Prise de contact télephonique avec le service St Irénée du diocèse d'Arras
Le ton est bienveillant, la voix paisible et rassurante...lorsque le service St Irénée en charge du ministère de l'exorcisme sur le diocèse d'Arras m'a télephoné deux mois aprés que j'ai initié les premiers contacts par courrier, c'est ce timbre de voix qui m'a surpris.
Deux mois c'est long oui, mais quand on connait la charge "de travail" , le nombre de personnes leur faisant appel, ces quelques semaines me paraissent d'un coup bien dérisoires.
Aprés s'etre mutuellement présentés, mon interlocuteur dont je tairai le nom par respect et par discrétion, me précise d'emblée: " c'est un service d'écoute de personnes en souffrance avant tout" Je n'en doute guére..."...toutes les personnes qui nous contactent ne subissent pas nécessairement un exorcisme..."
La discussion s'oriente naturellement vers le sujet de la possession démoniaque et de l'exorcisme , mon interlocuteur me réaffirme l'existence du Malin, il me précise meme que les cas de possession démoniaque en tant que telle sont rares, mais pas les cas d'infestations démoniaques.
Par contre, il insiste sur les notions d'écoute, de partage, de prière dans l'amour de Dieu et de l'importance d'une vie en accord avec sa foi.
Je les remercie encore vivement pour cet appel.
Article de SCfondateur.
A découvrir aussi
- Mexique: exorcistes recherchés article de Le Post.fr
- oppression, obsession et possession
- LA PRATIQUE DES EXORCISMES SELON LES NORMES ECCLESIASTIQUES