EXORCISMES ET POSSESSIONS

EXORCISMES ET POSSESSIONS

Les 20 règles à observer avec les démoniaques pour l'exorcisme dans le Rituel Romain de 1614.

Voici donc les 20 règles à observer avant et au cours d'un exorcisme par le pretre décrites dans le "rituale romanum" de 1614 .


(ces règles sont adaptées et traduites de la version latine, avec pour souci la  simplicité des énoncés pour vous chers lecteurs).

 

-1/ le pretre doit avoir une autorisation spéciale expresse de l'Ordinaire et faire preuve de foi, de prudence et d'une grande rectitude de vie.

il doit se fier unoquement à la puissance de Dieu et doit etre détaché des biens matériels.Il doit etre d'age mur et digne de respect.

 

-2/ il doit accomplir son devoir avec rectitude et connaitre de nombreux ecrits sur l'exorcisme, il doit se prévaloir d'une certaine experience.Il doit suivre avec diligence les régles que nous enonçons.

 

-3/Il ne doit pas croire a priori que la personne est possédée du démon.Il doit connaitre les symptomes indiquant la possession.

 

-4/ Pour mieux connaitre l'état de la personne, il doit interroger celle-ci aprés un ou deux exorcismes afin de savoir ce qu'elle a perçuer mentalement ou physiquement , ceci afin de savoir ce qui a le plus perturbé les démons pour insister avec une fréquence plus soutenue par la suite sur celles-ci.

 

_5 / il doit se rendre compte des artifices et des pièges utilisés par les démons pour le dérouter et lui faire cesser l'exorcisme: le démon est le prince des menteurs.

 

-6/ L'exorciste n edoit cesser le rituel que lorsqu'il a observé les signes de la délivrance.

 

_7/ Les démons mettent tout en oeuvre pour faire croire au pretre que le possédé est soit malade, soit libéré.

 

_8/ Il ne faut avoir en aucun cas recours à une forme quelconque de superstition ou autres moyens illicites (sorciers, voyants, autres...)

 

_9/ Parfois, le démon permet au possédé de recevoir la Sainte Eucharistie pour faire croire qu'il est parti.Les artifices et les pièges du démon sont innombrables et l'exorciste doit rester prudent.

 

_10/ L'exorciste ne doit chasser les démons que par la prière et le jeune.

 

_11/ Les perssonnes possédées sont exorcisées à l'église ou dans tout autre lieu religieux confortable , loin des foules.Cependant, si la personne est malade ou pour toute autre raison valable, l'exorcisme peut etre pratiqué à la maison.

 

_12/ Il faut conseiller à la personne possédée, si elle est physiquement en état de le faire, de prier, de jeuner, de recevoir la confession et la communion et de se tourner vers  Dieu avec foi et humilité.

 

_13/ La personne possédée doit avoir le crucifix dans les mains ou bien en vue, quand cela est possible, il faut apporter des reliques de saints qui pourront etre déposées enveloppées sur la poitrine ou la tete de la personne  possédée.Il ne faut pas poser la trés Sainte Eucharistie sur la tete ou le corps à cause du danger d'irréverence.

 

_ 14/ L'exorciste ne doit pas se perdre en paroles inutiles, il doit imposer à l'esprit immonde de se taire et de ne répondre qu'à ses questions .

 

_15/ les questions qu'il est nécessaire de poser sont , par exemple: le nombre et les noms des démons présents, la cause de la possession , l'époque à laquelle ils sont entrés...L'exorciste doit avertir les autres personnes présentes de ne pas preter foi aux alégations du démon et de ne pas y répondre.

 

-16/ les exorcismes doivent etre prononcés avec la plus grande foi , la plus grande autorité, avec humilité et ferveur.

 

_17/ l'exorciste doit etre attentif aux paroles qui font le plus trembler les démons et doit les répeter plusieurs fois  jusqu'à l'intimation en insistant avec une puissance accrue.

 

_18/ L'exorciste doit se garder de conseiller ou d'administrer un remède quelconque, ceci est le domaine des médecins.

 

_19/ Pendant l'exorcisme, il faut utiliser de préference les paroles des Saintes Ecritures , et intimer au démon par quel moyen il est entré dans ce corps, s'il s'agit des aliments auxquels on a jeté un sort, il faut les faire vomir ou s'il s'agit de pratiques de sorcellerie ou de signes magiques par des objets , lesquels devront etre trouvés par intimation au démon et brulés.

 

_20/ Si le possédé est delivré, l'avertir qu'il doit se garder du péché afin de na pas offrir au démon l'occasion de revenir avec un état de possession pire qu'avant la délivrance.

 

Le Rituale Romanum recommande à l'exorciste qu'avant tout rituel, il doit se confesser ou tout au moins renouveller la contrition des péchés et si possible il doit célebrer la Sainte Messe et avoir observé une période de jeune.

 

SCfondateur.



08/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres