoir. C'est l'Ange très puissant qui vient en aide aux accablés, il les
prend avec lui, les réconforte et les remet sur le bon chemin. Je ne veux pas en
dire davantage.
L'Immaculée est le plus grand secours pour les jeunes dans leur combat pour
la pureté
E: Au nom de Jésus, au nom du Père... !
D: Je dois à nouveau parler de l'Immaculée. Il y a un fait d'une immense
tristesse, comme nous avons déjà dû le dire, c'est que l'Immaculée n'est plus
vénérée en tant que telle et avec autant de ferveur qu'autrefois. Il est
terriblement triste et incroyablement déprimant de voir qu'à Lourdes, la statue
qui devrait pourtant porter le titre de l'Immaculée Conception, n'a plus le
droit de le porter autour de sa tête, uniquement parce que les hommes lui ont
enlevé ce titre ou parce qu'ils veulent lui donner moins d'importance. C'est une
affaire très grave et qui est presque inexpiable. Tant de jeunes qui cherchent
du secours, ont tourné leur regard vers cette vierge d'une pureté absolue, et
ont bénéficié de son aide. Mais, maintenant qu'on a enlevé de la statue de
Lourdes, le titre d'honneur qu'elle portait autour de la tête, il s'ensuit
inévitablement qu'il n'y a plus autant de grâces qu'auparavant. Elle est la plus
grande sainte du Ciel.
Saint Joseph est, après l'Immaculée, le grand saint du paradis
Après elle, vient son très chaste époux, Saint Joseph, qui - comme nous
avons déjà dû le dire, est, après elle, le plus grand saint du Ciel, après la
SAINTE TRINITÉ Elle-même et l'Immaculée. En tant qu'homme, il est, après elle,
le plus pur, le plus grand, de loin au-dessus de tous les saints. Il eut bien
plus d'épreuves et de souffrances à supporter qu'on se l'imagine. Les épreuves
ont accablé Saint Joseph avec force et violence dès sa jeunesse jusqu'au moment
où il put se fiancer avec elle LÀ-HAUT. Il eut à subir d'immenses épreuves,
d'immenses douleurs, et ce afin qu'il soit jugé digne par le TRÈS-HAUT, de
devenir le fiancé de la créature la plus pure qui ait jamais existé. Il n'est
personne, excepté lui, qui fut trouvé digne, et aussi personne en dehors de lui
aurait été trouvé digne, et, peut-on dire, qui aurait été tant soit peu digne
d'une épouse divine, si élevée en sainteté; et c'est au titre d'honneur de cette
vierge si noble, si pure et si sainte, qu'ils osent, ici-bas, donner moins
d'importance. Ce n'était pas assez avec les Küng, les Haag, que sais-je
encore... Ce sont les évêques et les modernistes qui osent lui ravir ce titre
d'honneur. Saint Joseph lui-même est affligé de voir tout ce qui est arrivé. Je
ne veux pas en dire davantage.
E: Au nom de Jésus....!
D: Il est après elle, le plus grand saint qui trône au Ciel, oui infiniment plus
grand que tous les autres saints qui viennent après lui, comme nous avons déjà
dû le dire une fois.
L'immense cohorte des saints inconnus
Il existe aussi au Ciel des milliers de saints dont le nom n'est guère connu
mais qui ont enduré de longues et pénibles souffrances et qui ont sauvé beaucoup
d'âmes, et cela, l'humanité ne le sait pas et n'en a même aucune idée. On
devrait les invoquer, eux aussi, après les saints du jour. Cette cohorte
d'humbles saints qui ont comme succédé au TRÈS-HAUT dans sa Passion au Mont des
Oliviers, dans les heures de détresses les plus dures de la nuit, tout en
supportant de souffrir, d'être humiliés, et de patienter et tout cela au milieu
d'immenses épreuves, dont les hommes ne savent rien ou si peu de choses.
Les saints du jour ont une puissance d'intercession toute spéciale le jour de
leur fête
Les saints du jour doivent être invoqués et les fêtes célébrées selon l'ancienne
coutume originelle, parce que ce sont ces jours de fête-là qui sont toujours en
vigueur au Ciel. Nous, ici en Enfer, nous savons très bien que tel jour, c'est
tel saint qui célèbre sa fête et nous devons alors redoubler d'attention car il
a ce jour-là une grande puissance d'intercession etc. Nous devons, nous autres
en Enfer, nous armer tout particulièrement et être sur nos gardes ce jour-là.
Les jours de fête qui ont été fixés par les modernistes tels qu'ils sont
actuellement et tels qu'ils ont été complètement changés, ces jours-là, ce n'est
pas la peine que nous soyions sur nos gardes. Nous disons: Ah! c'est encore un
saint qu'ils ont changé de place. Au Ciel, on ne célèbre pas sa fête
aujourd'hui, donc nous devons moins y faire attention. Je ne veux pas en dire
davantage.
E: Au nom du Père... !
D: Bien sûr, ceux qui n'en savent rien, peuvent aussi invoquer les saints le
jour où le Ciel ne célèbre pas leur fête officiellement. Ces saints leur
obtiendront quand même des grâces, mais un saint obtient plus de grâces du Cœur
du TRÈS-HAUT le jour même de sa fête. Le plus souvent, ces fêtes tombent le jour
du décès de ces mêmes saints. Et il en va de même avec les fêtes de l'Immaculée
et celles de St Joseph, celle du 19 mars et celle de Joseph artisan, etc. Ces
fêtes-là ne peuvent pas être modifiées car, au Ciel, elles sont célébrées
précisément ces jours-là, comme elles ont été célébrées depuis toujours. Mais il
est très important d'invoquer les saints ces jours-là et de célébrer les fêtes
sur la terre les mêmes jours où le Ciel les célèbre également. Tout homme de
bonne volonté devrait donc être en possession d'une liste des saints du jour et
de leur fête suivant l'ancien calendrier. Voilà ce que je dois dire sur les
saints et leurs fêtes. On m'a chargé de vous dire cela, aujourd'hui, en ce jour
de leur fête, la grande fête de la Toussaint, où le Ciel exulte de joie et où
ils sont portés en triomphe parce que ces grands et puissants saints ont
vraiment gagné la victoire sur le mal. Je ne veux pas en dire davantage.
Les âmes du Purgatoire sont abandonnées - toutes les anciennes indulgences
restent valables
E: Parle au nom du Père....!
D: Mais je dois à nouveau insister tout particulièrement aujourd'hui sur le fait
que vous les hommes, vous êtes des sots et des nigauds quand, le jour de la
Toussaint, vous ne priez pas tout spécialement pour les âmes du Purgatoire,
parce que ce jour-là, on peut beaucoup obtenir pour ces pauvres âmes grâce à
l'intercession des saints. C'est pour elles une journée pas comme les autres,
très importante, les saints leur obtiennent des faveurs. Mais elles en retirent
le plus d'avantages quand on peut prier le plus possible sur leurs tombes,
pendant toute cette journée, comme on faisait autrefois. Elle est toujours
valable, l'indulgence qui fut promulguée autrefois, c'est une indulgence
plénière obtenue quand on prie sur les tombes des défunts dans cette intention.
Je dis cela contre mon gré. Les indulgences que les papes ont promulguées
autrefois sont valables à partir du jour où elles ont été promulguées et elles
ne peuvent plus être abrogées.
Le grand secours que l'on donnait autrefois aux défunts
Autrefois, il y avait des milliers, oui, des milliers d'âmes du Purgatoire
qui pouvaient quitter le Purgatoire ces jours-là, grâce à ces indulgences que
les papes d'alors avaient promulguées. Oui, autrefois, les âmes du Purgatoire
recevaient vraiment beaucoup plus de secours parce que les hommes, surtout les
catholiques, passaient souvent toute la nuit en prière, sur les tombes ou près
des cercueils, comme c'était l'usage. Les défunts recevaient alors beaucoup de
soulagement dans leurs souffrances, grâce aux prières de leurs parents et
voisins. Souvent, c'était la moitié des habitants du village qui venaient prier
pour les défunts. La moitié ou même tout le village se réunissait en prière
quand il y avait eu un décès au village. Et ces défunts avaient alors infiniment
plus de secours, et ces âmes pouvaient à leur tour obtenir des grâces du Ciel
pour leurs connaissances d'ici-bas, grâces qu'ils ne reçoivent pratiquement plus
actuellement. Je dois dire cela, parce que, demain, c'est le Jour des Morts, en
fait, je ne voudrais pas le dire, mais Elle, LÀ-HAUT, m'y oblige, parce qu'elle
a pitié des âmes du Purgatoire, et les saints aussi. Autrefois, c'est en
pleurant et en priant beaucoup que l'on pensait à ces pauvres défunts. Je ne
veux pas en dire davantage.
Les morgues deviennent des lieux de supplice pour les défunts parce que plus
personne ne prie pour eux
E: Au nom du Père, du Fils....!
D: La nuit, à plusieurs reprises, on les aspergeait d'eau bénite. On était, pour
ainsi dire, presque avec eux en Purgatoire. Aujourd'hui, il en va tout
autrement: on amène les défunts très rapidement à la morgue, de sorte que l'on
ne peut plus les voir et qu'on les oublie très vite, et on peut alors vaquer à
d'autres occupations. Il y avait un très grand avantage quand le corps restait
ou pouvait rester à la maison.
Les âmes du Purgatoire se plaignent d'être actuellement emmenées à la morgue,
dans ces endroits frais et dotés de tout le confort. Qu'est-ce que cela peut
bien leur faire d'être ainsi déposées dans ces endroits réfrigérés ? Cela ne
leur apporte rien du tout. Elles aimeraient beaucoup mieux que l'on rafraîchisse
leur âme, car elles doivent supporter des tourments et souffrir en Purgatoire.
Elles seraient soulagées si on voulait bien ne pas cesser de prier près de leur
cercueil. Il en était ainsi autrefois, lorsque la plupart des personnes qui se
rendaient à la maison mortuaire ou venaient simplement faire une visite,
récitaient un ou même plusieurs Notre Père. Elles étaient encouragées à prier
pour les défunts, parce qu'elles les voyaient en face d'eux. Aujourd'hui, bien
peu de gens peuvent se rendre à la morgue. Car, la plupart du temps, et même
presque toujours, elle est fermée. Le plus souvent, il faut commencer par
demander la clef, de sorte que l'on n'y va plus si souvent. On dit: "Ma foi, je
l'ai souvent vu de son vivant, je sais bien comment il était." On repousse alors
l'idée d'aller à la morgue et on ne prie pas. Mais autrefois, on se rendait au
domicile et on s'associait à la douleur des parents qui pleuraient autour du
corps de leur défunt. Et puis, cela incitait tout le monde à prier pour cette
âme et c'était, au moins, l'occasion de venir en aide aux proches du défunt et
de les réconforter. On faisait dire aussi beaucoup plus de Messes, même si, à
l'époque, les hommes étaient beaucoup moins riches que maintenant. C'est le
monde moderne qui vous a apporté tout cela. Ces morgues ne sont pas la meilleure
invention, loin de là !
Cela ne leur ferait pas tort, aux hommes, de sentir l'odeur d'un cadavre. Il
verraient qu'ils sont peu de chose ici-bas, et qu'un jour aussi, ils se
décomposeront et qu'ils n'ont aucune raison d'être orgueilleux. Cela ne leur
ferait vraiment pas tort. Ce serait, somme toute, une bonne chose si le corps du
défunt pouvait rester à la maison, même s'il devait y avoir des odeurs
nauséabondes. Certes, à la morgue, il n'y a pas d'odeur, mais aussi pas de
prière pour secourir les défunts. On se rendrait compte aussi qu'un jour il nous
faut mourir, qu'on va à la morgue et puis aussi que plus personne ne prie. C'est
une terrible vérité qui devrait faire réfléchir les hommes et qui devrait les
remuer. Même si les hommes devaient veiller un cadavre nauséabond pendant trois
nuits en priant pour son âme, cela vaudrait beaucoup mieux pour eux plutôt que
de s'enfoncer dans leur orgueil, voilà la vérité. Quand dans leur fol orgueil
qui monte jusqu'au Ciel, ces hommes meurent et qu'ensuite ils doivent rester en
Purgatoire quelques années, une dizaine, des centaines ou même des milliers
d'années, selon les cas, pour y expier leurs péchés, et qu'ils n'ont jamais prié
devant un cadavre nauséabond et qu'ils ne pensent plus du tout que chacun doit
retourner en poussière, à l'exception de quelques saints qui, par permission
divine, ont été préservés de la putréfaction. Mais eux, ils sont déjà saints.
Ils ont beaucoup moins besoin de prières que ceux qui viennent de mourir et qui
sont comme des malheureux allongés dans leur cercueil, et pour lesquels personne
ne prie, et qui, si je puis dire, meurent de froid dans cette morgue où on les a
déposés.
L'incinération des corps n'est pas acceptée par le Ciel
Le Ciel n'aime pas non plus que l'on incinère les corps. Après l'incinération du
corps, il n'en reste plus grand chose. Il n'est plus possible, de ce fait,
d'accompagner le corps à l'église ou au cimetière. Il ne reste plus qu'un peu de
poussière et de cendre. Le TRÈS-HAUT ne veut pas de l'incinération des corps. Il
y aurait bien assez de place sur la terre pour construire des cimetières. On ne
devrait pas construire tant d'autoroutes, qui ne sont pas vraiment utiles, et
qui sont aussi l'occasion pour les hommes de commettre des péchés. Au lieu de
construire des autoroutes, on devrait plutôt réserver ces endroits, ou d'autres
zones libres, pour y aménager des cimetières, où ces pauvres morts pourraient
reposer. On ne devrait pas non plus occuper tant de terrains pour les courses de
chevaux et il ne faudrait pas beaucoup de place pour construire des cimetières.
En fait, si on le voulait vraiment, on aurait assez de place pour enterrer les
défunts, sans que l'on soit obligé de les incinérer. Mais, - comme
malheureusement cela est déjà passé dans les mœurs de votre monde moderne et
dans la mentalité de l'Église progressiste, on devrait, au moins, s'imposer le
devoir, en guise de pénitence, de prier et de faire des sacrifices pour ces
pauvres âmes.
On est coupable quand on oublie de prier pour les âmes du Purgatoire
E: Au nom de Jésus. . . !
D: Moi, je dois vous expliquer cette maudite vérité. Je dois parler parce que je
vois, et que je sais ce qu'elle est. Parce qu'ils m'y obligent, ceux qui sont
là-haut, à vous dire cela, ce que je vois, ce que je sais déjà de la sphère
céleste, pour ainsi dire. Je dois parler. Chacun ne pense qu'à soi et veut
sauver sa peau. Chacun voudrait, le plus possible, éviter de regarder la mort en
face. Quelques fleurs, quelques préparatifs, cela, on veut bien le faire, parce
qu'on y est obligé. Cela, il suffit de le payer avec de l'argent. On préfère, en
fin de compte, payer 20, ou 50, ou même des centaines de francs, plutôt que de
s'agenouiller soi-même près de ce défunt et de prier le TRÈS-HAUT et les Saints
pour aider cette pauvre âme et lui procurer quelque soulagement.
"Seigneur, donne-leur le repos éternel, et que la Lumière brille sur eux à
jamais." - "Seigneur, accorde-leur de reposer en paix."
C'est encore et toujours l'une des prières les plus efficaces qu'on puisse dire
en faveur d'une pauvre âme tourmentée, car pour nous, en Enfer, vous ne pouvez
plus rien obtenir. Nous sommes perdus pour toujours, pour l'éternité, pour
toujours, pour l'éternité (ces paroles sont dites en criant, et avec un atroce
désespoir). On n'a plus besoin d'aide, nous ici, ce n'est plus la peine de nous
aider. Par contre, ces âmes du Purgatoire, elles, supplient qu'on leur vienne en
aide, elles crient après les hommes, et ceux-ci passent aveuglément devant ces
pauvres âmes tourmentées qui étaient pourtant parmi eux, jadis, ou même qui
étaient leurs amis ou leurs parents. Quelle attitude lamentable, qui crie
vengeance au Ciel ! Quel comportement peu fraternel ! Quelle façon d'agir
répugnante et dégoûtante au possible ! Aucun amour, aucun sentiment pour ces
pauvres âmes ! Les hommes ne viennent pratiquement pas en aide à ces pauvres
âmes. Que peuvent bien représenter quelques misérables prières, récitées à la
hâte, ainsi que quelques fleurs, en comparaison avec ces souffrances infligées
par le Feu du Purgatoire ?... En outre, ces défunts devraient rester dans la
mémoire des survivants. De plus, ce visage, désormais inanimé, mais toujours
vivant dans l'âme qui survit en Purgatoire, ce visage devrait rester gravé dans
la mémoire de ceux qui restent. Les hommes, et l'Église aussi, sont tombés bien
bas, à tel point qu'ils en sont venus à ne plus penser du tout aux pauvres âmes
du Purgatoire !
L'Église elle-même, c'est comme si elle ne pouvait plus leur accorder la paix
qu'elle leur accordait autrefois. Ces morts se retourneraient dans leurs tombes,
s'ils le pouvaient encore. Mais ils ne peuvent que soupirer, gémir et se tordre
de douleur, dans l'au-delà, au Purgatoire. Dites-le aux hommes, proclamez-le!
Dites-le dans vos sermons. Je ne veux pas en dire davantage !
E: Parle au nom de... !
À chaque Messe, on doit faire mémoire des âmes du Purgatoire qui sont les
plus tourmentées
D: Les hommes devraient aussi, en particulier lorsqu'ils assistent à la Messe,
penser aux âmes du Purgatoire qui appellent au secours, secours qu'elles ne
peuvent pas recevoir si ce n'est de la part des hommes qui prient pour elles.
Elles reçoivent de l'aide du Ciel quand on prie pour elles, et aussi d'ELLE
là-haut parce qu'ELLE elle a pitié de ces pauvres âmes, à condition toutefois
qu'elles l'aient honorée de leur vivant, sinon il ne lui est même pas permis à
ELLE, là-haut, de les aider, parce que cela est tout à fait contraire à la Loi
et à la Justice. Les hommes ont un privilège incomparable. Ils peuvent à tout
moment demander des secours pour les âmes du Purgatoire. Bien sûr, ELLE,
là-haut, ELLE peut aussi les consoler, implorer le TRÈS-HAUT, et leur procurer
quelque consolation, mais ELLE peut le faire d'une manière beaucoup plus forte,
quand les hommes lui adressent des prières, ainsi qu'au TRÈS-HAUT, aux Anges
gardiens. Les âmes du Purgatoire vous appellent, si je puis dire, moi,
Belzébuth, je suis obligé de vous le dire, c'est la SAINTE TRINITE, la Sainte
Vierge et les Archanges qui le veulent, parce qu'ils ont pitié des tourments et
des lamentations de ces pauvres âmes pour que celles-ci puissent, au moins,
obtenir une petite prière ou une simple pensée de la part des hommes. Dites aux
fidèles qu'ils doivent, chaque fois qu'ils assistent à la Messe, appeler à
l'aide les saints du jour, les Anges du jour, le TRÈS-HAUT qui a souffert sur la
Croix, La Très SAINTE TRINITÉ dans toute sa majesté, en faveur de ces pauvres
âmes dont vous voulez et devez faire mémoire. Bien sûr, dans les missels, on en
parle un peu, les fidèles peuvent toutefois penser à ces pauvres âmes
tourmentées, particulièrement lors de la Sainte Communion où il peuvent réciter
une prière supplémentaire en mémoire des défunts: ils pourraient dire:
"O Seigneur aujourd'hui, j'ai eu la joie de Te recevoir. Toute la Cour céleste
s'est ainsi approchée de moi. Je n'en suis pas digne. J'offre cette sainte
communion pour telle ou telle personne et pour l'Église. Mais souviens-Toi aussi
tout particulièrement des âmes du Purgatoire et de celles qui sont les plus
délaissées."
Voilà ce qu'on devrait rappeler aux hommes, car les âmes du Purgatoire sont si
facilement oubliées. Elles sont déjà presque totalement tombées dans l'oubli.
Tous les hommes doivent savoir et ne doivent pas oublier de prier sur les
tombes, puisque c'est là qu'on peut si facilement les délivrer. Ils pourraient
dire un Notre Père, un Je vous salue Marie, un Gloire au Père et ajouter:
"Seigneur, donne-leur le repos éternel." Qu'ils récitent donc ces prières avec
ferveur et qu'ils implorent le Ciel afin que le TRÈS-HAUT délivre l'âme du
défunt. Ainsi, dans sa miséricorde, Il la délivrera, et si elle se trouve déjà
au seuil du Paradis, elle peut être délivrée tout de suite. Ce faisant, vous
rendez à cette pauvre âme du Purgatoire un service d'une valeur inestimable
puisque même quelques jours ou quelques heures leur paraissent des périodes de
temps d'une longueur infinie, au milieu de leurs tourments. Alors que vous, il
vous suffit de faire si peu de chose pour les aider.
Les cierges bénits et l'eau bénite soulagent les âmes du Purgatoire
Ce mois-ci tout particulièrement ainsi que le jour de la Toussaint et le
jour des morts, on devrait faire brûler des cierges et des bougies bénits. Elles
en auraient plus de consolation. Il vaudrait mieux le faire toute l'année et on
devrait aussi verser beaucoup d'eau bénite pour les âmes du Purgatoire. Tout
doit avoir été bien béni auparavant. A chaque fois qu'on fait brûler un cierge
béni, même si ce n'est qu'un petit bout de cierge, elles sont consolées et
soulagées. Elles ont tant besoin de secours. Cela représente beaucoup pour
elles, bien plus que ce que l'on peut penser. Elles sont dans une situation
semblable à celle de quelqu'un qui serait dans une épouvantable prison, attaché
par les mains et les pieds subissant bien des tourments et qui ne pourrait plus
se déplacer. Et c'est comme si, grâce à ce cierge bénit, ce prisonnier voyait
une petite lueur pénétrer dans sa cellule par la fenêtre et que quelqu'un lui
disait ceci: "Un jour, tu pourras sortir. Tiens bon ! tiens bon ! prends
patience, persévère avec beaucoup de patience ! C'est bien de ta faute, si tu es
là, c'est bien toi qui as péché, mais regarde cette lumière qui te fait
comprendre qu'un jour tu quitteras cet endroit." Voilà comment un cierge bénit
et de l'eau bénite peuvent soulager efficacement les douleurs et les supplices
des âmes délaissées du Purgatoire.
N.B: Autrefois, dans de nombreuses régions, on faisait mémoire des âmes du
Purgatoire en priant et en faisant brûler des cierges bénits sur les tombes,
surtout pendant la veillée de Noël et le Jour de Noël. Plus qu'à tout autre
moment de l'année, des âmes quittent le Purgatoire pendant la nuit de Noël,
comme cela a déjà été révélé par le Ciel à différentes âmes privilégiées.
À nos prières, les Anges gardiens descendent en Purgatoire. On peut aussi
envoyer au Purgatoire son Ange gardien, et les autres Anges aussi. Ils veulent
consoler les âmes du Purgatoire, et c'est ainsi qu'ils le font: ils ne vont pas
directement dans les degrés les plus bas, car ils n'en ont pas le droit. Ils ne
peuvent y aller que si le TRÈS-HAUT les y autorise, parce que de telles âmes ont
beaucoup, beaucoup péché. Mais, en dehors de ces cas-là, ils peuvent accéder à
tous les degrés du Purgatoire pour consoler les pauvres âmes qui s'y trouvent.
Les secours procurés par la prière aux âmes du Purgatoire profitent à ceux
qui prient pour elles
Comme nous devrions nous efforcer de changer de vie! Ô vous, les hommes, vous
avez tant de pouvoir entre les mains et vous faites si peu de choses, vraiment
si peu de choses. Vous passez devant les tombes de ceux que vous avez connus,
comme des aveugles et des indifférents, devant ceux, qui, pourtant, ont vécu
aussi, qui peut-être ont eu autant de succès que vous, dans la vie, et qui
peut-être, eux aussi, ont été beaux, vivants, impulsifs et pleins de cordialité.
On les oublie, ou plutôt, on oublie de prier pour eux. On ne les oublie
peut-être pas habituellement, mais, on prie beaucoup trop peu pour eux. On
devrait, en cette époque de l'année... Je ne veux pas en dire davantage... !
E: Au nom de la Très Sainte Trinité... !
D: On devrait, en ce mois des défunts, et tout particulièrement demain ou cette
nuit, on devrait consacrer quelques heures à la prière pour les âmes du
Purgatoire, si on en est capable et si on a une santé qui permet de le faire. Il
y a un très bon petit livre de prières pour les âmes du Purgatoire, avec
beaucoup d'indulgences, et où chaque indulgence est efficace, qu'elle soit de
300,500,700 jours ou de 5, 7, ans, etc .... on devrait réciter toutes les
prières de ce petit livre, plusieurs fois, ces jours-là. On ne pourrait pas
faire de plus belle et de plus grande offrande. Mais les âmes du Purgatoire
recevraient une aide considérable, elles vous en seraient éternellement
reconnaissantes et cela vous serait compté en retour pour vous, car elles
prieraient pour vous, afin que, vous aussi, vous puissiez devenir meilleurs et
persévérer dans le bon chemin, et pour que plus tard, vous ayez beaucoup moins
de Purgatoire à faire. Voilà ce que vous pouvez et devez faire. Celui qui ne
ferait pas tout ce qu'il peut pour ces pauvres âmes du Purgatoire, ne serait
qu'un fou, un sot, un individu sans cœur, un paresseux.
source: "hmong catholique"
A découvrir aussi
- les dangers du spiritisme, article de Notre Vie, par le père Auzenet.
- Le discernement spirituel ! Critères actuels admis dans l'Eglise, comparés aux critères bibliques.
- les exorcistes de Sicile