EXORCISMES ET POSSESSIONS

EXORCISMES ET POSSESSIONS

Entretien avec un exorciste: Le Révérend Père Vince Lampert

Entretien avec un exorciste: Le Révérend Père Vince Lampert

P. Vincent Lampert, exorciste officiel de l'archidiocèse d'Indianapolis, était l'invité de l'émission Radio Fidelis "hardiment" samedi dernier, avec l'hôte Christine Niles.


De l'intro de l'émission sur le lien, nous apprenons que le père Vincent Lampert est le fonctionnaire exorciste de l'archidiocèse de Indianapolis. Il a été interviewé et cité dans le livre de Matt Baglio "Le Rite: The Making of d'un exorciste moderne», sur laquelle se fonde le film populaire 2011 avec Anthony Hopkins. En plus de ses fonctions de pasteur des saints. François et Claire Eglise catholique, le P. Lampert a passé les sept dernières années à aider les âmes à surmonter les démons par son ministère unique exorciste.


Dans l'interview, le Père Lampert a dit qu'il a été prêtre pendant 21 ans, et a été désigné pour être l'exorciste de son diocèse en 2005, il s'est entraîné avec le Père Gary Thomas et P. Carmine DeFilippis à Rome, assis dans le 40 exorcismes. Il est pasteur à temps plein d'une paroisse, et consacre environ 60% de son temps à traiter les demandes d'exorcismes. Dans la dernière année, il a eu l'aide d'un pasteur associé, mais, ce qui atténue les pressions de son travail.




Hôte Christine Niles a demandé Fr. Lampert sur le processus d'une personne passe par qui cherche l'aide d'un exorciste. P. Lampert dit de sa rencontre avec la personne dès que possible, et décrit les étapes qui doivent être prises; Ces étapes comprennent une évaluation mentale. Souvent, dit-il, les gens ont tendance à voir cette exigence comme indiquant que le prêtre ne croit pas qu'ils connaissent une bataille avec le mal. Cependant, ce n'est pas le cas; P. Lampert, dit-il fait remarquer qu'une personne qui fait la bataille avec le mal devra être fort mentalement - si ce n'est pas juste une question de prêtre "ne pas croire" l'histoire de la personne.




Les signes qu'une personne est effectivement connaît une attaque diabolique comprennent une aversion pour les signes du sacré, comme le crucifix, l'eau bénite, et / ou de la Bible; une capacité à parler une langue que la personne ne devrait pas être capable de parler; la connaissance des événements futurs; et une force physique au-delà de ce qui serait normalement attendu. P. Lampert a également indiqué que lors d'une évaluation mentale a été obtenu, il demande également si le professionnel de la santé mentale a noté quoi que ce soit au-delà de son champ d'explication.




P. Lampert a également présenté cinq façons que le démoniaque conclut généralement la vie d'une personne. Ce sont: 1) implication dans l'occultisme; 2) étant dédié à un démon; 3) ayant un fléau placé sur une; 4) une vie de péché durci; 5) rompu les relations familiales.




Christine a demandé de plus amples explications sur chacun de ces points. Elle a noté que beaucoup de gens ne prennent pas au sérieux les pratiques occultes - surtout des choses en apparence anodines comme jouer avec une planche Ouija. P. Lampert a expliqué que l'occultisme peut être invité à soit directement ou indirectement; une invitation directe se produit lorsque nous savons ce que nous faisons et nous choisissons de le faire de toute façon. Jouer avec une planche Ouija ou de consulter une voyante d'une manière mi-sérieux serait probablement une invitation indirecte, et en général les gens le voir comme un divertissement et ne le prenez pas au sérieux; néanmoins ce sont des transgressions contre le Premier Commandement, car l'essentiel, ces activités disent que l'on se fie le plus occulte que Dieu. Dans les livres du Deutéronome et du Lévitique ces pratiques sont expressément condamnés, et ceux qui le font sont appelés «dégoûtant aux yeux de Dieu". Donc, ce n'est pas seulement que l'Eglise dit ces choses sont fausses, a déclaré le père Lampert; Dieu Lui-même dit donc dans sa Parole.




Comme exemple de "étant dédié à un démon", le Père Lampert a raconté l'histoire d'une jeune femme dont la mère avait essayé de lui abandonner. L'avortement n'est pas couronnée de succès, et quand la fille est née, la mère était tellement en colère contre Dieu qu'elle consacre son bébé à Satan afin de «se venger» avec Dieu. Dans son adolescence, la jeune fille a contacté le P. Carmine, qui a travaillé avec elle pour rompre la connexion avec le mal que la jeune fille avait subi des pressions de la naissance; finalement, elle a été libérée de l'influence maléfique.




P. L'explication de Lampert des malédictions était intéressant ainsi. Il a dit que généralement les gens qui font des malédictions sont ceux qui sont impliqués dans l'occultisme qui prétendent être des sorcières ou sorciers. Une malédiction, il a noté, est le contraire d'une bénédiction; quand nous bénissons quelque chose, il est dédié à Dieu, tandis que quelque chose de maudit est dédiée à Satan. Malédictions sont efficaces lorsque la vie de la foi d'une personne est faible. Pour nous protéger, nous devons développer une vie de prière forte, et un fort sentiment de Dieu comme notre protecteur et le bouclier.



"Il faut savoir que la puissance de Dieu est plus grand que n'importe quel pouvoir du mal, et je pense que les malédictions ne sont efficaces que lorsque les gens ont que le manque de foi. La foi est un ingrédient clé d'être en mesure d'aller contre les forces du mal et se rendre compte qu'ils n'ont pas un impact sur votre vie ".

Il a dit de certains propriétaires d'entreprises qui ont pensé un ancien employé, qui était une sorcière avoué, avait jeté un sort sur eux dans leur entreprise. P. Lampert a expliqué qu'il ne pouvait venir prier contre la malédiction, mais la «sorcière» peut maudire. "Quand arrêter le cycle?" Il leur a demandé. "Il s'arrête lorsque vous commencez à connaître à cause de votre foi que tout ce qu'elle fait n'est pas efficace parce que vous avez le pouvoir de la présence du Christ dans votre vie."


Relations familiales brisées sont le point d'entrée le plus fréquent pour le mal que le père Lampert a observé. Il a mentionné une base biblique pour cela aussi - le démoniaque dans Marc 5, qui était possédé par la Légion. Après que Jésus chasse les démons dans les pourceaux, l'homme veut le suivre, mais Jésus lui dit de rentrer à la maison à sa famille, en essayant de le ramener à une bonne relation avec sa famille. Dans le monde de l'exorcisme, on pense que peut-être les relations brisées ont été le point le mal dans sa vie d'entrée. Exorcisme n'est qu'une composante dans le processus de guérison quand le mal est impliqué; la restauration de bonnes relations est essentielle, aussi - d'abord avec Dieu, avec les membres de la famille, de la communauté de l'église, etc




Lors de la préparation pour un exorcisme, le Père Lampert a dit qu'il prie, célèbre la messe, et reçoit le sacrement de la confession. Il utilise également divers sacramentelle, y compris un crucifix Saint-Benoît béni par le pape Benoît XVI, l'eau bénite et le sel béni, reliques, et son sacerdotale volé (ce qui bien sûr indique son bureau). Christine a noté que célèbre Père exorciste Amorth a dit qu '«une confession digne est égal à un exorcisme fort»; P. Lampert convenu, en disant que les sacrements sont toujours plus puissant que sacramentelle. Il a également suggéré que, souvent, les gens "permettent de culpabilité obtenir le meilleur d'entre eux". Il a ajouté: «Le diable se nourrit de culpabilité. En allant à la confession, nous plaçons nos péchés dans les mains de Dieu, et puis le diable ne peut pas les utiliser contre nous. "




Lors d'un exorcisme, le Père Lampert, dit-il enrôle généralement les aides de différentes personnes, dont certaines  qui prient dans un endroit séparé de l'endroit où l'exorcisme a lieu; d'autres sont présents dans le même emplacement. Il n'a pas une «équipe» en soi, et les participants varie pour chaque exorcisme. L'exorcisme a toujours lieu dans un lieu sacré, comme une église ou une chapelle.


En termes de aides saints, le Père Lampert a noté que la Vierge Marie est un allié puissant, une grande ligne de vie, qui, comme indiqué dans Genèse 3:15, écrasera la tête de Satan. P. Lampert confirmé ce que Christine avait entendu d'autres sources: les démons auront l'audace de maudire le Père, le Fils et le Saint-Esprit, mais ils ne seront pas maudire Marie.


Saint-Michel, bien sûr, est un autre allié important dans l'exorcisme.




P. Lampert a également mentionné le bienheureux Bartolo Longo comme une ressource. Bartolo Longo a été soulevée comme un fervent catholique à la fin du 19 ème siècle; quand il est allé à l'université, il est devenu impliqué dans l'occulte et a fini par devenir un grand prêtre satanique. Sa famille a pu lui sortir de l'occulte par leurs prières, et il se réincarcéré à Christ. Par la suite, il a consacré sa vie à travailler avec les jeunes à l'université, en les aidant à rester forts dans leur foi.




"Cela montre que personne n'est jamais complètement perdu à Dieu", a observé le P. Lampert. «Heureux Barolo Longo était une fois un grand prêtre satanique, et maintenant il est sur le chemin de la sainteté."




P. Lampert a également discuté degrés d'activité diabolique. Au niveau le plus bas, il ya la tentation, où tout le monde connaît; c'est l'activité diabolique "ordinaire".  activité diabolique "extraordinaire" comprend: l'infestation, ce qui peut impliquer un lieu ou un objet; l'oppression, qui est   une attaque physique de la personne; obsession, qui est une attaque mentale de la personne; et la possession, dans lequel le diable prend possession du corps.




La possession est rare, dit le P. Lampert, et il ne traitait que 3 cas authentiques de possession dans les milliers de exorcismes qu'il a effectuées. Il a offert une explication de pourquoi un démon veulent prendre possession d'un corps: "Le plus grand cadeau de Dieu est l'Incarnation. Le diable essaie de reproduire que par la prise de possession d'un corps physique. Vous pourriez dire que la possession est la tentative du diable à sa propre incarnation ".




Un auditeur a demandé à P. De l'avis de Lampert sur l'ancien rite d'exorcisme contre le nouveau rite. P. Lampert a reconnu qu'il ya un peu de débat sur ce sujet, mais a dit qu'il a les deux rites, et que les deux ont l'autorité de l'Église.




"Le nouveau rite a pour but de placer la pastorale des personnes en rapport avec le mal dans les mains de chaque prêtre," at-il dit. "Seuls les vrais cas de possession devraient être réservés à l'exorciste. Mais tout prêtre doit être en mesure d'aider ceux qui croient qu'ils sont contre d'autres forces du mal. "




Il a expliqué en outre qu'il existe deux sortes de prières d'exorcisme: impératif et suppliante. Les prières impératives commande au démon de partir, tandis que les prières suppliantes demandent à Dieu pour apporter la délivrance à la personne atteinte. Le nouveau rite s'appuie plus sur les prières suppliantes, tandis que l'ancien rite est plus impératif dans la nature. Nous pouvons tous prier, afin que nous puissions tous prier les prières suppliantes.




Il est important de s'en tenir aux termes du rite, si. P. Lampert a raconté comment un démon a répondu quand un autre exorciste commencé adlibbing prières, plutôt que de s'en tenir aux termes mêmes du rituel: «J'écoute à l'autorité de l'Église ... pas vous." En d'autres termes, ce n'est pas l'autorité de le prêtre qui est important dans un exorcisme - c'est l'Église. (Donne un tout nouveau sens à «dire le noir, faire le rouge", n'est-ce pas ?!)



Est-il possible et autorisé à effectuer des exorcismes pour les non-catholiques? Oui, dit le P. Lampert, qui dit que la moitié des personnes qui contactent le concernant exorcisme ne sont pas catholiques; beaucoup sont d'une «communauté de foi chrétienne», mais il ya aussi certains qui ne sont pas chrétiens du tout. Le conseil qu'il donne après l'exorcisme est que le chrétien maintenir et renforcer sa foi et sa relation avec sa communauté religieuse; pour les non-chrétiens, le Père Lampert dit qu'il est bien sûr important de les amener à une relation avec le Christ.

En ce qui concerne les films hollywoodiens sur l'exorcisme, le Père Lampert a estimé que le film classique - "L'Exorciste" - contenait beaucoup d'éléments réalistes, tels que les changements dans les expressions du visage, le vomissement, la lévitation, l'écume à la bouche. Il a lui-même assisté à chacune de ces dans son propre ministère. Toutefois, ces effets dramatiques sont "tours de salon" du diable, dit-il, et sont destinés à choquer et effrayer les badauds.



Le film "Le Rite" est "assez bon", dit-il, présente bien des questions théologiques, il n'est pas en plein accord avec. "L'Exorcisme d'Emily Rose» a également été «assez fidèle à ce que croit l'Eglise" sur la possession et l'exorcisme, at-il dit.



L'interview est très intéressante et engageante - Je recommande vivement l'écoute. Je suis d'accord avec l'évaluation de Christine de P. Lampert: il a une attitude humble et tranquille confiance en la puissance de Dieu. En dépit de toutes les rencontres intenses, et les choses horribles qu'il a vu et entendu, il est clair que le Père Lampert a une confiance totale en la puissance de Dieu. Il suffit de l'entendre parler, il inspire la confiance chez l'auditeur.

[b]Source : [/b]philotheaonphire.blogspot.com



13/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser