EXORCISMES ET POSSESSIONS

EXORCISMES ET POSSESSIONS

n'ayez pas peur ( archives)

  

Citation

SATAN PARLE DES PRÊTRES A LA BIENHEUREUSE MARYAM DE BETHLEEM (20/04/12)

Voici une phrase que Satan a dite à la Bienheureuse Maryam de Bethléem (source : lettre mensuelle de soeur Emmanuel d'avril 2012) : "Pour nous (ndlr : les démons), triompher d'un prêtre ou d'une âme religieuse, c'est plus que pervertir une ville entière".

    

Citation

MERE TERESA NOUS DIT COMMENT FAIRE DISPARAITRE LE MAL(25/03/12)

Voici une citation de Mère Teresa :

Faites le bien et le mal fondra de lui-même.

    

Citation

LE PADRE PIO NOUS EXPLIQUE POURQUOI IL Y A LE MAL DANS LE MONDE (14/01/12)

Pourquoi le mal dans le monde ? Réponse : Ecoute-moi bien : imaginons une mère en train de broder. Son petit enfant assis sur un tabouret bas, la regarde travailler; mais par dessous, à l'envers. Il voit les noeuds de la broderie, l'enchevêtrement des fils...

Et il dit : "Maman, qu'est-ce que tu fais ? Ton travail est tout embrouillé !"

Alors sa mère abaisse le tissu et lui montre le bon côté de la broderie. Chaque couleur est à sa place et la variété des fils se fond dans l'harmonie du dessin.

Nous, nous voyons l'envers de la broderie. Nous sommes assis sur le petit tabouret... (GG, 106).

    

Medjugorje

LA GOSPA NOUS DIT QUE LE ROSAIRE EST L'ARME LA PLUS PUISSANTE CONTRE SATAN (29/12/11)

Voici un message non daté que la Vierge de Medjugorje a donné à Vicka (source : "Chers enfants", p 267) :

Le Rosaire est l'arme la plus puissante contre Satan.

      

Témoignage

MGR ISIDORE DE SOUSA NOUS DIT COMMENT CHASSER LA SORCELLERIE AU BENIN (20/11/11)

Mgr Isidore de Sousa a participé au congrès national missionnaire à Lisieux en avril 1984. Au cours de ce congrès, il a raconté cette anecdote :
Alors qu’il célébrait Pâques chez lui, au Bénin, il a posé à l’assemblée les questions rituelles avant de professer la foi chrétienne : "Renoncez vous à Satan"...

Il s’est alors rendu compte que l’assemblée répondait avec trop de facilité. Il a donc ajouté : "Renoncez vous aux amulettes que vous portez autour des bras, du cou, des reins ?" Silence dans l'assemblée. Il insiste encore. Silence. Il insiste à nouveau en reposant la question : des rires se font entendre.

A la fin de la célébration, Mgr de Sousa a demandé à un servant de messe : "Pourquoi ont-ils ri ?" Le jeune lui a répondu : "Jésus est gentil, mais pas le sorcier : ils ont peur".
Et Mgr de Sousa de conclure : "Ils ne savent pas encore que Jésus est Seigneur. Pour chasser la peur, il faut annoncer que Jésus est Seigneur".

    

Réflexion

LE LIEN AVEC LE PAPE, UNE ARME DANS LA LUTTE CONTRE LE MAL (25/10/11) 

En matière de lutte contre le mal, il existe de nombreux ouvrages dans lesquels on peut trouver tout un tas de conseils intéressants.

Mais il y a une chose importante dont personne ne parle jamais, dans ces livres, et que la Vierge de Medjugorje a évoquée (quoi que d'une manière indirecte). Cette chose, c'est le lien avec le Pape.

Le 16 septembre 1983, la voyante du cœur Jelena Vasilj a reçu un message de la Vierge qui était destiné au Pape. Le message disait ceci : "Prie, prie, prie ! Ne te décourage pas. Sois en paix puisque Dieu te donne la grâce de défaire Satan".

Ce message, je trouve, est extraordinaire. En effet, il nous montre que le Pape a une fonction qui est tellement haute qu'il a le pouvoir de "dominer" le mal. C'est tout à fait fabuleux !

Le 27 janvier 1984, la Vierge a donné un autre message à Jelena dans lequel elle nous a demandé de prier chaque matin un "Notre Père" pour le Pape (c'est-à-dire 1 "Notre Père" + 1 "Je vous salue Marie" + 1 "Gloire au Père").

Cette recommandation de la Mère de Dieu, à mon sens, est fondamentale. En effet, prier pour quelqu'un crée inévitablement une "communion", une "proximité" entre cette personne et nous. La personne nous devient progressivement moins étrangère, plus proche, plus familière... Et, par conséquent, c'est un peu comme si "une partie de cette personne" venait en nous : un peu de sa sagesse, un peu de son amour, un peu de sa force...

C'est pourquoi, à mon avis, le lien avec le Pape est quelque chose de tout à fait fondamental dans la lutte contre le mal. J'ai le sentiment très net que certaines forces qui nous sont données viennent directement de la prière pour le Saint Père.

    

Medjugorje

IVANKA NOUS DIT COMMENT SATAN VEUT S'Y PRENDRE POUR DETRUIRE LE MONDE ENTIER (20/07/11)

Voici un tout petit extrait du témoignage qu'a donné la voyante Ivanka le 25 juin 2011, à Medjugorje, à l'occasion du trentième anniversaire des apparitions de la Vierge :

Satan est si fort, et il veut détruire nos familles. Si la famille n'est pas forte, et parce que tout vient de la famille, il pourra détruire le monde entier.

    

Medjugorje

NOS TROIS ENNEMIS (19/07/11)

Dans le sermon qu'il a prononcé à Medjugorje le 25 juin 2011 (pour le trentième anniversaire des apparitions de la Vierge), le Père Danko Perutina a dit la chose suivante :

La Parole de Dieu nous met en garde. Elle nous explique que la vie divine à l'intérieur de nous est menacée par trois ennemis qui sont en guerre depuis le commencement du monde, depuis Adam et Eve. Ces trois ennemis sont le diable, le monde, la chair. Ce combat a pour enjeu d'ôter la vie divine de nos cœurs, qui est précieuse.

 

Medjugorje

VICKA NOUS DIT QU'IL NE FAUT PAS PARLER DU MAL QUE NOUS VOYONS (26/06/11)

Voici un extrait du bulletin de liaison des EDM n°96 (été 2011) :

(Soeur Emmanuel raconte) Début juin, l'équipe des Enfants de Medjugorje a pu avoir un entretien privé avec Vicka, au 1er étage de la maison bleue, là où durant des années, la Gospa lui est apparue. Trois amis canadiens nous accompagnaient. Vicka a prié sur chacun de nous et pour notre apostolat à travers les EDM, donc pour chacun de vous, nos lecteurs et "supporters".

Dans la conversation, un point de sagesse nous a frappés : Vicka a souligné combien il est facile de parler du mal qui se fait et que nous constatons. Mais la Vierge lui a enseigné de ne pas en parler. Car en parler, c'est déjà lui permettre de grossir, d'exister, de prendre de l'importance. On ne gagne rien à souligner le mal. En revanche, parler du bien que nous voyons, parler des beautés que Dieu nous révèle ici ou là, voilà ce qui construit. Et la louange est toujours facteur de guérison intérieure !

    

Eglise

BEAUCOUP DE SAINTS ONT ETE FRAPPES DE POSSESIONS, VEXATIONS, OBSESSIONS... (23/05/11)

Voici un extrait d'une conférence du Père Don Amorth (l'exorciste du Vatican) qui a été publiée dans l'Echo de Medjugorje en décembre 2000 :

Dieu, en vertu de la liberté accordée à chaque créature, tolère que satan opère le mal, même si le mal n'est pas la volonté du Seigneur. Sa non-intervention immédiate ne représente pas pour autant une permission de Dieu au mal. Les motifs de cette volonté divine nous échappe en partie; pourtant, nous savons que le Tout-Puissant a le pouvoir de transformer le mal en bien.

De nombreux saints ont été frappés de possessions, vexations, obsessions, et se sont sanctifiés à travers ces épreuves : Padre Pio, le curé d'Ars, Sainte Gemma… N'oublions pas la valeur de la croix. Les maux sataniques, offerts en sacrifice à Dieu, ont un énorme pouvoir de rédemption.

 

Medjugorje

LA VIERGE NOUS DIT COMMENT NOUS POUVONS CHASSER SATAN DE NOUS (06/02/11)

Voici le message hebdomadaire du 11 septembre 1986 :

Chers enfants, aujourd'hui encore, je vous remercie pour tout ce que vous avez fait en ces jours pour moi. En particulier, je vous remercie au nom de Jésus pour les sacrifices que vous avez présentés en cette semaine passée. Chers enfants, vous oubliez que je vous demande des sacrifices pour vous aider et pour chasser Satan de vous. C'est pourquoi, je vous appelle de nouveau à apporter des sacrifices avec un respect particulier de Dieu. Merci d'avoir répondu à mon appel.

    

Réflexion

LA HAUSSE DES DEMANDES D'EXORCISMES DANS LES DIOCESES(26/11/10)

Les prêtres et les évêques disent souvent que, depuis plusieurs années, il y a une forte hausse des demandes d'exorcismes dans les diocèses.

Dans le diocèse de Lausanne (en Suisse), par exemple, le nombre de demandes a augmenté d'un tiers entre 2006 et 2010 (source : "Le Matin" du 1er novembre 2010).

Le fait que le mal soit particulièrement présent dans cette société fortement déchristianisée qui est la notre ne paraît pas quelque chose d'illogique.

Par contre, on peut se demander si cette hausse n'est pas aussi le signe que notre société (et notamment le milieu chrétien) a complètement perdu le sens du jeûne alimentaire. En effet, Jésus lui-même a dit qu'il existait des démons qui ne pouvaient être chassésque par la prière et le jeûne (Matthieu 17, 19-21).

Personnellement, je suis convaincu que si les gens redécouvraient le jeûne alimentaire, il y a tout un tas de "maux" dont ils parviendraient à se départir et à guérir sans forcément se sentir obligés d'avoir recours à un exorcisme. Le jeûne leurs permettrait d'évacuer peu à peu les "toxines spirituelles" les plus tenaces qui sont en eux, et il fluidifierait leur vie spirituelle de manière d'autant plus durable qu'il serait pratiqué régulièrement.

Dommage que, dans le milieu chrétien, on parle autant de l'exorcisme et si peu du jeûne alimentaire (comme le fait la Vierge de Medjugorje) !

    

Medjugorje

LA VIERGE NOUS DIT COMMENT EMPÊCHER SATAN DE PENETRER DANS NOS ÂMES

Message de la montagne donné le 21 mars 1988 :

Chers enfants, aujourd'hui encore votre Mère veut vous mettre en garde car Satan, par tous ses moyens possibles, veut ruiner tout en vous, mais vos prières peuvent l'empêcher de réussir.

Quand vous remplissez tous les vides par la prière, vous empêcher Satan de pénétrer dans votre âme. Priez, chers enfants, et votre Mère priera pour vous pour vaincre Satan.  

 

Réflexion

LES NOUVELLES MENACES D'ATTENTATS TERRORISTES CONTRE LA FRANCE

Ce matin (28/10/10), lors d'une discussion à bâton rompu sur le parvis de l'église de ma ville, l'un de mes amis a dit la chose suivante : "Hier soir, à la radio, j'ai entendu dire que des terroristes islamistes avaient lancé de nouvelles menaces d'attentats contre la France. Mais pourquoi visent-ils notre pays alors que nous nous sommes toujours opposés à la guerre en Irak ?"

De retour chez moi, j'ai essayé de réfléchir à cette question. A mon avis, la réponse est simple : des terroristes lancent des menaces d'attentats contre la France alors que nous nous sommes toujours opposés à la guerre en Irak... tout simplement parce que le mal n'a pas de logique. En effet, n'oublions pas que satan est le père du désordre. Il ne sert donc à rien de chercher une "logique" dans ses actions. Il n'y en a pas.

    

Rituel

LE NOUVEAU RITUEL POUR LES EXORCISMES

Extrait d'un article de Romain Mazenod (Pèlerin du 16 septembre 2010).

Extrait : L'Eglise exige de ne procéder au grand exorcisme qu'en cas de certitude de possession diabolique dont les signes peuvent être "parler ou comprendre des langues inconnues, découvrir des choses éloignées ou cachées, démontrer une force physique supérieure à la normale, exprimer une aversion véhémente envers Dieu, la Vierge, les saints, la Parole de Dieu, les images sacrées...", précise le nouveau rituel qui remplace celui de 1614. Il a été promulgué en latin en 1999 et traduit en français en 2005.
Moins spectaculaire, il réduit les injonctions à Satan mais augmente les prières à Dieu.

 

 

source: "oasis-1.over-blog.com"

    



20/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser