EXORCISMES ET POSSESSIONS

EXORCISMES ET POSSESSIONS

IL CHASSE LES DÉMONS

 

Il chasse les démons

 

 

Le Père Daniel-Marie est Père exorciste. Il libère les personnes possédées du diable

EXORCISME NAMUR Prêtre depuis près de 20 ans, le Père Daniel-Marie, moine prémontré de l’abbaye de Leffe, possède le charisme d’exorciste. L’évêque de Namur lui a confié la charge de chasser les démons. Le Père exorciste, serein et empli de sollicitude, croit à l’existence du diable. Nous l’avons rencontré il y a quelque temps, en tête-à-tête, à l’abbaye de Leffe.

 

Père Daniel, comment êtes-vous devenu exorciste ?

 

“Avant moi, c’était le chanoine Paul Léonard (le frère de l’évêque) qui était exorciste pour le diocèse de Namur-Luxembourg. J’ai été huit ans aumônier aux cliniques universitaires de Mont-Godinne. Pendant ce temps, j’ai entendu parler dans l’Église de ce ministère de l’exorciste. Il y en a un par diocèse. Je me suis dit : s’il m’était demandé un jour de le faire, pourquoi pas ? Je pense que j’en serais capable. Curieusement, quelques semaines plus tard, Mgr Léonard a téléphoné à notre Père Abbé : “Mon frère est avancé en âge”, a-t-il dit. “N’y a-t-il pas un Père de l’abbaye qui pourrait prendre la relève ?” J’y ai vu un signe.”

 

En quoi consiste votre mission ?

 

“Je reçois à l’abbaye. Je voyage aussi à travers le diocèse pour rencontrer les gens. Une rencontre dure au minimum deux heures. Culturellement, il est difficile aujourd’hui de parler du diable, de Satan, des mauvais anges. Selon les témoignages des personnes que je reçois, il y a une réalité du mal qui les accable à un niveau physique, spirituel. Quel que soit le nom qu’elles lui donnent : diable, mauvais sort, malédiction. Et elles me demandent : Père, puis-je en être libéré ?” Pourquoi des personnes sont-elles possédées du diable ?

 

“La possession démoniaque est quelque chose d’excessivement rare. Et si une personne est possédée, en règle générale, ce n’est pas pour rien. C’est parce qu’elle a ouvert des portes dangereuses par des pratiques occultes, la magie noire, le satanisme… Lorsqu’on s’adonne à ces pratiques, cela peut engendrer des infestations de multiples genres. Le degré suprême est ce qu’on appelle la possession. Alors, je pratique une prière de délivrance en l’autorité du Christ.”

 

Être lié par le mal, qu’entendez-vous par là ?

 

“Quelque chose a de l’emprise sur une personne malgré elle ou à cause de pratiques imprudentes de sa part. La personne se sent liée dans sa liberté à quelque chose, elle se sent traversée de toutes sortes de troubles physiques ou psychiques.”

 

Interview :  Anne-France Somers

 

Le Père Daniel-Marie, de l’abbaye de Leffe, possède le charisme d’exorciste. 
 
Source "dh.be"


18/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres