EXORCISMES ET POSSESSIONS

EXORCISMES ET POSSESSIONS

Kit de survie des victimes du Diable

Kit de survie des victimes du Diable

 


Vous vous sentez mal (physiquement, moralement), votre vie a basculé (problèmes dans le travail, dans votre vie de couple, financiers, de santé...). Dans votre vie, plus rien ne se déroule de façon rationnelle, et vous constatez que des phénomènes étranges se produisent sans réussir à en définir la cause. Vous pensez être persécuté. Il est possible que vous soyez la proie d'œuvres démoniaques.


 

Soyez sobres, veillez : votre adversaire, le diable, comme un lion rugissant, rôde, cherchant qui dévorer (1e épître de Saint-Pierre).

 
Saint Michel Archange
Les conseils que nous vous donnons ne seront valables que lorsque vous vous serez tournés vers Notre Père du Ciel, Jésus-Christ, la Sainte Vierge Marie, les Anges et tous les Saints, et aurez entrepris une entière conversion à la foi catholique. Les informations publiées dans ce blog sont issues de l'expérience et de témoignages de prêtres et de personnes ayant subi des troubles démoniaques. Nous nous appuyons sur l'Église catholique, les Écritures saintes et ouvrages qui traitent des cas de possession, infestation et vexation diaboliques. Les démons peuvent en effet infester, malmener, obséder et posséder l'homme.
Nous vous invitons fortement à vous entretenir avec un prêtre-exorciste ou un prêtre de votre paroisse. Si vous avez l'appréhension de parler à un prêtre, il est fort probable que cette crainte soit inspirée par le Démon qui fera tout pour perdre votre âme et se dissimuler, car une fois découvert, il sait que la partie est perdue pour lui.
 


Définitions :

 
Possession : Un ou plusieurs démons sont entrés dans le corps d'une personne, prennent donc "possession" d'elle et peuvent la contrôler et l'influencer dans le mal (en pensée, en parole, par action et par omission).
 
Vexation : Il s'agit de tourments qui ne vont pas jusqu'à la possession. 
 
Obsession : Pensées obsédantes, absurdes, blasphématoires dont il est impossible de se défaire.
 
Infestation : L'infestation peut toucher les lieux, les maisons, les objets ou les animaux.
 
(Lire "Pour se défendre du Malin" et "Peut-on se libérer des esprits impurs ?" par Mgr Tournyol du Clos)
 


Voici ce que nous vous préconisons :

 
- Invoquer le Saint Nom de Jésus-Christ (Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, Sauveur, Aie pitié de moi pauvre pécheur) et de la Sainte Vierge Marie (Lire "Traité de la vraie dévotion à la Sainte Vierge" de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort). Reportez-vous à Litanie du Saint Nom de Jésus.
- Le signe de la Croix (Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit). Le Malin craint la croix ; C'est par elle qu'il a été vaincu par le Christ. Ne vous levez pas, ne vous couchez pas sans faire le signe de croix.
Vous faites le signe de la croix ? Faites-le bien. Pas de geste estropié, hâté, qui n'ait aucun sens. Non ! Un signe de croix, un vrai, lent, large, du front à la poitrine, d'une épaule à l'autre. Sentez-vous comme ce geste vous enveloppe ? Recueillez-vous. Rassemblez dans ce signe toutes vos pensées et tout votre cœur. Vous sentirez combien il vous prend tout entier, corps et âme ; combien il vous saisit, vous sacre, vous sanctifie. (Romano Guardini, prêtre et liturgiste allemand d'origine italienne).
- La Parole de Dieu,
- La prière quotidienne (priez comme vous respirez), du matin et du soir (se procurer impérativement le Livre de prières, de cantiques et d'exercices spirituels ou Livre bleu), et le Jeûne (un VRAI Jeûne) > Faire intervenir la vertu de Prudence !

Cette sorte de démons ne sort que par la prière et par le jeûne (Mt 17, 21). 

(La dernière traduction liturgique a fait sauter le jeûne... mauvais choix de l'homme, jubilation du Diable)

Lire L'institution du Carême et la manière dont les premiers chrétiens le passaient.



Nous vous recommandons de vous procurer la Sainte Bible selon la Vulgate (Bible officielle de l’Église catholique), traduite en français par l'abbé J.B. Glaire. (Voir ici), la Bible Fillion selon la Vulgate ou Lethielleux.


Reportez-vous à Spiritus Paraclitus du Pape Benoît XV.



- N'auriez-vous pas un petit morceau de pain à me donner ? dit doucement le prêtre. Je n'ai rien mangé depuis trois jours.

Tout ému, le brave homme appela sa femme et fit servir au pauvre curé une solide collation, à laquelle il ajouta un verre de vin rouge.
- Mais qu'est-ce que vous avez fait ? demanda-t-il, tandis que l'abbé Vianney, après quelques mots de remerciement, commençait à manger.
- Ce genre de démon ne peut être chassé que par la prière et par le jeûne, répondit le prêtre, en émiettant un morceau de pain.
- Je ne comprends pas. Qu'est-ce que vous voulez dire ?
- Je parle de lui, du grappin. Notre-Seigneur a dit, dans l’Évangile, qu'on ne peut vaincre le démon que par la prière et le jeûne. J'ai voulu le chasser, mais il se moque de moi et les choses en sont là maintenant : j'en suis réduit à mendier un morceau de pain auprès de mes bons paroissiens.
- Vous exagérez réellement, Monsieur le Curé.
- Le diable aussi exagère, répondit le prêtre d'une voix sourde.

("Le Vainqueur du Grappin, Le Saint Curé d'Ars" du Père Hunermann) 

   
 
Dévotion à Marie (Pensez à réaliser un oratoire à la Sainte Vierge Marie), 
Faire oraison (très important),
- Étudiez les Pères (Saint Jérôme, Saint Ambroise, Saint Grégoire le Grand, Saint Augustin, Saint Jean Chrysostome, Saint Basile, Saint Athanase, Saint Grégoire de Naziance) et Docteurs de l’Église (Saint Thomas d'Aquin, Saint Alphonse de Liguori, Saint François de Sales, Saint Bernard, Saint Jean de la Croix...) et votre catéchisme (Catéchisme de Saint Pie X). Gardez l'esprit de l’Église catholique en vous ancrant dans ses fondations.
- Crucifix (avec la médaille de Saint Benoît),
- Croix bénie autour du cou,
- Encens béni (l'encens non béni ne vous servira à rien) à brûler dans la maison en cas d'infestation démoniaque (utiliser les encens recommandés par l’Église - pontifical en granulés, par exemple -, et pendant la prière), eau bénite (L'eau bénite, mélange d'eau et de sel béni, est un sacramental. En vertu des prières de l’Église, l'eau bénite aide les fidèles à écarter les attaques du démon, à se purifier des fautes vénielles dont ils ont déjà quelque regret et à se libérer des peines temporelles dues à leurs péchés. Ils entendent ainsi la sainte messe dans de meilleures dispositions - "Livre de prières et d'exercices" de l’œuvre de Coopération paroissiale du Christ Roi), sel et huile d'olive exorcisés qui vous permettront aussi d'éliminer (mais cela prend du temps) les maléfices ingurgités. Vous pouvez mettre de l'huile exorcisée dans vos salades ou autre plat une fois servi ; certains mettent également quelques gouttes d'huile exorcisée dans leur tisane. Et quand vous cuisinez, priez pour que le Seigneur bénisse le plat que vous faites de vos mains, salez avec du sel exorcisé en faisant le signe de croix (au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit) à chaque fois et avec foi. L'eau bénite n'est pas à prendre comme une boisson, mais en boire en cas d'attaques physiques du démon vous soulagera beaucoup. Demandez à un prêtre de bien vouloir bénir votre encens, l'huile ou l'eau que vous aurez apportées (eau minérale en bouteille ou du robinet). NB : Ne prenez pas l'eau du bénitier de l'église !
- Images saintes bénies (en mettre au moins une dans chaque pièce de la maison), médailles bénies, crucifix béni dans la maison...
- Dévotion aux saints (les démons ont toujours un ou plusieurs saints et saintes en horreur, nos frères et sœurs du ciel vous seront de précieux alliés ; à vous d'être à l'écoute de leurs inspirations et d'aller à leur rencontre, ils se feront connaître de vous). 

Bientôt, il n'y eût plus d'espoir dans l'état du vénéré malade, et il devint évident que le climat de Paray, qu'on avait cru lui devoir être favorable, lui était au contraire nuisible. On parle alors de conduire le Père à Lyon, ou même à Vienne en Dauphiné ; là il respirerait l'air natal. On prend toutes les mesures voulues ; le voyage est décidé. Un des frères du Père de la Colombière arrive, pour l'emmener le lendemain, 29 janvier 1682. Mais tout devait se faire en secret. Mlle Catherine Mayneaud de Bisefrand, une de ses pénitentes, apprend cette nouvelle et, tous ensemble la défendent de la communiquer. Elle sollicite la permission d'avertir pourtant la Sœur Alacoque, ce qu'ayant obtenu, elle se hâte de faire. À cette annonce, Sœur Marguerite-Marie demande à son amie de dire au Père de la Colombière de ne point partir, si cela se pouvait sans contrevenir en rien à l'ordre de ses supérieurs. Le message est transmis avec le même empressement. Mais, le Père désire être plus précisément informé des motifs qui font ainsi parler la vénérable Sœur et, en quelques mots de sa main, il la prie de s'expliquer elle-même davantage par écrit. Ce qu'elle fait aussitôt. Sa réponse, immédiatement remise au malade, l'arrêta tout court dans ses projets. Le billet en question portait ces mots, que voici sans y rien changer, au témoignage des Contemporaines : « Il m'a dit qu'il veut le sacrifice de votre vie ici. » Le Père de la Colombière resta donc à Paray, pour obéir à l'ordre céleste, que lui transmettait la Sainte et il y mourut le dimanche 15 février 1682, à sept heures du soir. Le lendemain à cinq heures, Mlle de Bisefrand revenait au monastère annoncer la mort du saint jésuite à la Sœur Alacoque, qui lui dit d'un ton fort triste : « Priez, et faites prier partout pour lui. » Mais sur les dix heures du matin, elle écrivit à la même : « Cessez de vous affliger, invoquez-le, ne craignez rien ; il est plus puissant pour vous secourir que jamais ». (« VIE DE SAINTE MARGUERITE-MARIE ALACOQUE » DE L'ORDRE DE LA VISITATION SAINTE-MARIE)

- Médaille miraculeuse de la rue du bac à Paris. Lorsque le démon cause des difficultés respiratoires par exemple lors de la prière, appuyez avec foi la médaille bénie au niveau de la gorge, les maux s'estomperont.

Attention : Votre première arme, c'est votre foi ! Tout ceci sera vain si vous n'avez pas la foi ! Dire "Je crois", c'est facile. Le Diable aussi croit que Dieu existe. Il connaît même les Saintes Écritures sur le bout des doigts. Si vous avez une approche magique des choses de Dieu, vous vous perdrez gravement.


Toi, tu crois qu'il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Les démons le croient aussi et ils tremblent. (Jc 2, 19)




À faire impérativement :

 
- Faire bénir sa maison par un prêtre, et même faire exorciser le lieu par un prêtre-exorciste.
- Sanctifier votre Maison (votre lieu de vie et votre âme). Faites de votre foyer une petite église.
- Vous débarrasser de tous les objets susceptibles d'être maléficiés (vous aurez à mener une véritable enquête) ou offerts par des personnes douteuses, tordues.
- S'éloigner des mauvaises personnes.
Quiconque va trop loin et ne se tient pas à l'enseignement du Christ, celui-là se sépare de Dieu.Mais celui qui se tient à cet enseignement, celui-là reste attaché au Père et au Fils. Si quelqu'un vient chez vous sans apporter cet enseignement, ne le recevez pas dans votre maison et ne lui adressez pas votre salutation, car celui qui le salue participe à ses œuvres mauvaises (2e épître de Saint Jean, 9-11).
- Vous débarrasser de tous les objets et images de superstition, représentatifs d'un autre culte ou qui représentent des idoles, des monstres ou qui ont des formes démoniaques (Voir Phénomènes possibles en cas de possession démoniaque et signes de délivrance).
- Se convertir entièrement, ce qui signifie : se faire baptiser si vous ne l'êtes pas, faire sa première communion, puis la confirmation, aller à la messe au mieux tous les jours, au pire tous les dimanches, se confesser régulièrement, communier, réserver à Jésus un temps d'adoration dans la semaine. Se marier également à l’Église si vous n'êtes marié que civilement, présentez votre union à Dieu, il la bénira. Tout cela implique de suivre le catéchisme de l’Église catholique romaine. Prenez le temps d'étudier un peu chaque jour la doctrine de l’Église catholique, à partir d'un bon enseignement, de lectures spirituelles, etc.
- Renoncer au péché, corriger ses imperfections, car le démon s'accroche au moindre défaut (attention, le démon vous flattera pour vous enorgueillir, car l'orgueil est le péché du Diable, celui qui amène à tous les autres péchés). Gardez à l'esprit que rien n'est impossible à Dieu et qu'il nous a montré le chemin de la sainteté à travers son fils Jésus-Christ. Ne vous découragez surtout pas ! Le Diable fera tout pour...
- Réciter chaque jour le chapelet à Marie (le Rosaire quand vous pouvez, vous constaterez les fruits) à genoux (même si vous êtes fatigué - dans la mesure du raisonnable - le démon en sera que plus affaibli), en marchant ou en accomplissant votre devoir d'état (si possible). En tant que dévotion d’Église, la prière du chapelet (à Marie) est à privilégier avant toute autre dévotion. Apprenez à aimer prier. Ne faites pas votre prière par automatisme. Entretenez en vous l'amour de la prière.
Cependant, pour attacher plus indissolublement cette âme au joug de son amour, Notre-Seigneur permit qu'une étrange maladie vînt encore faire faire de plus sérieuses réflexions à Marguerite. Elle tomba dans un tel état de faiblesse et de maigreur, qu'au bout de deux années, sa mère la retira du couvent. Revenue dans sa famille, elle y fut encore longtemps la proie de cet inexplicable mal, « Je fus environ quatre ans sans pouvoir marcher, » dit-elle, « les os me perçaient la peau de tous côtés. » Aucun remède ne se montrait efficace ; mais dès que la jeune infirme eut fait vœu à la sainte Vierge d'être un jour une de ses filles, si elle la guérissait, toute trace de ses précédentes souffrances disparut. Dès lors, Notre-Dame se fit la céleste directrice de celle qu'elle venait de rendre à la vie. Elle la reprenait des moindres fautes. Un jour, Marguerite avait pris la liberté de s'asseoir en disant son rosaire. Jamais elle n'oublia la réprimande maternelle que lui en adressa cette Reine de miséricorde : « Je m'étonne, ma fille, que tu me serves si négligemment. » (« VIE DE SAINTE MARGUERITE-MARIE ALACOQUE » DE L'ORDRE DE LA VISITATION SAINTE-MARIE)
- Réciter le chapelet à Saint Michel (Dévotion privée) le Prince de la milice céleste tiendra ses promesses.
- Apprendre par cœur : le Notre Père, le Je vous salue Marie, la Supplique à Saint-Michel, la prière à Saint Gabriel, à Saint-Raphaël, à l'Ange Gardien, la Prière à Saint-Joseph, une prière au Saint-Esprit, l'exorcisme de la croix de Saint Benoît, la prière à la Reine des Anges, des prières courtes ou extraits de psaumes, connaître les actes de foi, d'espérance, de charité et de contrition. Connaître toutes ces prières vous permettra de vous défendre à tout moment, à l'extérieur quand vous n'avez pas vos bouquins sous les yeux.
- Les litanies, notamment la litanie des Saints, sont insupportables aux démons.
- Eau bénite et huile d'olive exorcisée à passer sur votre corps, en traçant le signe de la croix, là où les démons se manifestent et placez-y le crucifix pour les affaiblir. Jetez des gouttes d'eau bénite là où est située la vibration, là où se manifeste la douleur provoquée par le Démon, là où il est positionné. Les démons ne supportent également pas que l'on exerce une pression sur les points du corps où ils sont logés (en invoquant le nom de Jésus et la Sainte Vierge Marie).
- Aspergez d'eau bénite les pièces de la maison et priez pour libérer les lieux et les personnes. Voir la liste d'ouvrages ci-dessous. Prière (en aspergeant de quelques gouttes d'eau bénite) :Seigneur Jésus-Christ, Toi qui as accordé à tes Apôtres d'invoquer la paix sur ceux qui habitent les maisons, sanctifie nous t'en prions cette maison. Éloigne de nous les embûches de l'ennemi et chasse toute emprise maléfique. Répands sur elle tes bénédictions et l'abondance de ta paix. Que le salut vienne en elle comme il est venu dans la maison de Zachée lorsque tu y es entré. Accorde à tous ceux qui habitent cette maison de te plaire par leurs œuvres de vertus afin de mériter quand leur sera venue d'être accueillis dans ta céleste demeure. Nous te le demandons par Ton Nom, Jésus-Christ, Notre Seigneur. Ainsi soit-il.
Et si vous avez un jardin, vaporisez de l'eau bénite, de l'eau de Lourdes ou de l'eau de la source de Saint-Joseph, également sur la façade de votre maison. Cela semble exagéré, mais c'est pourtant une bonne manière de déstabiliser les démons qui infestent le lieu.
- Placez une coupelle avec un peu d'huile d'olive et de sel exorcisés dans les pièces où vous entendez du bruit. Accompagnez ce geste d'une prière faite avec foi à Notre Seigneur Jésus-Christ afin que les esprits impurs qui infestent les lieux les libèrent. Le contenu venant à se salir avec le temps (poussières), versez le restant d'huile et de sel dans votre jardin. Remettez-le à la terre.
- Pèlerinages.
- Contemplez le Cœur sacré de Jésus : Méditez sur le Sacré-cœur de Jésus, ses battements, les plaies lumineuses du Christ crucifié, informez-vous sur les apparitions de notre sauveur à Marguerite-Marie Alacoque et gardez à l'esprit (et dans votre maison) l'image du sacré-cœur de notre Seigneur.
- Méditez Jésus sur la Croix, méditez sur Sa Passion, puis sur la descente de son corps et les douleurs de Marie au pied de la Croix. Lorsque les démons vous inspirent de mauvaises images, de mauvaises pensées, immédiatement, opposez-leur les souffrances du Christ sur la Croix ou le Sacré-cœur de Notre Seigneur. (Faire chaque année une retraite spirituelle des exercices de Saint Ignace de Loyola dans le milieu de la tradition (Non una cum >>)).
- Répéter régulièrement et avec foi : "Je renonce à Satan, à ses séductions et à ses œuvres."
- Portez toujours une tenue décente lors du chapelet, des oraisons, etc. Mais que cela ne vous empêche pas de prier ou de chanter des louanges en toutes occasions, même sous votre douche ! (rire)


Enfin, puisez votre énergie dans le Seigneur et dans la vigueur de sa force. Revêtez l'équipement de combat donné par Dieu, afin de pouvoir tenir contre les manœuvres du diable. Car nous ne luttons pas contre des êtres de sang et de chair, mais contre les Dominateurs de ce monde de ténèbres, les Principautés, les Souverainetés, les esprits du mal qui sont dans les régions célestes. Pour cela, prenez l'équipement de combat donné par Dieu ; ainsi, vous pourrez résister quand viendra le jour du malheur, et tout mettre en œuvre pour tenir bon. Oui, tenez bon, ayant autour des reins le ceinturon de la vérité, portant la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l'ardeur à annoncer l’Évangile de la paix, et ne quittant jamais le bouclier de la foi, qui vous permettra d'éteindre toutes les flèches enflammés du Mauvais. Prenez le casque du salut et le glaive de l'Esprit, c'est-à-dire la parole de Dieu. (Lettre de Saint Paul Apôtre aux Éphésiens, 6, 10-18)


"Quoique Jésus l'ait vaincu lors de la tentation au désert en lui ordonnant : Arrière, Satan (Mt 4, 10), puis à Gethsémani et enfin à la croix au Golgotha, il est plus acharné que jamais car il sait qu'il lui reste peu de temps (Ap 12, 12). (...) Le Nouveau Testament nous dit que le combat contre cet ennemi est une victoire déjà remportée lorsque le Royaume de Dieu est proclamé. Je voyais Satan tomber du ciel comme l'éclair (Lc 10, 18)." (Le combat spirituel de Jean Pliya)
Source: le-petit-sacristain.blogspot.fr

 



14/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser