POSSESSION ET DÉMONS EN PAGAILLE: QUAND SATAN DEVIENT LA GUEST STAR DE VOS DIVERTISSEMENTS…
Possession et démons en pagaille: quand Satan devient la guest star de vos divertissements…
Vous le savez, nous aimons le factuel sur ce blog, nous aimons les sources qui permettent de vérifier chaque information, qui réduisent au maximum le champ du doute, de ce fait, nous n’allons pas déroger à la règle et allons tenter de vous proposer des informations solides, surtout que le sujet est très sensible et pas suffisamment pris au sérieux au niveau de l’actualité.

La question est donc simple: Que se passe-t-il réellement avec Satan et ses copains à l’heure actuelle? Car tout ce petit monde se met à faire l’actualité et il ne se limite pas au simple divertissement, ce qui en devient inquiétant.
Nous avons pu le voir sur le blog, aux États-Unis, le satanisme est incontestablement de plus en plus présent, et si l’on se base sur les médias reconnus, difficile de douter de l’ampleur du problème, petits exemples:
- Slate: Les écoliers de Floride pourront apprendre le satanisme grâce à un livre de coloriage, et cela au nom de la « liberté religieuse ».
- Paris-Match: Quand le Père Noël perd la tête-Les pires jouets du monde. Et quel jouets!!! Notamment l’Evil Stick, la baguette magique rose bonbon destinée aux petits filles qui cachait la photo sordide d’une jeune femme « démoniaque » en train de se trancher les veines avec un couteau de cuisine ! Charmant…
- Le Figaro: Les satanistes auront droit à leur crèche publique en Floride, toujours au nom de la liberté religieuse…
- BFMtv: Les fidèles de l’église satanique américaine aimeraient pouvoir ériger une statue à côté du Capitole à Oklahoma City. Dans un évident souci d’équité, les satanistes demandent qu’à côté du monument aux Dix commandements, soit érigée une statue glorifiant Satan. Normal. Et leur statue, ils l’ont eue!!!
- Sputnik News: Les satanistes proposent leur candidat au Sénat de Californie. Une info qui se trouve également sur le Time et le site Laist.com, pathétique mais véridique… Et tant qu’à faire, pourquoi pas à la présidence des États-Unis? Quand-même pas, même si c’est déjà fait pour le sosie de Satan…
- Le monde diplomatique: Essor de la violence « satanique » aux Etats-Unis. L’article date quand-même de 1991, depuis cela n’a pas vraiment évolué en bien…
- 20 minutes: Le «Charlie Charlie Challenge» des ados en mal de ouija. Vous vous souvenez de ce jeu sur les réseaux sociaux qui consistait à invoquer un démon? d’une débilité profonde…
Il n’y a pas à dire, il y a un problème au « pays du Grand Satan » qui se veut pourtant si moralisateur… Et le problème ne se limite malheureusement plus aux États-Unis, puisque le phénomène débarque également en Europe, de manière plus insidieuse, nous avons pu en avoir un exemple dernièrement avec le spectacle d’inauguration du tunnel de Saint-Gothard auquel François Hollande a assisté. L’un des acteurs de ce spectacle suffit pour que les questions fusent:

Mais Satan et ses amis ne se suffisent plus de ces allusions plus ou moins subtiles, il en faut plus, et depuis quelques temps, les actualités se multiplient étrangement. Je pourrai citer ces cas de possession plus ou moins avérés qui débarquent sur internet depuis quelques temps, et même s’ils ne sont pas comparables avec ces 10 cas qui ont marqué l’histoire dans le domaine, ils restent troublants quand-même…
Car c’est bien la possession qui va faire l’actu à la rentrée, celle-ci restant l’un des thème phare dans le divertissement, dont les films horrifiques. William Friedkin en sait quelque chose puisqu’il a réalisé le film « L’exorciste » en 1973, un des films les plus marquants et les plus rentables du cinéma d’horreur, lui-même a d’ailleurs eu l’occasion de filmer un exorcisme au Vatican. Ce film fut le précurseur à beaucoup d’autres déclinés à toutes les sauces, même les plus incongrues comme « Y’a-t-il un exorciste pour sauver le monde » dans le style comédie, ou « The xxxorcist », la version X du film de Friedkin. Et si à l’heure actuelle, 66 films sur la possession ont été recensés par le site Cinetrafic.fr, les mois prochains s’annoncent peu chrétiens… Trois séries à grand budget et un film arrivent sur nos écrans, tous ayant pour sujet la possession.
Première sortie, le fil « L’étrange affaire Deborah Logan » qui sort en DVD le 24 Juin:
Pour sa thèse consacrée à Alzheimer, Mia Medina filme Deborah Logan, atteinte de la maladie, ainsi que sa fille qui s’occupe d’elle. Très vite, d’étranges événements se produisent : Deborah se réveille la nuit et procède à d’étranges rites. Petit à petit, l’équipe en vient à se demander si Alzheimer est vraiment responsable de ces événements ou si un esprit maléfique n’en serait pas la cause. Source: Allocine
Seconde sortie: La série Preacher
Jesse Custer, pasteur d’une petite ville du Texas semble se battre contre beaucoup de démons intérieurs, jusqu’au jour où un vrai démon prend possession de lui… Présentation complète sur Seriesblog.tv
Troisième sortie: Outcast
Le papa de The Walking Dead, Robert Kirkman, s’est retroussé les manches pour adapter sur le petit écran un autre de ses comics, Outcast. Après les zombies, voici venir une horde de démons. En savoir plus sur Biiinge.konbini.com
Quatrième sortie: L’exorciste, la série
Le film vous a fait peur? Alors évitez la série, rien que la simple bande-annonce fait bondir de sa chaise, et surtout, ne montez pas trop le son….
Réinvention moderne inspirée par le livre de William Blatty de 1971, The Exorcist est un thriller intense et psychologique suivant deux hommes très différents ayant affaire au cas d’une possession démoniaque dans une famille, et qui se confrontent au vrai visage du mal
En savoir plus sur http://lesmoutonsenrages.fr/2016/06/11/possession-et-demons-en-pagaille/#8FIFtg2HoT8xbhLG.99
A découvrir aussi
- Réflexions d’un exorciste:
- a propos des cours sur les techniques d'exorcisme
- Interview du Père Pedro Barrajon,L.C. par Die Welt Juste après avoir été élu Pape, Benoît XVI a rencontré un groupe d’exorcistes. Etait-ce un signe ?